Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Géorallye Saint-Élie revient pour une 5e édition

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 juillet 2021

Les citoyens de Sherbrooke pourront redécouvrir l'arrondissement de Saint-Élie, tout en profitant du plein air, grâce à un géorallye situé dans ce secteur. Ainsi, petits et grands sont invités à y participer pour une cinquième année consécutive jusqu'au 28 août prochain.

Organisée par le Centre communautaire Richard-Gingras (CCRG), cette initiative se veut une occasion de parcourir cette partie de Sherbrooke en découvrant les caches dissimulées un peu partout. Cette année, les participants, à l'aide d'indices, seront à la recherche de papillons se retrouvant dans Les Sentiers Saint-Élie et les vitrines des commerces locaux.

Géorallye Saint-ÉlieCette activité gratuite est composée de deux circuits distincts. Ceux-ci peuvent être faits à pied et il faut compter environ 1 h 30 pour compléter chacun d'eux à l'aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Une version papier est également disponible sur le site Internet de l'organisation. Les versions électroniques se retrouvent au même endroit.

« Puisque les circuits sont complètement indépendants, il n'est pas nécessaire de les faire en même temps, et ceux-ci peuvent être complétés à n'importe quel moment jusqu'au 28 août », indique l'organisation.

Différents prix, d'une valeur de plus de 1000 $, sont également disponibles pour les participants. Ces derniers pourront mettre la main sur des tablettes électroniques, des vélos ou des chèques-cadeaux chez les commerces participants. Pour être admissibles au tirage de ces objets, les gens doivent se photographier durant le parcours et partager leurs clichés sur la page Facebook du CCRG sous la publication prévue à cet effet.

Rappelons que cette activité a été développée en 2016 grâce à la collaboration de l'équipe de Commerce Sherbrooke dans le cadre du projet de développement du chemin de Saint-Élie.

Le CCRG est un organisme sans but lucratif qui offre des loisirs communautaires dans l'arrondissement de Saint-Élie, dont cet événement. Il s'occupe aussi de Les Sentiers Saint-Élie, dont la mission est d'aménager un sentier pédestre et de raquettes pour relier les différents milieux du secteur. 



  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous