Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor a un nouvel entraîneur-chef

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Desjardins-Wild
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 août 2024

Un nouvel entraîneur-chef sera derrière le banc de l'équipe de Windsor de la Ligne Régionale de Hockey (LRH) lors de l'ouverture de la saison 2024-2025.

Il s'agit de Denis Roy, un homme avec un bagage professionnel impressionnant. Dans les dernières années, monsieur Roy a mené les formations de Daveluyville et de Warwick vers les grands honneurs.

 « Il me fait extrêmement plaisir de me joindre à une organisation aussi solide que celle du Desjardins-Wild », a mentionné monsieur Roy. « L'équipe aspire clairement aux grands honneurs et mon but est de venir compléter un personnel bien nanti. L'équipe était au premier rang sur le plan offensif et deuxième sur le plan défensif, il faut maintenant atteindre la coupe Éric Bergeron », a-t-il ajouté. Pour le directeur général du Desjardins-Wild, Samuel Meunier, un changement s'imposait. « La façon dont les séries éliminatoires se sont terminées pour notre équipe ne nous a pas plu », a-t-il dit sans donner plus de précisions. Monsieur Meunier a toutefois tenu à remercier l'ancien entraîneur Sébastien Letarte pour son travail au sein de la formation de Windsor. Rappelons que Sébastien Latarte est arrivé en poste en 2019.

Samuel Meunier ne tarit pas d'éloge à l'endroit de son nouvel homme de confiance. « Pour ce qui est de Denis Roy, sa feuille de route parle d'elle-même. Il a mené les équipes de Warwick et de Daveluyville à des championnats lors des trois dernières saisons, incluant deux finales contre nous. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir réussi à s'entendre avec Denis afin de l'amener à Windsor et nous aurons Luc Demers pour le seconder. »

Le nouveau président du Desjardins - Wild, Patrick Lefebvre, a tenu à rendre hommage, lui aussi, à Sébastien Letarte tout en saluant le travail des adjoints Dany Hamel et Stéphan Bourbeau. « Comme organisation sportive, notre but est de voir notre équipe remporter des victoires et atteindre les plus hauts sommets. Sébastien Letarte et ses adjoints nous auront permis de connaître des saisons exceptionnelles. Nous serons toujours reconnaissants de l'implication de Sébastien qui, comme gars de la place, avait à cœur les succès de l'équipe autant que nous et nos précieux partisans. » La décision de procéder à une changement au niveau de l'équipe d'entraineurs s'est prise au cours des dernières semaines.

La direction hockey du Desjardins - Wild annoncera les premières ententes au cours des prochains jours.

La direction de l'équipe accueille également un nouveau vice-président. Il s'agit de Jason Wheeler, le propriétaire de l'entreprise windsoroise Herwood, partenaire majeur de l'équipe. Cette fonction était occupée auparavant par Patrick Lefebvre. Celui-ci a maintenant le poste de président à la suite du départ de son frère, Benoit Lefebvre, qui a quitté pour des raisons familiales. 

Calendrier préparatoire

- Vendredi 6 septembre : Val-des-Sources à Windsor (20 h 30)

- Vendredi 13 septembre : Windsor à Coaticook (20 h 30)

- Samedi 14 septembre : Princeville à Windsor (19 h 30)

- Vendredi 20 septembre : Coaticook à Windsor (20 h 30)


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous