Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor a un nouvel entraîneur-chef

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Desjardins-Wild
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 août 2024

Un nouvel entraîneur-chef sera derrière le banc de l'équipe de Windsor de la Ligne Régionale de Hockey (LRH) lors de l'ouverture de la saison 2024-2025.

Il s'agit de Denis Roy, un homme avec un bagage professionnel impressionnant. Dans les dernières années, monsieur Roy a mené les formations de Daveluyville et de Warwick vers les grands honneurs.

 « Il me fait extrêmement plaisir de me joindre à une organisation aussi solide que celle du Desjardins-Wild », a mentionné monsieur Roy. « L'équipe aspire clairement aux grands honneurs et mon but est de venir compléter un personnel bien nanti. L'équipe était au premier rang sur le plan offensif et deuxième sur le plan défensif, il faut maintenant atteindre la coupe Éric Bergeron », a-t-il ajouté. Pour le directeur général du Desjardins-Wild, Samuel Meunier, un changement s'imposait. « La façon dont les séries éliminatoires se sont terminées pour notre équipe ne nous a pas plu », a-t-il dit sans donner plus de précisions. Monsieur Meunier a toutefois tenu à remercier l'ancien entraîneur Sébastien Letarte pour son travail au sein de la formation de Windsor. Rappelons que Sébastien Latarte est arrivé en poste en 2019.

Samuel Meunier ne tarit pas d'éloge à l'endroit de son nouvel homme de confiance. « Pour ce qui est de Denis Roy, sa feuille de route parle d'elle-même. Il a mené les équipes de Warwick et de Daveluyville à des championnats lors des trois dernières saisons, incluant deux finales contre nous. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir réussi à s'entendre avec Denis afin de l'amener à Windsor et nous aurons Luc Demers pour le seconder. »

Le nouveau président du Desjardins - Wild, Patrick Lefebvre, a tenu à rendre hommage, lui aussi, à Sébastien Letarte tout en saluant le travail des adjoints Dany Hamel et Stéphan Bourbeau. « Comme organisation sportive, notre but est de voir notre équipe remporter des victoires et atteindre les plus hauts sommets. Sébastien Letarte et ses adjoints nous auront permis de connaître des saisons exceptionnelles. Nous serons toujours reconnaissants de l'implication de Sébastien qui, comme gars de la place, avait à cœur les succès de l'équipe autant que nous et nos précieux partisans. » La décision de procéder à une changement au niveau de l'équipe d'entraineurs s'est prise au cours des dernières semaines.

La direction hockey du Desjardins - Wild annoncera les premières ententes au cours des prochains jours.

La direction de l'équipe accueille également un nouveau vice-président. Il s'agit de Jason Wheeler, le propriétaire de l'entreprise windsoroise Herwood, partenaire majeur de l'équipe. Cette fonction était occupée auparavant par Patrick Lefebvre. Celui-ci a maintenant le poste de président à la suite du départ de son frère, Benoit Lefebvre, qui a quitté pour des raisons familiales. 

Calendrier préparatoire

- Vendredi 6 septembre : Val-des-Sources à Windsor (20 h 30)

- Vendredi 13 septembre : Windsor à Coaticook (20 h 30)

- Samedi 14 septembre : Princeville à Windsor (19 h 30)

- Vendredi 20 septembre : Coaticook à Windsor (20 h 30)


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous