Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor a un nouvel entraîneur-chef

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Desjardins-Wild
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 août 2024

Un nouvel entraîneur-chef sera derrière le banc de l'équipe de Windsor de la Ligne Régionale de Hockey (LRH) lors de l'ouverture de la saison 2024-2025.

Il s'agit de Denis Roy, un homme avec un bagage professionnel impressionnant. Dans les dernières années, monsieur Roy a mené les formations de Daveluyville et de Warwick vers les grands honneurs.

 « Il me fait extrêmement plaisir de me joindre à une organisation aussi solide que celle du Desjardins-Wild », a mentionné monsieur Roy. « L'équipe aspire clairement aux grands honneurs et mon but est de venir compléter un personnel bien nanti. L'équipe était au premier rang sur le plan offensif et deuxième sur le plan défensif, il faut maintenant atteindre la coupe Éric Bergeron », a-t-il ajouté. Pour le directeur général du Desjardins-Wild, Samuel Meunier, un changement s'imposait. « La façon dont les séries éliminatoires se sont terminées pour notre équipe ne nous a pas plu », a-t-il dit sans donner plus de précisions. Monsieur Meunier a toutefois tenu à remercier l'ancien entraîneur Sébastien Letarte pour son travail au sein de la formation de Windsor. Rappelons que Sébastien Latarte est arrivé en poste en 2019.

Samuel Meunier ne tarit pas d'éloge à l'endroit de son nouvel homme de confiance. « Pour ce qui est de Denis Roy, sa feuille de route parle d'elle-même. Il a mené les équipes de Warwick et de Daveluyville à des championnats lors des trois dernières saisons, incluant deux finales contre nous. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir réussi à s'entendre avec Denis afin de l'amener à Windsor et nous aurons Luc Demers pour le seconder. »

Le nouveau président du Desjardins - Wild, Patrick Lefebvre, a tenu à rendre hommage, lui aussi, à Sébastien Letarte tout en saluant le travail des adjoints Dany Hamel et Stéphan Bourbeau. « Comme organisation sportive, notre but est de voir notre équipe remporter des victoires et atteindre les plus hauts sommets. Sébastien Letarte et ses adjoints nous auront permis de connaître des saisons exceptionnelles. Nous serons toujours reconnaissants de l'implication de Sébastien qui, comme gars de la place, avait à cœur les succès de l'équipe autant que nous et nos précieux partisans. » La décision de procéder à une changement au niveau de l'équipe d'entraineurs s'est prise au cours des dernières semaines.

La direction hockey du Desjardins - Wild annoncera les premières ententes au cours des prochains jours.

La direction de l'équipe accueille également un nouveau vice-président. Il s'agit de Jason Wheeler, le propriétaire de l'entreprise windsoroise Herwood, partenaire majeur de l'équipe. Cette fonction était occupée auparavant par Patrick Lefebvre. Celui-ci a maintenant le poste de président à la suite du départ de son frère, Benoit Lefebvre, qui a quitté pour des raisons familiales. 

Calendrier préparatoire

- Vendredi 6 septembre : Val-des-Sources à Windsor (20 h 30)

- Vendredi 13 septembre : Windsor à Coaticook (20 h 30)

- Samedi 14 septembre : Princeville à Windsor (19 h 30)

- Vendredi 20 septembre : Coaticook à Windsor (20 h 30)


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies

Jeudi 5 novembre 2026
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke

Mercredi 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous