Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le contrat de l’entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ne sera pas renouvelé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Michel Caron/Université de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Plutôt aujourd'hui, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a annoncé que le contrat de celui a dirigé l'équipe pendant sept saisons, Mathieu Lecompte, ne sera pas renouvelé à la fin de la saison actuelle.

Ce n'est malheureusement pas une saison qui passera à l'histoire pour le nombre de victoires du Vert & Or. La saison de la formation sherbrookoise s'est terminée en demi-finale du RSEQ de football universitaire contre les Carabins de l'Université de Montréal au CEPSUM qui ont, pour ainsi dire, détruit la défensive du Vert & Or avec une victoire de 54-3. En parlant de victoires, celles-ci n'auront pas été très fréquentes cette saison pour l'équipe de l'Université de Sherbrooke avec une seule remportée (cependant de brillante façon contre les Redbirds de l'Université McGill).

Dans un bref communiqué, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université a tenu à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert &, Or. «Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l'équipe sherbrookoise. Le programme d'excellence du Vert &, Or reconnaît son engagement envers le développement des joueurs et le remercie pour son implication», peut-on lire.

L'Université de Sherbrooke s'est aussi engagée à continuer de soutenir le programme de football et à assurer une transition harmonieuse vers une nouvelle direction.

Un nouvel entraîneur-chef et de nombreux nouveaux joueurs pour le Vert & Or

La nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l'interne. De plus, l'équipe aura un nouveau visage lors de la prochaine saison puisque 14 finissants jouaient leur dernier match de football universitaire en carrière.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous