Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le contrat de l’entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ne sera pas renouvelé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Michel Caron/Université de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Plutôt aujourd'hui, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a annoncé que le contrat de celui a dirigé l'équipe pendant sept saisons, Mathieu Lecompte, ne sera pas renouvelé à la fin de la saison actuelle.

Ce n'est malheureusement pas une saison qui passera à l'histoire pour le nombre de victoires du Vert & Or. La saison de la formation sherbrookoise s'est terminée en demi-finale du RSEQ de football universitaire contre les Carabins de l'Université de Montréal au CEPSUM qui ont, pour ainsi dire, détruit la défensive du Vert & Or avec une victoire de 54-3. En parlant de victoires, celles-ci n'auront pas été très fréquentes cette saison pour l'équipe de l'Université de Sherbrooke avec une seule remportée (cependant de brillante façon contre les Redbirds de l'Université McGill).

Dans un bref communiqué, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université a tenu à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert &, Or. «Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l'équipe sherbrookoise. Le programme d'excellence du Vert &, Or reconnaît son engagement envers le développement des joueurs et le remercie pour son implication», peut-on lire.

L'Université de Sherbrooke s'est aussi engagée à continuer de soutenir le programme de football et à assurer une transition harmonieuse vers une nouvelle direction.

Un nouvel entraîneur-chef et de nombreux nouveaux joueurs pour le Vert & Or

La nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l'interne. De plus, l'équipe aura un nouveau visage lors de la prochaine saison puisque 14 finissants jouaient leur dernier match de football universitaire en carrière.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous