Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le contrat de l’entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ne sera pas renouvelé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Michel Caron/Université de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Plutôt aujourd'hui, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a annoncé que le contrat de celui a dirigé l'équipe pendant sept saisons, Mathieu Lecompte, ne sera pas renouvelé à la fin de la saison actuelle.

Ce n'est malheureusement pas une saison qui passera à l'histoire pour le nombre de victoires du Vert & Or. La saison de la formation sherbrookoise s'est terminée en demi-finale du RSEQ de football universitaire contre les Carabins de l'Université de Montréal au CEPSUM qui ont, pour ainsi dire, détruit la défensive du Vert & Or avec une victoire de 54-3. En parlant de victoires, celles-ci n'auront pas été très fréquentes cette saison pour l'équipe de l'Université de Sherbrooke avec une seule remportée (cependant de brillante façon contre les Redbirds de l'Université McGill).

Dans un bref communiqué, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université a tenu à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert &, Or. «Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l'équipe sherbrookoise. Le programme d'excellence du Vert &, Or reconnaît son engagement envers le développement des joueurs et le remercie pour son implication», peut-on lire.

L'Université de Sherbrooke s'est aussi engagée à continuer de soutenir le programme de football et à assurer une transition harmonieuse vers une nouvelle direction.

Un nouvel entraîneur-chef et de nombreux nouveaux joueurs pour le Vert & Or

La nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l'interne. De plus, l'équipe aura un nouveau visage lors de la prochaine saison puisque 14 finissants jouaient leur dernier match de football universitaire en carrière.


  A LIRE AUSSI ...

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
NOS RECOMMANDATIONS
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous