Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le contrat de l’entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ne sera pas renouvelé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Michel Caron/Université de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Plutôt aujourd'hui, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a annoncé que le contrat de celui a dirigé l'équipe pendant sept saisons, Mathieu Lecompte, ne sera pas renouvelé à la fin de la saison actuelle.

Ce n'est malheureusement pas une saison qui passera à l'histoire pour le nombre de victoires du Vert & Or. La saison de la formation sherbrookoise s'est terminée en demi-finale du RSEQ de football universitaire contre les Carabins de l'Université de Montréal au CEPSUM qui ont, pour ainsi dire, détruit la défensive du Vert & Or avec une victoire de 54-3. En parlant de victoires, celles-ci n'auront pas été très fréquentes cette saison pour l'équipe de l'Université de Sherbrooke avec une seule remportée (cependant de brillante façon contre les Redbirds de l'Université McGill).

Dans un bref communiqué, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université a tenu à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert &, Or. «Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l'équipe sherbrookoise. Le programme d'excellence du Vert &, Or reconnaît son engagement envers le développement des joueurs et le remercie pour son implication», peut-on lire.

L'Université de Sherbrooke s'est aussi engagée à continuer de soutenir le programme de football et à assurer une transition harmonieuse vers une nouvelle direction.

Un nouvel entraîneur-chef et de nombreux nouveaux joueurs pour le Vert & Or

La nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l'interne. De plus, l'équipe aura un nouveau visage lors de la prochaine saison puisque 14 finissants jouaient leur dernier match de football universitaire en carrière.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous