Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le contrat de l’entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ne sera pas renouvelé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Michel Caron/Université de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Plutôt aujourd'hui, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a annoncé que le contrat de celui a dirigé l'équipe pendant sept saisons, Mathieu Lecompte, ne sera pas renouvelé à la fin de la saison actuelle.

Ce n'est malheureusement pas une saison qui passera à l'histoire pour le nombre de victoires du Vert & Or. La saison de la formation sherbrookoise s'est terminée en demi-finale du RSEQ de football universitaire contre les Carabins de l'Université de Montréal au CEPSUM qui ont, pour ainsi dire, détruit la défensive du Vert & Or avec une victoire de 54-3. En parlant de victoires, celles-ci n'auront pas été très fréquentes cette saison pour l'équipe de l'Université de Sherbrooke avec une seule remportée (cependant de brillante façon contre les Redbirds de l'Université McGill).

Dans un bref communiqué, le Service du sport et de l'activité physique de l'Université a tenu à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert &, Or. «Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l'équipe sherbrookoise. Le programme d'excellence du Vert &, Or reconnaît son engagement envers le développement des joueurs et le remercie pour son implication», peut-on lire.

L'Université de Sherbrooke s'est aussi engagée à continuer de soutenir le programme de football et à assurer une transition harmonieuse vers une nouvelle direction.

Un nouvel entraîneur-chef et de nombreux nouveaux joueurs pour le Vert & Or

La nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l'interne. De plus, l'équipe aura un nouveau visage lors de la prochaine saison puisque 14 finissants jouaient leur dernier match de football universitaire en carrière.


  A LIRE AUSSI ...

Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
NOS RECOMMANDATIONS
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $ Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous