Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS rend hommage à un médecin exceptionnel

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : M. Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Mme Jacinthe Audet-Bolduc, du comité des résidents, Dr Yves-St-Pierre, médecin retraité et Mme Nathalie Sheehan, directrice de l'hébergement en soins de longue durée (DHSLD).Source: CIUSSS de l’Estrie - CHUS
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 mars 2023

Le 29 mars 2023, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a rendu hommage au Dr Yves St-Pierre, un médecin exceptionnel qui a mis sur pied le Groupe de médecine familiale du Haut-Saint-François.

Une carrière inspirante au service des autres

Le Dr Yves St-Pierre a eu un parcours impressionnant. Dans les premières années de sa carrière, il a décidé d'ouvrir son propre bureau à la maison. C'est en 1976,  qu'il a fondé la Clinique médicale de Weedon, en collaboration avec le Dr Claude Cloutier. Le Dr Yves St-Pierre s'est joint, par la suite, à l'équipe médicale du CLSC Fleur de Lys. De 1969 à 2012, il a offert des services médicaux aux résidents du Centre d'hébergement de Weedon. Il a, également, mis sur pied  le Groupe de médecine familiale du Haut-Saint-François, avec la participation d'autres médecins.Il s'est impliqué à titre de président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) et chef de médecine pendant plusieurs années. Avant de quitter pour sa retraite, il s'est assuré de trouver un nouveau médecin de famille à tous ses patients. 

Le Salon Dr-Yves-St-Pierre

Le Salon des familles du Centre d'hébergement de Weedon porte désormais le nom de Salon Dr-Yves-St-Pierre. Cet espace permet aux familles dont un parent est en fin de vie de passer du temps dans un environnement paisible et confortable. 

 


  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous