Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le centre-ville de Coaticook accueille son «Évènement country»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Municipalité de Coaticook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 août 2023

Du 10 au 12 août 2023, le centre-ville de Coaticook sera animé avec son événement country organisé par Rues Principales. 

C'est sous le thème du retour à l'école que les citoyens et les citoyennes pourront se réunir afin de profiter des nombreux rabais dans les commerces de la rue Child et danser au rythme de la musique country ainsi que de savourer un bon repas. Pour Julie Favreau, directrice de Rues Principales, ces journées ont toute leur importance. « Avec la pandémie, nous avons remarqué que les gens avaient besoin de se rassembler, de se parler et de partager des moments ensemble. Nous sommes devenus, en quelque sorte, un peu comme les anciens perrons d'église.», mentionne -t-elle.

Une programmation diversifiée

Rues Principales a fait un beau travail afin de préparer une programmation qui rejoindra les petits et les grands. Au menu, il y aura des jeux gonflables, un taureau mécanique, du maquillage, la musique du groupe Two of a kind (à la place Tillotson), l'heure du conte organisée par la bibliothèque François-Maurice et du bricolage.

La Laiterie de Coaticook sera également présente au centre-ville pendant l'événement. Elle sera située au local du Divan Orange au 59 rue Child. Il y aura aussi une cabane à sucre et des restaurants mobiles sur le site de l'évènement. Les parents pourront faire des économies dans les boutiques. Plusieurs commerçants offriront des rabais allant jusqu'à 40 à 50 % sur des vêtements neufs.

En soirée, l'entreprise de danse  Winslow Dancers sera sur place afin de faire bouger les personnes présentes sur le site. « On va faire sortir notre cowboy et cowgirl en nous», s'exclame Julie Favreau. Les gens sont invités à apporter leurs chaises et leurs consommations. L'événement est organisé en collaboration avec Desjardins, caisse des Verts-Sommets de l'Estrie. La programmation complète est disponible en ligne au ressourcescoaticook.com/evenement/evenement-country

« Avec la pandémie, nous avons remarqué que les gens avaient besoin de se rassembler, de se parler et de partager des moments ensemble. Nous sommes devenus, en quelque sorte, un peu comme les anciens perrons d'église.»

-  Julie Favreau, directrice de Rues Principales Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous