Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Camping Aventure Mégantic .
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 avril 2024

Le 17 avril dernier, le Camping Aventure Mégantic a reçu de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie en Amérique du Nord, la certification OR grâce à ses efforts en écoresponsabilité.

 « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu ce résultat de niveau supérieur, étant les premiers au Canada et dans notre secteur d'activités à l'obtenir. Nous souhaitons que plusieurs autres entreprises emboîtent le pas afin de démontrer que nous sommes une destination touristique qui prend à cœur le tourisme durable avec des critères reconnus mondialement. Avec cette certification, nous sommes reconnus pour être une entreprise véritablement durable et responsable », a mentionné la copropriétaire de Camping Aventure Mégantic, Julie Rouillard, par voie de communiqué.

Dans le but d'obtenir cette certification, il y avait certains critères auxquels le Camping Aventure Mégantic devait répondre. Une évaluation a dû être faite par une spécialiste de GreenStep. Selon les informations provenant de l'équipe du Camping Aventure Mégantic, les pratiques du terrain « étaient comparées à un ensemble de critères relevant de 16 catégories différentes, reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) et répondant aux Objectifs de développement durable des Nations unies. »

Parmi les actions entreprises, le camping a ajouté des fournaises à haut rendement fonctionnant à la biomasse pour ses installations aquatiques et son bâtiment principal. L'équipe a aussi ajouté un prêt-à-camper adapté pour les quatre saisons chaise ainsi qu'un levier à la piscine pour les personnes à mobilité réduite. «Afin de maintenir l'intégrité et la crédibilité du programme, les entreprises sont tenues de se soumettre à une réévaluation tous les deux ans. Ainsi, Camping Aventure Mégantic devra démontrer une amélioration continue de son rendement en matière de durabilité pour maintenir ou hausser son niveau de certification», a expliqué l'équipe du Camping Aventure Mégantic.

263 sites de camping

Soulignons que le Camping Aventure Mégantic a ouvert ses portes en 2015. Il s'agit d'un camping 5 étoiles avec des installations neuves et reconditionnées, avec piscines, glissades d'eau et plusieurs commodités et activités pour tout type de clientèle. Le camping est situé à 5 km du centre-ville de Lac-Mégantic. Il compte 263 sites de camping et de prêt-à-camper.


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous