Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Camping Aventure Mégantic .
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 avril 2024

Le 17 avril dernier, le Camping Aventure Mégantic a reçu de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie en Amérique du Nord, la certification OR grâce à ses efforts en écoresponsabilité.

 « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu ce résultat de niveau supérieur, étant les premiers au Canada et dans notre secteur d'activités à l'obtenir. Nous souhaitons que plusieurs autres entreprises emboîtent le pas afin de démontrer que nous sommes une destination touristique qui prend à cœur le tourisme durable avec des critères reconnus mondialement. Avec cette certification, nous sommes reconnus pour être une entreprise véritablement durable et responsable », a mentionné la copropriétaire de Camping Aventure Mégantic, Julie Rouillard, par voie de communiqué.

Dans le but d'obtenir cette certification, il y avait certains critères auxquels le Camping Aventure Mégantic devait répondre. Une évaluation a dû être faite par une spécialiste de GreenStep. Selon les informations provenant de l'équipe du Camping Aventure Mégantic, les pratiques du terrain « étaient comparées à un ensemble de critères relevant de 16 catégories différentes, reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) et répondant aux Objectifs de développement durable des Nations unies. »

Parmi les actions entreprises, le camping a ajouté des fournaises à haut rendement fonctionnant à la biomasse pour ses installations aquatiques et son bâtiment principal. L'équipe a aussi ajouté un prêt-à-camper adapté pour les quatre saisons chaise ainsi qu'un levier à la piscine pour les personnes à mobilité réduite. «Afin de maintenir l'intégrité et la crédibilité du programme, les entreprises sont tenues de se soumettre à une réévaluation tous les deux ans. Ainsi, Camping Aventure Mégantic devra démontrer une amélioration continue de son rendement en matière de durabilité pour maintenir ou hausser son niveau de certification», a expliqué l'équipe du Camping Aventure Mégantic.

263 sites de camping

Soulignons que le Camping Aventure Mégantic a ouvert ses portes en 2015. Il s'agit d'un camping 5 étoiles avec des installations neuves et reconditionnées, avec piscines, glissades d'eau et plusieurs commodités et activités pour tout type de clientèle. Le camping est situé à 5 km du centre-ville de Lac-Mégantic. Il compte 263 sites de camping et de prêt-à-camper.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous