Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Camping Aventure Mégantic .
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 avril 2024

Le 17 avril dernier, le Camping Aventure Mégantic a reçu de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie en Amérique du Nord, la certification OR grâce à ses efforts en écoresponsabilité.

 « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu ce résultat de niveau supérieur, étant les premiers au Canada et dans notre secteur d'activités à l'obtenir. Nous souhaitons que plusieurs autres entreprises emboîtent le pas afin de démontrer que nous sommes une destination touristique qui prend à cœur le tourisme durable avec des critères reconnus mondialement. Avec cette certification, nous sommes reconnus pour être une entreprise véritablement durable et responsable », a mentionné la copropriétaire de Camping Aventure Mégantic, Julie Rouillard, par voie de communiqué.

Dans le but d'obtenir cette certification, il y avait certains critères auxquels le Camping Aventure Mégantic devait répondre. Une évaluation a dû être faite par une spécialiste de GreenStep. Selon les informations provenant de l'équipe du Camping Aventure Mégantic, les pratiques du terrain « étaient comparées à un ensemble de critères relevant de 16 catégories différentes, reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) et répondant aux Objectifs de développement durable des Nations unies. »

Parmi les actions entreprises, le camping a ajouté des fournaises à haut rendement fonctionnant à la biomasse pour ses installations aquatiques et son bâtiment principal. L'équipe a aussi ajouté un prêt-à-camper adapté pour les quatre saisons chaise ainsi qu'un levier à la piscine pour les personnes à mobilité réduite. «Afin de maintenir l'intégrité et la crédibilité du programme, les entreprises sont tenues de se soumettre à une réévaluation tous les deux ans. Ainsi, Camping Aventure Mégantic devra démontrer une amélioration continue de son rendement en matière de durabilité pour maintenir ou hausser son niveau de certification», a expliqué l'équipe du Camping Aventure Mégantic.

263 sites de camping

Soulignons que le Camping Aventure Mégantic a ouvert ses portes en 2015. Il s'agit d'un camping 5 étoiles avec des installations neuves et reconditionnées, avec piscines, glissades d'eau et plusieurs commodités et activités pour tout type de clientèle. Le camping est situé à 5 km du centre-ville de Lac-Mégantic. Il compte 263 sites de camping et de prêt-à-camper.


  A LIRE AUSSI ...

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous