Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (Fournie)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 avril 2024

Après une absence de 43 ans, les Coaticookois pourront enfin aller au cinéma à nouveau, et ce, dès la fin mai, comme prévu initialement.

Jacques Foisy, ancien propriétaire de la Maison du Cinéma, grand amateur de films et, surtout, initiateur de ce projet qu'il caressait déjà depuis longtemps pour Coaticook, affirme, qu'à ce jour, rien ne compromet l'ouverture prévue dans quelques semaines. « Tout va bien!  Les travaux avancent à bon rythme. Cela commence à prendre sérieusement forme et je suis très impatient d'ouvrir notre Cinéma Coaticook. »

Des films pour tous les goûts

De plus, malgré ceux qui pensent que le projet ne sera pas viable, monsieur Foisy, assure qu'ils auront la preuve du contraire. « Le bassin de population est de 13 000 personnes dans un rayon de 15 km, ce qui est très suffisant au succès de notre salle. Il ne faut pas oublier non plus les groupes scolaires, car il y aura une programmation jeunesse. C'est certain qu'il faudra se laisser un peu de temps. Nous allons, en cours de route, ajuster notre programmation selon les fréquentations. C'est certain qu'elle sera variée et complète afin de combler tous les types de cinéphiles. »

Et le premier film sera...?

Questionné sur le premier film à l'affiche, monsieur Foisy est demeuré stoïque, mais avec un sourire en coin. Chose certaine le propriétaire du Cinéma Coaticook assure que les «gros succès» arriveront en même temps à Coaticook qu'ailleurs.

Donc, d'ici environ quatre semaines, tout au plus, le Cinéma Coaticook ouvrira au coin des rues Child et Wellington. Rappelons que la nouvelle salle comptera 100 places et elle sera à la fine pointe de la technologie.

Les derniers chiffres de fréquentation en salle ne sont pas encore connus pour le Québec, mais ils devraient frôler les 15 millions de spectateurs. Les deux dernières années ont été marquées par une hausse avec 11,5 millions de spectateurs en 2022. Le Cinéma Coaticook viendra donc faire gonfler un tout petit peu les statistiques.

Chez les résidents, plusieurs ont affirmé qu'ils iront dans ce nouveau cinéma. « Ça va être moins loin que d'aller à Sherbrooke. »

La dernière présentation d'un film à Coaticook remonte à juillet 1981.


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous