Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (Fournie)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 avril 2024

Après une absence de 43 ans, les Coaticookois pourront enfin aller au cinéma à nouveau, et ce, dès la fin mai, comme prévu initialement.

Jacques Foisy, ancien propriétaire de la Maison du Cinéma, grand amateur de films et, surtout, initiateur de ce projet qu'il caressait déjà depuis longtemps pour Coaticook, affirme, qu'à ce jour, rien ne compromet l'ouverture prévue dans quelques semaines. « Tout va bien!  Les travaux avancent à bon rythme. Cela commence à prendre sérieusement forme et je suis très impatient d'ouvrir notre Cinéma Coaticook. »

Des films pour tous les goûts

De plus, malgré ceux qui pensent que le projet ne sera pas viable, monsieur Foisy, assure qu'ils auront la preuve du contraire. « Le bassin de population est de 13 000 personnes dans un rayon de 15 km, ce qui est très suffisant au succès de notre salle. Il ne faut pas oublier non plus les groupes scolaires, car il y aura une programmation jeunesse. C'est certain qu'il faudra se laisser un peu de temps. Nous allons, en cours de route, ajuster notre programmation selon les fréquentations. C'est certain qu'elle sera variée et complète afin de combler tous les types de cinéphiles. »

Et le premier film sera...?

Questionné sur le premier film à l'affiche, monsieur Foisy est demeuré stoïque, mais avec un sourire en coin. Chose certaine le propriétaire du Cinéma Coaticook assure que les «gros succès» arriveront en même temps à Coaticook qu'ailleurs.

Donc, d'ici environ quatre semaines, tout au plus, le Cinéma Coaticook ouvrira au coin des rues Child et Wellington. Rappelons que la nouvelle salle comptera 100 places et elle sera à la fine pointe de la technologie.

Les derniers chiffres de fréquentation en salle ne sont pas encore connus pour le Québec, mais ils devraient frôler les 15 millions de spectateurs. Les deux dernières années ont été marquées par une hausse avec 11,5 millions de spectateurs en 2022. Le Cinéma Coaticook viendra donc faire gonfler un tout petit peu les statistiques.

Chez les résidents, plusieurs ont affirmé qu'ils iront dans ce nouveau cinéma. « Ça va être moins loin que d'aller à Sherbrooke. »

La dernière présentation d'un film à Coaticook remonte à juillet 1981.


  A LIRE AUSSI ...

Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous