Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (Fournie)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 avril 2024

Après une absence de 43 ans, les Coaticookois pourront enfin aller au cinéma à nouveau, et ce, dès la fin mai, comme prévu initialement.

Jacques Foisy, ancien propriétaire de la Maison du Cinéma, grand amateur de films et, surtout, initiateur de ce projet qu'il caressait déjà depuis longtemps pour Coaticook, affirme, qu'à ce jour, rien ne compromet l'ouverture prévue dans quelques semaines. « Tout va bien!  Les travaux avancent à bon rythme. Cela commence à prendre sérieusement forme et je suis très impatient d'ouvrir notre Cinéma Coaticook. »

Des films pour tous les goûts

De plus, malgré ceux qui pensent que le projet ne sera pas viable, monsieur Foisy, assure qu'ils auront la preuve du contraire. « Le bassin de population est de 13 000 personnes dans un rayon de 15 km, ce qui est très suffisant au succès de notre salle. Il ne faut pas oublier non plus les groupes scolaires, car il y aura une programmation jeunesse. C'est certain qu'il faudra se laisser un peu de temps. Nous allons, en cours de route, ajuster notre programmation selon les fréquentations. C'est certain qu'elle sera variée et complète afin de combler tous les types de cinéphiles. »

Et le premier film sera...?

Questionné sur le premier film à l'affiche, monsieur Foisy est demeuré stoïque, mais avec un sourire en coin. Chose certaine le propriétaire du Cinéma Coaticook assure que les «gros succès» arriveront en même temps à Coaticook qu'ailleurs.

Donc, d'ici environ quatre semaines, tout au plus, le Cinéma Coaticook ouvrira au coin des rues Child et Wellington. Rappelons que la nouvelle salle comptera 100 places et elle sera à la fine pointe de la technologie.

Les derniers chiffres de fréquentation en salle ne sont pas encore connus pour le Québec, mais ils devraient frôler les 15 millions de spectateurs. Les deux dernières années ont été marquées par une hausse avec 11,5 millions de spectateurs en 2022. Le Cinéma Coaticook viendra donc faire gonfler un tout petit peu les statistiques.

Chez les résidents, plusieurs ont affirmé qu'ils iront dans ce nouveau cinéma. « Ça va être moins loin que d'aller à Sherbrooke. »

La dernière présentation d'un film à Coaticook remonte à juillet 1981.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous