Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jeannot Fillion, Mélanie Grégoire, Marilyne Gagné et Mathieu Routhier.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2025

Le pickleball prend un nouvel essor en Estrie avec l'ouverture prochaine de Tandem Pickleball, un complexe sportif moderne qui promet de devenir un véritable pôle social et sportif. Situé sur le boulevard Industriel, près des Serres St-Élie, ce centre proposera des installations de haut niveau accessibles à tous les passionnés, qu'ils soient débutants ou joueurs confirmés. Le début de la construction du nouveau centre est prévu pour le 1ᵉʳ Avril 2025.

Un complexe de calibre supérieur Tandem Pickleball offrira :

  • Dix terrains intérieurs et quatre terrains extérieurs conformes aux normes officielles;
  • Un café/bar convivial, propice aux rencontres amicales ou professionnelles ;
  • Une boutique spécialisée, proposant des équipements et des accessoires pour les joueurs ;
  • Une académie de pickleball, offrant des formations variées ;
  • Location de terrains, ainsi que des ligues par niveau et des ligues amicales ;
  • Accueil de tournois régionaux et provinciaux ;
  • Deux terrains de niveau championnat avec estrades pour les spectateurs.

 

Un projet visionnaire porté par une équipe engagée

Derrière ce projet ambitieux se trouve Mathieu Routhier, entrepreneur et président-directeur général de Tandem Pickleball. Il est appuyé par ses trois cofondateurs : Marilyne Gagné, sa conjointe et fondatrice de Dermapure, Mélanie Grégoire, propriétaire des Serres St-Élie, et Jeannot Fillion, enseignant au Cégep de Sherbrooke. Ensemble, ils partagent une vision commune : offrir un espace dynamique et inclusif où "TOUT LE MONDE PEUT JOUER", un slogan qui illustre leur engagement à rendre ce sport accessible à tous.

Mathieu Routhier affirme : « Nous voulons offrir une accessibilité accrue à ce sport, le faire découvrir à toutes les générations, mais aussi former l'élite du futur. C'est un sport qui ira un jour aux Jeux olympiques et tout est à bâtir d'ici là. »

Le complexe a été conçu par Paul Faucher d'Espace Vital et sa construction sera assurée par Construction Longer, garantissant des installations modernes et fonctionnelles.

Un projet ancré dans la communauté

Mélanie Grégoire, cofondatrice, explique : « Le terrain appartenait à ma famille et j'ai proposé à Mathieu et Marilyne de déplacer le projet ici, au cœur de la communauté. Ce site, tout près de nos serres, offre un excellent emplacement pour rendre ce sport accessible à tous, que ce soit en voiture, en transport en commun ou via la mobilité active. »

Tandem Pickleball mettra en vente entre 400 et 500 abonnements, dont 100 abonnements fondateurs qui offriront des privilèges exclusifs aux premiers membres. Marilyne Gagné, cofondatrice, souligne l'importance de l'aspect social du projet : « Notre objectif est de créer un espace où le plaisir de se retrouver prime. Dans une époque marquée par l'isolement social, nous voulons offrir un lieu propice à la convivialité. »

Suivez l'évolution du projet

L'équipe de Tandem Pickleball est enthousiaste à l'idée d'accueillir ses premiers joueurs et invite la communauté à suivre l'avancement du projet sur ses pages Facebook et Instagram.

Source : Mathieu Routhier, président-directeur général, Tandem Pickleball



  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous