Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jeannot Fillion, Mélanie Grégoire, Marilyne Gagné et Mathieu Routhier.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2025

Le pickleball prend un nouvel essor en Estrie avec l'ouverture prochaine de Tandem Pickleball, un complexe sportif moderne qui promet de devenir un véritable pôle social et sportif. Situé sur le boulevard Industriel, près des Serres St-Élie, ce centre proposera des installations de haut niveau accessibles à tous les passionnés, qu'ils soient débutants ou joueurs confirmés. Le début de la construction du nouveau centre est prévu pour le 1ᵉʳ Avril 2025.

Un complexe de calibre supérieur Tandem Pickleball offrira :

  • Dix terrains intérieurs et quatre terrains extérieurs conformes aux normes officielles;
  • Un café/bar convivial, propice aux rencontres amicales ou professionnelles ;
  • Une boutique spécialisée, proposant des équipements et des accessoires pour les joueurs ;
  • Une académie de pickleball, offrant des formations variées ;
  • Location de terrains, ainsi que des ligues par niveau et des ligues amicales ;
  • Accueil de tournois régionaux et provinciaux ;
  • Deux terrains de niveau championnat avec estrades pour les spectateurs.

 

Un projet visionnaire porté par une équipe engagée

Derrière ce projet ambitieux se trouve Mathieu Routhier, entrepreneur et président-directeur général de Tandem Pickleball. Il est appuyé par ses trois cofondateurs : Marilyne Gagné, sa conjointe et fondatrice de Dermapure, Mélanie Grégoire, propriétaire des Serres St-Élie, et Jeannot Fillion, enseignant au Cégep de Sherbrooke. Ensemble, ils partagent une vision commune : offrir un espace dynamique et inclusif où "TOUT LE MONDE PEUT JOUER", un slogan qui illustre leur engagement à rendre ce sport accessible à tous.

Mathieu Routhier affirme : « Nous voulons offrir une accessibilité accrue à ce sport, le faire découvrir à toutes les générations, mais aussi former l'élite du futur. C'est un sport qui ira un jour aux Jeux olympiques et tout est à bâtir d'ici là. »

Le complexe a été conçu par Paul Faucher d'Espace Vital et sa construction sera assurée par Construction Longer, garantissant des installations modernes et fonctionnelles.

Un projet ancré dans la communauté

Mélanie Grégoire, cofondatrice, explique : « Le terrain appartenait à ma famille et j'ai proposé à Mathieu et Marilyne de déplacer le projet ici, au cœur de la communauté. Ce site, tout près de nos serres, offre un excellent emplacement pour rendre ce sport accessible à tous, que ce soit en voiture, en transport en commun ou via la mobilité active. »

Tandem Pickleball mettra en vente entre 400 et 500 abonnements, dont 100 abonnements fondateurs qui offriront des privilèges exclusifs aux premiers membres. Marilyne Gagné, cofondatrice, souligne l'importance de l'aspect social du projet : « Notre objectif est de créer un espace où le plaisir de se retrouver prime. Dans une époque marquée par l'isolement social, nous voulons offrir un lieu propice à la convivialité. »

Suivez l'évolution du projet

L'équipe de Tandem Pickleball est enthousiaste à l'idée d'accueillir ses premiers joueurs et invite la communauté à suivre l'avancement du projet sur ses pages Facebook et Instagram.

Source : Mathieu Routhier, président-directeur général, Tandem Pickleball



  A LIRE AUSSI ...

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous