Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Lancement de la campagne de la Fondation Dixville pour le mois de l'autisme

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Don Warnotz (Directeur Général de La Fondation Dixville), Jean-Pierre Oddo ( Propriétaire des Boulangeries Les Vraies Richesses), Christian Fréchette ( Directeur Général des Restaurants Louis Luncheonette), Daniel fortier (Président de La Fondation Dixville). Source Fondation Dixville
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mars 2023

Le mois d'avril est le mois international de l'autisme. Pour souligner ce mois, les Restaurants Louis Luncheonette et les boulangeries Les Vraies Richesses à Sherbrooke ont décidé de s'associer à la Fondation Dixville qui aide les familles et les personnes atteintes du syndrome du spectre de l'autisme. 

Levées de fonds

Du 1er au 7 avril, à chaque poutine vendue, les Restaurants Louis Luncheonette remettront 1$ à la Fondation. La population de Sherbrooke et ses environs est inviter à se présenter dans les trois succursales des Restaurants.De son côté, La boulangerie Les Vraies Richesses remmettra 1$ à chaque viennoiserie conçue au couleur de la Fondation Dixville. Les viennoiserie seront disponibles pendant tout le mois d'avril dans les deux succursales.

Ces levées de fonds servira à financer les activités de la Fondation et ses actions auprès des personnes atteintes d'autisme.

L'aide de la Fondation Dixville

La Fondation soutient financièrement les personnes et les familles de plusieurs façons notamment au niveau du matériel spécialisé, du Programme de préparation et d'intégration à l'école; pour donner du répit aux familles; des séjours en camp de vacances; de la zoothérapie; de l'équipement électronique qui facilite la communication et l'éducation; de la gestion et du soutien dans les  centres d'activités récréatives dans la communauté et de l'aides spécifiques selon les besoins des personnes atteintes d'autisme. Rappelons que la Fondation Dixville est dirigée par monsieur Don Warnholtz et qu'elle dessert plus de 1400 usagers (familles ou personnes atteintes du syndrome su spectre de l'autisme) sur le territoire de l'Estrie. En Estrie, c'est plus de 75 enfants qui naissent chaque année avec un trouble du spectre de l'autisme. 

Le grand Louis'DON

L'implication corporative de l'entreprise dans sa région est une valeur fondamentale. Unis par un ensemble de valeurs communes tels que l'implication familiale et l'aspect locale et régionale de leur rayonnement les Restaurants Louis Luncheonette et la Fondation Dixville se sont associés afin d'organiser une semaine complète avec le grand Louis'DON.

Des entreprises sensibilisées

Les Restaurants Louis Luncheonette étaient déjà sensibilisés à la cause avec quelques employés parmi son personnel qui sont « ASPERGER », c'est-à-dire une forme d'autisme. Notons que ces personnes qui possèdent une certaine différence peuvent s'intégrer de façon constructive dans la société.

« Les gens atteints du syndrome du spectre de l'autisme sont les meilleurs employés au monde. Ils sont toujours présents et ils sont très importants pour nous.» - Christian Fréchette, directeur général des Restaurants Louis Luncheonette

Tout le mois d'avril les clients sont également invités à faire des dons directement dans les Restaurants Louis Luncheonette.[1]

Monsieur Jean-Pierre Oddo, propriétaire des boulangeries Les Vraies Richesses a, lui-même, un enfant atteint du syndrome du spectre de l'autisme. « (Je suis)au fait de ce qu'une famille peut vivre (...) et des défis qu'occasionnent l'éducation d'un enfant au prise avec ses différences», mentionne t-il. La boulangerie est impliquée depuis 4 ans avec la Fondation Dixville. Plus de 2500$ sont remis, à chaque année, à la Fondation, grâce à la vente des patisseries.

 

 



[1] Source : Fondation Dixville


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous