L'Académie de Lutte Estrienne a encore une fois offert un spectacle haut en couleurs le samedi 10 mai dernier à Sherbrooke. Après avoir attiré plus de 450 spectateurs l'an dernier au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont, l'ALE a répété l'exploit cette année encore en attirant tout près de 500 fans au Centre d'Activité Physique du Cégep de Sherbrooke pour la troisième édition de leur plus gros événement annuel, APOGÉE. Et l'action n'a pas manqué car la foule rassemblée sur place a eu droit à rien de moins que 12 combats au total!
Dans l'événement principal de la soirée, le champion de l'Académie de Lutte Estrienne Simon Easton est parvenu à conserver son titre face à l'aspirant #1 X-Plicit, mais il a eu besoin de l'aide de ses acolytes du clan « Force de Frappe » pour y arriver. D'ailleurs, les spectateurs ont profité d'un combat bonus lorsque Billy Gibson & Sylvain Grenier sont venus niveler les chances et ont réussi à remporter la victoire dans un combat 3 vs 3 pour conclure la soirée.
Quatre fois ancien champion par équipe à la World Wrestling Entertainment durant les années 2000, Sylvain Grenier s'était d'abord présenté en grande forme pour son combat face à son ancien élève Billy Gibson, lui qui affichait une confiance inébranlable. Mais à la surprise de plusieurs il a du s'avouer vaincu face à la vedette montante estrienne! Grenier a d'ailleurs félicité Gibson après le combat en le proclamant le futur de la lutte québécoise.
L'Académie de Lutte Estrienne a aussi couronné ses premiers champions par équipe lors d'un combat d'échelles tout à fait spectaculaire et dont les fans se souviendront longtemps. Les quatre équipes au sein de ce combat en ont mis plein la vue pour tenter de décrocher les ceintures suspendues à plus de 15 pieds de hauteur. Mais l'alliance QuébeXtrême composée de « Barbwire » Steven Russell & Le Patriote Séguin s'est sauvée avec la victoire lorsque Russell a pris possession des ceintures tout en haut de l'échelle.
Pour tout savoir sur l'Académie de Lutte Estrienne et sur les prochains galas à venir lors de l'été 2014, visitez le site web au www.estrielutte.com . La ALE se retrouvera d'ailleurs le 31 mai prochain à l'aréna Jean-Charles Perrault de Warwick pour le gala intitulé La Revanche. Surveillez-les car ils parcourent les quatre coins de l'Estrie pour vous montrer leur savoir-faire.
Source : Simon Hébert-Pelletier