Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lac-Mégantic : plus de 200 personnes participent au rassemblement public de la CCI Magog-Orford

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Lac-Mégantic, la CCI Magog-Orford a convoqué les entrepreneurs de la région memphrémagogoise à soutenir la population le 10 juillet dernier.

Présents à la microbrasserie La Memphré - notre Musi-Café - il fut le moment pour quatre acteurs de la région de discourir et d'encourager l'audience à donner au fonds Explosion Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

En plus de solliciter la population à donner pour le fonds, Jérémy Parent, directeur général de la CCI Magog-Orford, a souligné l'effort et la rapidité d'exécution entrepris par la population méganticoise. « Une conférence de presse annonçant le droit pour le secteur industriel de reprendre les opérations se tenait aujourd'hui, alors que l'ensemble des intervenants touristiques de leur région est déjà prêt à recevoir les gens avec la grande hospitalité qu'on leur connaît. »

Pascal Hallée, le président de la Chambre de commerce de la région de Mégantic, ne pouvait être présent dû aux événements. C'est donc Louise Felton, présidente de la CCI Magog-Orford, qui a lu le discours rédigé par cet entrepreneur. « La générosité, le travail acharné et exemplaire de tous les intervenants, que cela soit économique, communautaire, institutionnel et gouvernemental, nous aurons toutefois permis de rapidement mettre en place des mesures et initiatives pour assurer la sécurité et les besoins des sinistrés. À cet effet, on ne peut passer sous silence le travail exceptionnel de la municipalité de Lac-Mégantic, et de la mairesse Colette Roy-Laroche. »

Pour sa part, Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a réitéré la nouvelle résolution adoptée le 8 juillet lors d'une séance extraordinaire concernant le transport ferroviaire. Or, elle mentionna également qu'« il est certain, dans les prochains mois, que la ville essaiera d'évaluer et de trouver d'autres façons pour garder la ville le plus en sécurité possible. » Suivant son intervention, le président de la Chambre régionale de l'Estrie, Éric Bergeron, parla au nom de tous les membres des douze chambres de commerce du territoire en leur assurant l'appui de la grande communauté des affaires de l'Estrie.

Pour terminer, la bénévole responsable des relations médias de la région estrienne de la Croix-Rouge, Lucille Whissel, annonça que « l'initiative de la chambre de commerce est un exemple à suivre, tous les fonds allant pour le Lac-Mégantic. Si les organisations souhaitent y amasser des fonds, il sera impératif d'appeler la Croix-Rouge. Nos bénévoles se déplacent à tous les événements. »

Ce rassemblement public fut un coup d'épaule pour le fonds Explosion Lac Mégantic. En effet, les entreprises comme Imprimerie CRM et Boréal-Is ont doublé la mise de leurs employés. Au total, les entrepreneurs de la CCI Magog-Orford ont amassé plus de 2700 $ et plusieurs contributions corporatives seront aussi comptabilisées. Des gestes qui feront toute la différence!

Pour plus d'informations concernant les actions et les événements de la CCI Magog-Orford, contactez le 819 843-3494 ou le info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général CCI Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
Blockchain : nouveau cadre légal pour les jeux d’argent

Lundi 29 septembre 2025
Blockchain : nouveau cadre légal pour les jeux d’argent
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel

Mercredi 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques

Mercredi 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous