Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lac-Mégantic : plus de 200 personnes participent au rassemblement public de la CCI Magog-Orford

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Lac-Mégantic, la CCI Magog-Orford a convoqué les entrepreneurs de la région memphrémagogoise à soutenir la population le 10 juillet dernier.

Présents à la microbrasserie La Memphré - notre Musi-Café - il fut le moment pour quatre acteurs de la région de discourir et d'encourager l'audience à donner au fonds Explosion Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

En plus de solliciter la population à donner pour le fonds, Jérémy Parent, directeur général de la CCI Magog-Orford, a souligné l'effort et la rapidité d'exécution entrepris par la population méganticoise. « Une conférence de presse annonçant le droit pour le secteur industriel de reprendre les opérations se tenait aujourd'hui, alors que l'ensemble des intervenants touristiques de leur région est déjà prêt à recevoir les gens avec la grande hospitalité qu'on leur connaît. »

Pascal Hallée, le président de la Chambre de commerce de la région de Mégantic, ne pouvait être présent dû aux événements. C'est donc Louise Felton, présidente de la CCI Magog-Orford, qui a lu le discours rédigé par cet entrepreneur. « La générosité, le travail acharné et exemplaire de tous les intervenants, que cela soit économique, communautaire, institutionnel et gouvernemental, nous aurons toutefois permis de rapidement mettre en place des mesures et initiatives pour assurer la sécurité et les besoins des sinistrés. À cet effet, on ne peut passer sous silence le travail exceptionnel de la municipalité de Lac-Mégantic, et de la mairesse Colette Roy-Laroche. »

Pour sa part, Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a réitéré la nouvelle résolution adoptée le 8 juillet lors d'une séance extraordinaire concernant le transport ferroviaire. Or, elle mentionna également qu'« il est certain, dans les prochains mois, que la ville essaiera d'évaluer et de trouver d'autres façons pour garder la ville le plus en sécurité possible. » Suivant son intervention, le président de la Chambre régionale de l'Estrie, Éric Bergeron, parla au nom de tous les membres des douze chambres de commerce du territoire en leur assurant l'appui de la grande communauté des affaires de l'Estrie.

Pour terminer, la bénévole responsable des relations médias de la région estrienne de la Croix-Rouge, Lucille Whissel, annonça que « l'initiative de la chambre de commerce est un exemple à suivre, tous les fonds allant pour le Lac-Mégantic. Si les organisations souhaitent y amasser des fonds, il sera impératif d'appeler la Croix-Rouge. Nos bénévoles se déplacent à tous les événements. »

Ce rassemblement public fut un coup d'épaule pour le fonds Explosion Lac Mégantic. En effet, les entreprises comme Imprimerie CRM et Boréal-Is ont doublé la mise de leurs employés. Au total, les entrepreneurs de la CCI Magog-Orford ont amassé plus de 2700 $ et plusieurs contributions corporatives seront aussi comptabilisées. Des gestes qui feront toute la différence!

Pour plus d'informations concernant les actions et les événements de la CCI Magog-Orford, contactez le 819 843-3494 ou le info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général CCI Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous