Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains

 Imprimer   Envoyer 
Photo : courtoisie de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

La Ville de Magog annonce la mise sur pied d'un programme d'aide afin de soutenir financièrement les propriétaires dans l'achat d'arbres et d'arbustes destinés à reboiser les bandes riveraines. 

Ainsi, les citoyens et les citoyennes qui répondent aux exigences de ce programme pourront profiter d'une subvention pouvant aller jusqu'à 200$. Cette nouvelle aide s'ajoute au programme déjà mis en place par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog visant à réduire le coût de la vente des végétaux. « Consciente des multiples bénéfices environnementaux qu'apporte une bande riveraine végétalisée, la Ville de Magog souhaite encourager les riverains à regarnir la leur. Avec ce nouveau programme d'aide financière, la Ville permettra à un plus grand nombre de propriétaires d'acquérir, gratuitement ou à moindres frais, des arbres et des arbustes adaptés aux bandes riveraines », peut-on lire dans le communiqué envoyé par la Ville.

Jusqu'au 30 avril 2024

Les propriétaires riverains intéressés ont jusqu'au mardi 30 avril, 16 h, pour commander des plants en remplissant le formulaire au ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux. Si le montant de la commande dépasse le montant maximal de 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence au centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Seuls les paiements par carte débit ou en argent comptant seront acceptés. Les personnes ayant commandé des végétaux devront les récupérer le samedi 18 mai, entre 10 h et 15 h, au centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Une pièce d'identité sera demandée.

La Ville de Magog rappelle « que les propriétaires d'un terrain qui longe un cours d'eau ou un lac doivent renaturaliser leur rive en y plantant des espèces indigènes afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Un certificat d'autorisation est obligatoire pour effectuer des travaux près de la rive, du littoral et des différents milieux distinctifs. Il est possible d'en obtenir un gratuitement en cliquant ici. »


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous