Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains

 Imprimer   Envoyer 
Photo : courtoisie de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

La Ville de Magog annonce la mise sur pied d'un programme d'aide afin de soutenir financièrement les propriétaires dans l'achat d'arbres et d'arbustes destinés à reboiser les bandes riveraines. 

Ainsi, les citoyens et les citoyennes qui répondent aux exigences de ce programme pourront profiter d'une subvention pouvant aller jusqu'à 200$. Cette nouvelle aide s'ajoute au programme déjà mis en place par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog visant à réduire le coût de la vente des végétaux. « Consciente des multiples bénéfices environnementaux qu'apporte une bande riveraine végétalisée, la Ville de Magog souhaite encourager les riverains à regarnir la leur. Avec ce nouveau programme d'aide financière, la Ville permettra à un plus grand nombre de propriétaires d'acquérir, gratuitement ou à moindres frais, des arbres et des arbustes adaptés aux bandes riveraines », peut-on lire dans le communiqué envoyé par la Ville.

Jusqu'au 30 avril 2024

Les propriétaires riverains intéressés ont jusqu'au mardi 30 avril, 16 h, pour commander des plants en remplissant le formulaire au ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux. Si le montant de la commande dépasse le montant maximal de 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence au centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Seuls les paiements par carte débit ou en argent comptant seront acceptés. Les personnes ayant commandé des végétaux devront les récupérer le samedi 18 mai, entre 10 h et 15 h, au centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Une pièce d'identité sera demandée.

La Ville de Magog rappelle « que les propriétaires d'un terrain qui longe un cours d'eau ou un lac doivent renaturaliser leur rive en y plantant des espèces indigènes afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Un certificat d'autorisation est obligatoire pour effectuer des travaux près de la rive, du littoral et des différents milieux distinctifs. Il est possible d'en obtenir un gratuitement en cliquant ici. »


  A LIRE AUSSI ...

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous