Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Société de développement de la Gorge de Coaticook reçoit 245000$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mai 2022

Dans le cadre des projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux  du ministère du Tourisme, une somme de 245000$ est accordée à la Société de développement de la Gorge de  Coaticook pour l'ajout d'une zone à l'intention des visiteurs au parcours nocturne Foresta Lumina. Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement «La forêt enchantée de Foresta Lumina est comme le bon vin s'améliore chaque année:» Foresta Lumina est une randonnée incontournable, à la fois culturelle, touristique et écoresponsable, dans ma circonscription. Une fois qu'on l'a découverte, on a le goût irrésistible d'y revenir. Alors, on la redécouvre. Aussi elle a d'importantes retombées économiques et un effet d'entraînement pour la MRC de Coaticook et l'Estrie. En conséquence, je me réjouis que notre gouvernement soutienne son développement.» 

De son côté Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook affirme que c'est

une grande marque de confiance, qui permettra aussi de nouvelles améliorations tant qu'au niveau du parcours que de l'aspect environnemental: «Nous avons encore cette année bonifié notre offre et amélioré certaine zone comme tout de suite au bout du pont (en débutant l'expérience ) le vidéo a été modifié et fera en sorte d'éviter un rassemblement de gens au même endroit (un bouchon),et nous avons aussi maintenant installé des abreuvoirs dans le parc, afin de limiter au maximum l'utilisation de bouteilles en plastique, tout comme nous avons, afin de diminuer la pollution lumineuse, installé de nouveaux lampadaires qui projette vers le sol au lieu que dans le ciel, car l'aspect environnemental a toujours été à la base de nos actions et nous poursuivrons en ce sens avec les ajouts lumineux d'une nouvelle zone qui sera en synergie avec notre magnifique ciel étoilé.» 

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l'Association des parcs régionaux du Québec. Mentionnons également que la ministre du Tourisme,  Mme  Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destinés à ce programme.


  A LIRE AUSSI ...

Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous