Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Société de développement de la Gorge de Coaticook reçoit 245000$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mai 2022

Dans le cadre des projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux  du ministère du Tourisme, une somme de 245000$ est accordée à la Société de développement de la Gorge de  Coaticook pour l'ajout d'une zone à l'intention des visiteurs au parcours nocturne Foresta Lumina. Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement «La forêt enchantée de Foresta Lumina est comme le bon vin s'améliore chaque année:» Foresta Lumina est une randonnée incontournable, à la fois culturelle, touristique et écoresponsable, dans ma circonscription. Une fois qu'on l'a découverte, on a le goût irrésistible d'y revenir. Alors, on la redécouvre. Aussi elle a d'importantes retombées économiques et un effet d'entraînement pour la MRC de Coaticook et l'Estrie. En conséquence, je me réjouis que notre gouvernement soutienne son développement.» 

De son côté Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook affirme que c'est

une grande marque de confiance, qui permettra aussi de nouvelles améliorations tant qu'au niveau du parcours que de l'aspect environnemental: «Nous avons encore cette année bonifié notre offre et amélioré certaine zone comme tout de suite au bout du pont (en débutant l'expérience ) le vidéo a été modifié et fera en sorte d'éviter un rassemblement de gens au même endroit (un bouchon),et nous avons aussi maintenant installé des abreuvoirs dans le parc, afin de limiter au maximum l'utilisation de bouteilles en plastique, tout comme nous avons, afin de diminuer la pollution lumineuse, installé de nouveaux lampadaires qui projette vers le sol au lieu que dans le ciel, car l'aspect environnemental a toujours été à la base de nos actions et nous poursuivrons en ce sens avec les ajouts lumineux d'une nouvelle zone qui sera en synergie avec notre magnifique ciel étoilé.» 

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l'Association des parcs régionaux du Québec. Mentionnons également que la ministre du Tourisme,  Mme  Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destinés à ce programme.


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous