Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Société de développement de la Gorge de Coaticook reçoit 245000$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mai 2022

Dans le cadre des projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux  du ministère du Tourisme, une somme de 245000$ est accordée à la Société de développement de la Gorge de  Coaticook pour l'ajout d'une zone à l'intention des visiteurs au parcours nocturne Foresta Lumina. Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement «La forêt enchantée de Foresta Lumina est comme le bon vin s'améliore chaque année:» Foresta Lumina est une randonnée incontournable, à la fois culturelle, touristique et écoresponsable, dans ma circonscription. Une fois qu'on l'a découverte, on a le goût irrésistible d'y revenir. Alors, on la redécouvre. Aussi elle a d'importantes retombées économiques et un effet d'entraînement pour la MRC de Coaticook et l'Estrie. En conséquence, je me réjouis que notre gouvernement soutienne son développement.» 

De son côté Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook affirme que c'est

une grande marque de confiance, qui permettra aussi de nouvelles améliorations tant qu'au niveau du parcours que de l'aspect environnemental: «Nous avons encore cette année bonifié notre offre et amélioré certaine zone comme tout de suite au bout du pont (en débutant l'expérience ) le vidéo a été modifié et fera en sorte d'éviter un rassemblement de gens au même endroit (un bouchon),et nous avons aussi maintenant installé des abreuvoirs dans le parc, afin de limiter au maximum l'utilisation de bouteilles en plastique, tout comme nous avons, afin de diminuer la pollution lumineuse, installé de nouveaux lampadaires qui projette vers le sol au lieu que dans le ciel, car l'aspect environnemental a toujours été à la base de nos actions et nous poursuivrons en ce sens avec les ajouts lumineux d'une nouvelle zone qui sera en synergie avec notre magnifique ciel étoilé.» 

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l'Association des parcs régionaux du Québec. Mentionnons également que la ministre du Tourisme,  Mme  Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destinés à ce programme.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous