Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Sherbybox est de retour pour les fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 3 novembre 2022

La fondation du CHUS est fière de présenter encore une fois cette année, la Sherbybox. La boîte parfaite pour offrir en cadeau à l'approche du temps des fêtes. Rien de tel que d'encourager les commerçants de la région et de contribuer à la mission de la fondation pour améliorer les soins de santé.

Cette année, les fonds amassés iront au Fonds de l'Espérance, dédié aux familles d'enfants soignés en pédiatrie, en néonatologie et en pédopsychiatrie à l'Hôpital Fleurimont ayant besoin d'aide financière ponctuelle durant cette période difficile. L'objectif est de permettre aux parents d'avoir la tête tranquille, et d'être là où ça compte lors de ces moments tendus.

« Dans les deux cas, ce sont les gens de Sherbrooke et de l'Estrie qui y gagnent ! » affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

L'Équipe derrière la Sherbybox, est un comité relève de la fondation qui permet de développer et diversifier les activités de financement tenues par la fondation du CHUS. Elle prépare une relève philanthropique grâce à ses initiatives et sensibilise de jeunes entrepreneurs à l'importance de contribuer à l'amélioration continue des soins et des services de santé en Estrie. Après six éditions, la Sherbybox a remis près de 150 000$.

Pour cette belle édition des fêtes, le comité a élaboré deux boîtes aux thématiques hivernales : L'Aventurière et la Réconfortante.

Plus de huit entreprises d'ici ont collaboré à la confection de ces boîtes, notamment Home Club Socks, Hot Poc, Chocolat Lamontagne, Brûlerie FARO, Snack Pow, Bleu Lavande, GERO, Café Vrac et l'illustratrice sherbrookoise Lydia Marier. Des produits soigneusement choisis ou créés par des partenaires de la région se retrouvent dans la Sherbybox. Découvrez des produits de qualités, tout en investissant dans l'économie de l'Estrie.

Les profits seront remis à la Fondation du CHUS et dédiés au Fonds de l'Espérance.

Toutes les commandes se font en ligne sur le site de Sherbybox.ca et la distribution se fera sous forme de service à l'auto. Le rendez-vous pour la distribution est prévu le dimanche 11 décembre prochain entre 10h00 et 15h00 à la fondation même.

Optimiser le mieux-être collectif des patients c'est précieux.



  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous