Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Sherbybox est de retour pour les fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 3 novembre 2022

La fondation du CHUS est fière de présenter encore une fois cette année, la Sherbybox. La boîte parfaite pour offrir en cadeau à l'approche du temps des fêtes. Rien de tel que d'encourager les commerçants de la région et de contribuer à la mission de la fondation pour améliorer les soins de santé.

Cette année, les fonds amassés iront au Fonds de l'Espérance, dédié aux familles d'enfants soignés en pédiatrie, en néonatologie et en pédopsychiatrie à l'Hôpital Fleurimont ayant besoin d'aide financière ponctuelle durant cette période difficile. L'objectif est de permettre aux parents d'avoir la tête tranquille, et d'être là où ça compte lors de ces moments tendus.

« Dans les deux cas, ce sont les gens de Sherbrooke et de l'Estrie qui y gagnent ! » affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

L'Équipe derrière la Sherbybox, est un comité relève de la fondation qui permet de développer et diversifier les activités de financement tenues par la fondation du CHUS. Elle prépare une relève philanthropique grâce à ses initiatives et sensibilise de jeunes entrepreneurs à l'importance de contribuer à l'amélioration continue des soins et des services de santé en Estrie. Après six éditions, la Sherbybox a remis près de 150 000$.

Pour cette belle édition des fêtes, le comité a élaboré deux boîtes aux thématiques hivernales : L'Aventurière et la Réconfortante.

Plus de huit entreprises d'ici ont collaboré à la confection de ces boîtes, notamment Home Club Socks, Hot Poc, Chocolat Lamontagne, Brûlerie FARO, Snack Pow, Bleu Lavande, GERO, Café Vrac et l'illustratrice sherbrookoise Lydia Marier. Des produits soigneusement choisis ou créés par des partenaires de la région se retrouvent dans la Sherbybox. Découvrez des produits de qualités, tout en investissant dans l'économie de l'Estrie.

Les profits seront remis à la Fondation du CHUS et dédiés au Fonds de l'Espérance.

Toutes les commandes se font en ligne sur le site de Sherbybox.ca et la distribution se fera sous forme de service à l'auto. Le rendez-vous pour la distribution est prévu le dimanche 11 décembre prochain entre 10h00 et 15h00 à la fondation même.

Optimiser le mieux-être collectif des patients c'est précieux.



  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous