Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La rue Wellington Nord redeviendra piétonne à l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : rue Wellington Nord
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 décembre 2023

Du 21 juin au 3 septembre 2024, la rue Wellington Nord, entre les rues Meadow et Albert, sera piétonnisée. La Ville de Sherbrooke prévoit y installer du mobilier et de la verdure.

La circulation automobile s'effectuera à sens unique, avec un détour par les rues Meadow, Webster et Albert. Le sens sera déterminé à la suite d'une analyse du Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke.

Une «expérience urbaine renouvelée»

La Ville souligne que ce «scénario» devrait se reproduire dans les années à venir. Pour la Ville, ce type d'aménagement et la piétonisation de la rue Wellington Nord est un plus pour les commerçants de ce secteur.  « La piétonisations d'une partie de la rue Wellington Nord durant l'été est une excellente nouvelle! Non seulement elle répond aux besoins que les commerçant.es nous ont exprimé, cela va permettre une expérience urbaine renouvelée au centre-ville de Sherbrooke », explique le maire suppléant et conseiller du district du Lac-des-Nations, Raïs Kibonge. La Ville de Sherbrooke a également tenu compte des recommandations des gens du domaine de l'évènementiel.

Des scénarios qui seront évalués pour une équipe d'experts 

La Ville de Sherbrooke explique qu'un urbaniste, un architecte et de spécialistes d'autres villes, évalueront les divers scénarios de piétonisations et les meilleures conditions pour assurer la réussite de ce projet. Le but est visé est d'«optimiser la planification pour les prochaines années.»

Le rapport de cette équipe d'experts sera présenté au début de l'année 2024. Soulignons qu'un budget de 100 000 $ a été voté l'an dernier pour la mise en œuvre de ce type de projet. Une demande en budget d'immobilisations de 300 000 $ pour 2024 a été présentée dans le processus budgétaire 2024 afin de permettre une réalisation à plus grande échelle.

La Ville de Sherbrooke prévoit également installer une voie cyclable unidirectionnelle. Celle-ci sera intégrée sur la rue Wellington Nord dans le sens inverse de la circulation.

100% piétonne à quelques occasions

La rue Wellington Nord sera complètement piétonnisée lors de la tenue d'événements spéciaux, notamment pour Bouffe ton Centro.


  A LIRE AUSSI ...

Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
NOS RECOMMANDATIONS
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Vendredi 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous