Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La météo a -t-elle une influence sur notre humeur ?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay.com
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 octobre 2022

En ce changement de saison où les feuilles tombent au sol et la luminosité se fait plus rare, certains humains ont tendance à goûter à une certaine dépression saisonnière. Pour ma part, qu'il fasse plein soleil, pluie, neige ou torrent je pense foncièrement que tout part de l'intérieur et non de l'extérieur, eh oui je revendique un soleil intérieur ! Mais bon ce n'est pas donné à tous que d'aller se balader sous la pluie ou en pleine nuit j'en consent.

La vie est toujours là, même quand ce n'est pas l'été ou le printemps. Juste parce que nous nous ouvrons à ce qui est là, nous pouvons aussi aimer l'automne et l'Hiver. Et ces sensations peuvent être tout à fait agréable, comme la bise glaciale de l'hiver. Il semblerait toutefois que le temps n'ait pas réellement d'incidence sur notre morale. Alors si vous ressentez fatigue, stress, mauvaise humeur durant cette même période année après année, la luminosité en serait possiblement la cause ? La lumière du soleil, cette hormone du bonheur et du sommeil, contribue donc activement à notre bien-être. Il est donc plus que conseillé de sortir s'aérer et s'exposer à la lumière naturelle pour un effet boostant réel et naturel !

Donc malgré le découragement peut-être en ce changement de saison, restons dans cette haute vibration et soyons ce phare qui maintient la lumière en place.

Pour nous aider à perfectionner les énergies enchantées des prochaines semaines, prenons des respirations profondes et calmes au grand air et essayons de transmettre des vibrations positives et une attention particulière lorsque vous faites toute action.

Nous ne sommes donc pas tous égaux devant ces variations climatiques. De plus, nous pouvons aujourd'hui connaitre la météo sous diverses formes afin de bien nous informer dans notre quotidien.

Par contre, que de penser qu'être fatigué soit normal avec le temps qui fait, ce n'est pas très réaliste et fondé. Alors nous avons le choix, celui de décider chaque matin si nous serons de bonne ou mauvaise humeur, sans l'aide de la météo et d'en prendre vraiment la responsabilité : en pleine conscience.

Et comme la météo qui est changeante, la plus belle constance dans notre vie c'est le changement !

Souriez à l'automne et que votre récolte intérieure et extérieure soit généreuse et surtout lumineuse !

Peu importe de quelle manière vous traversez vos saisons, ces puissances agissent sur nous. Je nous souhaite l'acceptation de ces passages.


  A LIRE AUSSI ...

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous