Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

La meilleure eau au Québec, c’est à Windsor qu’on la retrouve

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 novembre 2022

La ville de Windsor s'est vue remettre le prix du « Choix du jury 2022 » en plus du prix « Choix du public 2022 » pour son usine de filtration Marcel-Bédard lors du concours de la meilleure eau au Québec, organisé par Réseau Environnement lors de la 45e édition de son Symposium sur la gestion de l'eau.

Le concours était réservé aux membres du programme d'excellence en eau potable, Volet traitement (PEXEP-T) de Réseau Environnement, sous réserve d'attribution d'étoiles pour l'année 2021, attestant la production d'une eau de qualité supérieure aux normes tout au long de l'année.

Pour le prix « Choix du jury 2022 », un jury de cinq personnes a évalué les différentes eaux lors de dégustations à l'aveugle selon les critères de goût, de clarté et d'odeur.

L'usine de filtration Marcel-Bédard, élue par le jury, a maintenant l'opportunité de représenter le Québec à l'échelle de l'Amérique du Nord lors du « Best of the Best Taste Test », organisée annuellement par l'American Water Works Association (AWWA).

Pour le prix « Choix du public », les participantes et participants au Symposium sur la gestion de l'eau ont goûté et voté pour l'eau de leur choix. C'est également l'usine de filtration Marcel-Bédard qui a reçu la majorité des votes pour la qualité gustative de son eau!

L'usine de filtration Marcel Bédard a été inaugurée en novembre 2020 après d'importants travaux d'agrandissement et de modernisation. La ville avait fait le choix d'abandonner le chlore pour un traitement moderne aux rayons ultraviolets et à la monochloramine.

Profitons de notre eau du robinet, car comme dit le PDG de Réseau Environnement : « On a une eau municipale de très bonne qualité au Québec, on peut en être fier ! »

Réseau environnement est un organisme à but non lucratif, actif depuis plus de 60 ans. Il agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte*. Il est le plus important diffuseur d'informations technique en environnement au Québec.

 

*L'économie verte est une approche pour mettre en œuvre le développement durable (ISQ, 2020). C'est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l'équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie des ressources (PNUE, 2011).


  A LIRE AUSSI ...

Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor

Mardi 16 septembre 2025
Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier

Mercredi 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous