Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

La meilleure eau au Québec, c’est à Windsor qu’on la retrouve

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 novembre 2022

La ville de Windsor s'est vue remettre le prix du « Choix du jury 2022 » en plus du prix « Choix du public 2022 » pour son usine de filtration Marcel-Bédard lors du concours de la meilleure eau au Québec, organisé par Réseau Environnement lors de la 45e édition de son Symposium sur la gestion de l'eau.

Le concours était réservé aux membres du programme d'excellence en eau potable, Volet traitement (PEXEP-T) de Réseau Environnement, sous réserve d'attribution d'étoiles pour l'année 2021, attestant la production d'une eau de qualité supérieure aux normes tout au long de l'année.

Pour le prix « Choix du jury 2022 », un jury de cinq personnes a évalué les différentes eaux lors de dégustations à l'aveugle selon les critères de goût, de clarté et d'odeur.

L'usine de filtration Marcel-Bédard, élue par le jury, a maintenant l'opportunité de représenter le Québec à l'échelle de l'Amérique du Nord lors du « Best of the Best Taste Test », organisée annuellement par l'American Water Works Association (AWWA).

Pour le prix « Choix du public », les participantes et participants au Symposium sur la gestion de l'eau ont goûté et voté pour l'eau de leur choix. C'est également l'usine de filtration Marcel-Bédard qui a reçu la majorité des votes pour la qualité gustative de son eau!

L'usine de filtration Marcel Bédard a été inaugurée en novembre 2020 après d'importants travaux d'agrandissement et de modernisation. La ville avait fait le choix d'abandonner le chlore pour un traitement moderne aux rayons ultraviolets et à la monochloramine.

Profitons de notre eau du robinet, car comme dit le PDG de Réseau Environnement : « On a une eau municipale de très bonne qualité au Québec, on peut en être fier ! »

Réseau environnement est un organisme à but non lucratif, actif depuis plus de 60 ans. Il agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte*. Il est le plus important diffuseur d'informations technique en environnement au Québec.

 

*L'économie verte est une approche pour mettre en œuvre le développement durable (ISQ, 2020). C'est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l'équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie des ressources (PNUE, 2011).


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous