Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Grande Table : campagne de financement pour les P’tites boîtes à lunch

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Janie Dandonneau
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2022

À l'approche du 10e anniversaire du programme des P'tites boîtes à lunch, La Grande Table lance une campagne de financement avec pour objectif d'amasser 20 000$.

Ce montant permettra à l'organisme de répondre à la forte augmentation de la demande au cours des derniers mois. « En deux ans, nous sommes passés de 20 000 P'tites boîtes à lunch offertes à des élèves de Sherbrooke à plus de 45 000 repas cette année, plus du double. Et comme nous nous sommes engagés à ne refuser aucun enfant dans le besoin, cette campagne nous aidera à y parvenir », souligne le nouveau directeur général Vincent Boutin.

Les besoins sont grands et l'inflation représente un défi pour l'organisme. Pour offrir un repas et une collation chaque jour pour une semaine, il en coûte 50 $ pour une semaine pour parrainer un enfant. À l'approche des Fêtes, la générosité des Sherbrookois est essentielle pour remplir plusieurs petits bedons.

Janie Dandonneau se joint à la cause

L'équipe de La Grande Table est heureuse d'annoncer que la présidence d'honneur de cette nouvelle campagne a été confiée à la journaliste bien connue Janie Dandonneau, de TVA Sherbrooke. « J'ai choisi d'appuyer cette campagne puisque j'ai la profonde conviction que chaque enfant doit avoir accès à une nourriture de qualité. Parce que le seul souci qu'un enfant devrait avoir dans une journée n'est pas celui de savoir s'il mangera le midi, mais plutôt de choisir avec quels amis il jouera à la récréation. Quand Vincent m'a approché, c'était une évidence que je souhaitais joindre mes énergies à celles de son équipe. » Vincent Boutin salue l'arrivée de sa nouvelle recrue. « Je connais Janie depuis plusieurs années et je l'ai toujours vu faire preuve d'une grande générosité. Il allait de soi pour nous qu'elle portait en elle les valeurs d'entraide, de rigueur et d'empathie qui sont si chères à La Grande Table. Qu'elle choisisse de jumeler son expertise à la cause nous démontre bien son grand cœur et nous motive à redoubler d'ardeur pour aider encore plus de familles sherbrookoises! » 

Les gens pourront contribuer à la campagne en faisant un don en ligne à lagrandetable.com ou encore par téléphone au 819 821-5505, poste 101. Il est aussi possible de faire un chèque au nom de La Grande Table et poster le tout au 1255, rue Daniel, local 135, Sherbrooke J1H 5X3. 

À propos de La Grande Table

L'organisme sans but lucratif La Grande table a pignon sur rue à Sherbrooke depuis 30 ans. Elle a pour objectifs d'améliorer la qualité de vie des familles dans le besoin. Le programme des P'tites boîtes à lunch a débuté le 25 février 2013. En près de 10 ans, nous avons soutenu plus de 2500 élèves et offert 200 000 repas.

 

Source : Vincent Boutin, directeur général de la Grande Table


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin

Lundi 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous