Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Grande Table : campagne de financement pour les P’tites boîtes à lunch

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Janie Dandonneau
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2022

À l'approche du 10e anniversaire du programme des P'tites boîtes à lunch, La Grande Table lance une campagne de financement avec pour objectif d'amasser 20 000$.

Ce montant permettra à l'organisme de répondre à la forte augmentation de la demande au cours des derniers mois. « En deux ans, nous sommes passés de 20 000 P'tites boîtes à lunch offertes à des élèves de Sherbrooke à plus de 45 000 repas cette année, plus du double. Et comme nous nous sommes engagés à ne refuser aucun enfant dans le besoin, cette campagne nous aidera à y parvenir », souligne le nouveau directeur général Vincent Boutin.

Les besoins sont grands et l'inflation représente un défi pour l'organisme. Pour offrir un repas et une collation chaque jour pour une semaine, il en coûte 50 $ pour une semaine pour parrainer un enfant. À l'approche des Fêtes, la générosité des Sherbrookois est essentielle pour remplir plusieurs petits bedons.

Janie Dandonneau se joint à la cause

L'équipe de La Grande Table est heureuse d'annoncer que la présidence d'honneur de cette nouvelle campagne a été confiée à la journaliste bien connue Janie Dandonneau, de TVA Sherbrooke. « J'ai choisi d'appuyer cette campagne puisque j'ai la profonde conviction que chaque enfant doit avoir accès à une nourriture de qualité. Parce que le seul souci qu'un enfant devrait avoir dans une journée n'est pas celui de savoir s'il mangera le midi, mais plutôt de choisir avec quels amis il jouera à la récréation. Quand Vincent m'a approché, c'était une évidence que je souhaitais joindre mes énergies à celles de son équipe. » Vincent Boutin salue l'arrivée de sa nouvelle recrue. « Je connais Janie depuis plusieurs années et je l'ai toujours vu faire preuve d'une grande générosité. Il allait de soi pour nous qu'elle portait en elle les valeurs d'entraide, de rigueur et d'empathie qui sont si chères à La Grande Table. Qu'elle choisisse de jumeler son expertise à la cause nous démontre bien son grand cœur et nous motive à redoubler d'ardeur pour aider encore plus de familles sherbrookoises! » 

Les gens pourront contribuer à la campagne en faisant un don en ligne à lagrandetable.com ou encore par téléphone au 819 821-5505, poste 101. Il est aussi possible de faire un chèque au nom de La Grande Table et poster le tout au 1255, rue Daniel, local 135, Sherbrooke J1H 5X3. 

À propos de La Grande Table

L'organisme sans but lucratif La Grande table a pignon sur rue à Sherbrooke depuis 30 ans. Elle a pour objectifs d'améliorer la qualité de vie des familles dans le besoin. Le programme des P'tites boîtes à lunch a débuté le 25 février 2013. En près de 10 ans, nous avons soutenu plus de 2500 élèves et offert 200 000 repas.

 

Source : Vincent Boutin, directeur général de la Grande Table


  A LIRE AUSSI ...

L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous