Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La directrice du Théâtre des Petites Lanternes reçoit une belle reconnaissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Conseil des Arts et des Lettres du Québec
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mars 2023

Kristelle Holliday, directrice du Théâtre des Petites Lanternes (TPL), a remporté le prix Artiste dans la communauté du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et Les Arts et la ville. Elle a également reçu une bourse de 10 000$.

Ce prix et cette bourse ont été remis dans le cadre de la 23 ième éditions de la soirée des Prix Les Arts et la Ville, à la Maison des arts de Laval.

Le prix Artiste dans la communauté du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et Les Arts et la ville est remis à des personnes qui réalisent des projets qui ont un  effet direct sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales. 

Le projet Quatre-Quarts 

Ce prix a été remis pour Quatre-Quarts, un projet innovateur de quatre ans qui a été mis sur pied par le TPL, avec la collaboration de LaboKracBoom, la Maison des arts de la parole et le Musée d'histoire de Sherbrooke.

Un nouveau prix Art et Environnement 

Kristelle Holliday ne voulait pas garder, juste pour elle, cette somme de 10 000$ : «Je ne me sentais pas confortable du tout à l'effet de garder ce montant uniquement pour moi. Je voulais redonner à des gens avec qui je travaille», mentionne-t-elle. 

Ainsi, elle a proposé, au Conseil de la culture de l'Estrie, un nouveau prix Art et Environnement qui sera remis lors de leur apéro culturel annuel.

« Lorsque je suis arrivée à Sherbrooke [Kristelle Holliday est née en France], j'ai fait du bénévolat à l'apéro culturel. L'apéro a été un tremplin pour moi.» 

Une collaboration avec RURART et l'Université de Sherbrooke

Ce nouveau prix sera remis, pendant trois ans, avec la collaboration d'Amélie Lemay Choquette de RURART, un organisme agro-culturel de Cookshire-Eaton, et avec le département en développement durable de l'Université de Sherbrooke, explique Kristelle Holliday. 

Le TPL fera le lancement de sa prochaine création de paysage - Territoire, en avril prochain. Le ou la premièr.e lauréat.e de ce nouveau prix sera annoncé.e dans le cadre de l'apéro culturel de 2023. 

Le Théâtre des Petites Lanternes est un organisme phare dans le milieu culturel de Sherbrooke. Il développe des projets artistiques bien ancrés dans la réalité des citoyen.ne.s.

 

 



Source : Conseil des Arts et des Lettres du Québec

Source : Théâtre des Petites Lanternes


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous