Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La directrice du Théâtre des Petites Lanternes reçoit une belle reconnaissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Conseil des Arts et des Lettres du Québec
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mars 2023

Kristelle Holliday, directrice du Théâtre des Petites Lanternes (TPL), a remporté le prix Artiste dans la communauté du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et Les Arts et la ville. Elle a également reçu une bourse de 10 000$.

Ce prix et cette bourse ont été remis dans le cadre de la 23 ième éditions de la soirée des Prix Les Arts et la Ville, à la Maison des arts de Laval.

Le prix Artiste dans la communauté du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et Les Arts et la ville est remis à des personnes qui réalisent des projets qui ont un  effet direct sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales. 

Le projet Quatre-Quarts 

Ce prix a été remis pour Quatre-Quarts, un projet innovateur de quatre ans qui a été mis sur pied par le TPL, avec la collaboration de LaboKracBoom, la Maison des arts de la parole et le Musée d'histoire de Sherbrooke.

Un nouveau prix Art et Environnement 

Kristelle Holliday ne voulait pas garder, juste pour elle, cette somme de 10 000$ : «Je ne me sentais pas confortable du tout à l'effet de garder ce montant uniquement pour moi. Je voulais redonner à des gens avec qui je travaille», mentionne-t-elle. 

Ainsi, elle a proposé, au Conseil de la culture de l'Estrie, un nouveau prix Art et Environnement qui sera remis lors de leur apéro culturel annuel.

« Lorsque je suis arrivée à Sherbrooke [Kristelle Holliday est née en France], j'ai fait du bénévolat à l'apéro culturel. L'apéro a été un tremplin pour moi.» 

Une collaboration avec RURART et l'Université de Sherbrooke

Ce nouveau prix sera remis, pendant trois ans, avec la collaboration d'Amélie Lemay Choquette de RURART, un organisme agro-culturel de Cookshire-Eaton, et avec le département en développement durable de l'Université de Sherbrooke, explique Kristelle Holliday. 

Le TPL fera le lancement de sa prochaine création de paysage - Territoire, en avril prochain. Le ou la premièr.e lauréat.e de ce nouveau prix sera annoncé.e dans le cadre de l'apéro culturel de 2023. 

Le Théâtre des Petites Lanternes est un organisme phare dans le milieu culturel de Sherbrooke. Il développe des projets artistiques bien ancrés dans la réalité des citoyen.ne.s.

 

 



Source : Conseil des Arts et des Lettres du Québec

Source : Théâtre des Petites Lanternes


  A LIRE AUSSI ...

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous