Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La directrice du Théâtre des Petites Lanternes reçoit une belle reconnaissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Conseil des Arts et des Lettres du Québec
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mars 2023

Kristelle Holliday, directrice du Théâtre des Petites Lanternes (TPL), a remporté le prix Artiste dans la communauté du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et Les Arts et la ville. Elle a également reçu une bourse de 10 000$.

Ce prix et cette bourse ont été remis dans le cadre de la 23 ième éditions de la soirée des Prix Les Arts et la Ville, à la Maison des arts de Laval.

Le prix Artiste dans la communauté du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et Les Arts et la ville est remis à des personnes qui réalisent des projets qui ont un  effet direct sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales. 

Le projet Quatre-Quarts 

Ce prix a été remis pour Quatre-Quarts, un projet innovateur de quatre ans qui a été mis sur pied par le TPL, avec la collaboration de LaboKracBoom, la Maison des arts de la parole et le Musée d'histoire de Sherbrooke.

Un nouveau prix Art et Environnement 

Kristelle Holliday ne voulait pas garder, juste pour elle, cette somme de 10 000$ : «Je ne me sentais pas confortable du tout à l'effet de garder ce montant uniquement pour moi. Je voulais redonner à des gens avec qui je travaille», mentionne-t-elle. 

Ainsi, elle a proposé, au Conseil de la culture de l'Estrie, un nouveau prix Art et Environnement qui sera remis lors de leur apéro culturel annuel.

« Lorsque je suis arrivée à Sherbrooke [Kristelle Holliday est née en France], j'ai fait du bénévolat à l'apéro culturel. L'apéro a été un tremplin pour moi.» 

Une collaboration avec RURART et l'Université de Sherbrooke

Ce nouveau prix sera remis, pendant trois ans, avec la collaboration d'Amélie Lemay Choquette de RURART, un organisme agro-culturel de Cookshire-Eaton, et avec le département en développement durable de l'Université de Sherbrooke, explique Kristelle Holliday. 

Le TPL fera le lancement de sa prochaine création de paysage - Territoire, en avril prochain. Le ou la premièr.e lauréat.e de ce nouveau prix sera annoncé.e dans le cadre de l'apéro culturel de 2023. 

Le Théâtre des Petites Lanternes est un organisme phare dans le milieu culturel de Sherbrooke. Il développe des projets artistiques bien ancrés dans la réalité des citoyen.ne.s.

 

 



Source : Conseil des Arts et des Lettres du Québec

Source : Théâtre des Petites Lanternes


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous