Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

La Coop Alentour et La Grande Ruche sont des coopératives d'alimentation naturelle. La Coop Alentour   qui a vu le jour en 1979 est aussi le seule grossiste en alimentation naturelle, et la seule coopérative à offrir un service de distribution dans tout le Québec ainsi qu'une partie de l'Ontario et des Maritimes. De son côté La Grande Ruche est située au cœur de Sherbrooke depuis plus de 48 ans et est une épicerie d'aliments naturels et biologiques spécialisée dans les aliments santé, sans gluten et sains pour la santé.

Ces deux entreprises ont annoncé qu'ils fusionnent afin de consolider le marché de l'alimentation biologique en Estrie, au bénéfice des citoyens de la communauté.

 

Donc dès le 1er juin 2022, la coopérative de La Grande Ruche sera opérée par la Coop Alentour. Par cette union, les citoyens retrouveront une meilleure offre de produits et services dans le secteur de l'alimentation biologique en Estrie. Guy Parenteau, est président de la Coop Alentour et est persuadé que :«Puisque nos deux coopératives opéraient leurs activités dans le même secteur en s'adressant sensiblement au même marché, nous nous retrouvions en concurrence, donc nos deux coopératives, fortes de plus de 40 ans d'histoire, s'unissent pour assurer la bonne continuité d'une offre alimentaire biologique d'exception aux bénéfices de nos consommateurs. De son côté Jean Hogue, directeur général de la Coop Alentour déclare: La Grande Ruche étant une entreprise phare pour notre communauté, son identité continuera d'exister à travers cette fusion. La Coop Alentour continuera d'opérer ce marché d'alimentation en s'assurant de maintenir l'expérience client de proximité qui la caractérise.

 

L'union de ces deux entreprises d'économie sociale permettra également d'obtenir un volume d'achats plus important et donc une meilleure gestion de l'offre. L'offre de La Grande Ruche sera donc bonifiée pour le plus grand bénéfice des consommateurs, dans un magasin renouvelé. « Nos clients profiteront également de prix plus avantageux grâce à l'union de notre force coop, ce qui assurera la pérennité de La Grande Ruche», soutient Stéphane Sdicu, directeur général de La Grande Ruche.

 

Les membres et les clients des deux coopératives sont invités à consulter la page web de l'entreprise pour toutes les informations relatives à cette fusion à l'adresse suivante :

www.granderuche.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous