Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La 31e campagne de poinsettias Maison Aube-Lumière bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 novembre 2022

La Campagne de poinsettias de La Maison Aube-Lumière est officiellement lancée pour sa 31e édition! Cette campagne, à l'origine de la création de La Maison Aube-Lumière, est toujours essentielle pour la poursuite de sa mission.

C'est cette semaine que les premiers poinsettias de la campagne Aube-Lumière seront disponibles en magasin aux Serres St-Elie du 17 novembre au 17 décembre et au Carrefour de l'Estrie du 01 au 11 décembre inclusivement (près du Urban Planet).

« C'est formidable de voir la rapidité avec laquelle peuvent s'envoler 6400 poinsettias quand il s'agit d'Aube- Lumière! On sent que les gens sont attachés à cet établissement et apprécient les fabuleux services qu'elle rend aux personnes atteintes de cancer en phase avancée. Cette année, nous avons comme objectif d'amasser 180 000$ et nous avons bon espoir de l'atteindre! », déclare Patrick Ferland, président du conseil d'administration de cette maison, si réputée dans notre région.

Il est à noter que le jeudi 1er décembre prochain, la maison soulignera l'accueil de sa toute première patiente, il y a de cela 25 ans !

« Madame Marie-Christine Marcoux, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée Estrie, Mauricie et Centre-du-Québec à la Banque Nationale est impliquée de nouveau cette année, car la vente de ces fleurs aux couleurs magnifiques permet le maintien de la gratuité des excellents soins prodigués à La Maison. On attribue ce grand succès à la grande générosité de la communauté estrienne, au fil des décennies. »

Rappelons que ce service qu'offre Aube-Lumière a pour but d'accueillir gratuitement des personnes atteintes du cancer en fin de vie, de leur prodiguer des soins palliatifs de grande qualité et de les accompagner, ainsi que leurs proches, en répondant à leurs besoins psychosociaux et spirituels.

Votre participation aidera grandement à cet espace de continuer de faire preuve de grandeur dans les services dispensés et de doux réconfort dans leur accompagnement.

Les poinsettias portant le LOGO de La Maison Aube-Lumière ont été soignés avec amour aux Serres Saint-Élie: ils sont disponibles pour la population à l'approche des Fêtes et s'offrent merveilleusement bien en cadeau! Les citoyens et les entreprises sont invités à participer et à fleurir leur environnement pour une belle cause!

Parce qu'ensemble, on change la vie des gens un Poinsettia à la fois.


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous