Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La 31e campagne de poinsettias Maison Aube-Lumière bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 novembre 2022

La Campagne de poinsettias de La Maison Aube-Lumière est officiellement lancée pour sa 31e édition! Cette campagne, à l'origine de la création de La Maison Aube-Lumière, est toujours essentielle pour la poursuite de sa mission.

C'est cette semaine que les premiers poinsettias de la campagne Aube-Lumière seront disponibles en magasin aux Serres St-Elie du 17 novembre au 17 décembre et au Carrefour de l'Estrie du 01 au 11 décembre inclusivement (près du Urban Planet).

« C'est formidable de voir la rapidité avec laquelle peuvent s'envoler 6400 poinsettias quand il s'agit d'Aube- Lumière! On sent que les gens sont attachés à cet établissement et apprécient les fabuleux services qu'elle rend aux personnes atteintes de cancer en phase avancée. Cette année, nous avons comme objectif d'amasser 180 000$ et nous avons bon espoir de l'atteindre! », déclare Patrick Ferland, président du conseil d'administration de cette maison, si réputée dans notre région.

Il est à noter que le jeudi 1er décembre prochain, la maison soulignera l'accueil de sa toute première patiente, il y a de cela 25 ans !

« Madame Marie-Christine Marcoux, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée Estrie, Mauricie et Centre-du-Québec à la Banque Nationale est impliquée de nouveau cette année, car la vente de ces fleurs aux couleurs magnifiques permet le maintien de la gratuité des excellents soins prodigués à La Maison. On attribue ce grand succès à la grande générosité de la communauté estrienne, au fil des décennies. »

Rappelons que ce service qu'offre Aube-Lumière a pour but d'accueillir gratuitement des personnes atteintes du cancer en fin de vie, de leur prodiguer des soins palliatifs de grande qualité et de les accompagner, ainsi que leurs proches, en répondant à leurs besoins psychosociaux et spirituels.

Votre participation aidera grandement à cet espace de continuer de faire preuve de grandeur dans les services dispensés et de doux réconfort dans leur accompagnement.

Les poinsettias portant le LOGO de La Maison Aube-Lumière ont été soignés avec amour aux Serres Saint-Élie: ils sont disponibles pour la population à l'approche des Fêtes et s'offrent merveilleusement bien en cadeau! Les citoyens et les entreprises sont invités à participer et à fleurir leur environnement pour une belle cause!

Parce qu'ensemble, on change la vie des gens un Poinsettia à la fois.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous