Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La 31e campagne de poinsettias Maison Aube-Lumière bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 novembre 2022

La Campagne de poinsettias de La Maison Aube-Lumière est officiellement lancée pour sa 31e édition! Cette campagne, à l'origine de la création de La Maison Aube-Lumière, est toujours essentielle pour la poursuite de sa mission.

C'est cette semaine que les premiers poinsettias de la campagne Aube-Lumière seront disponibles en magasin aux Serres St-Elie du 17 novembre au 17 décembre et au Carrefour de l'Estrie du 01 au 11 décembre inclusivement (près du Urban Planet).

« C'est formidable de voir la rapidité avec laquelle peuvent s'envoler 6400 poinsettias quand il s'agit d'Aube- Lumière! On sent que les gens sont attachés à cet établissement et apprécient les fabuleux services qu'elle rend aux personnes atteintes de cancer en phase avancée. Cette année, nous avons comme objectif d'amasser 180 000$ et nous avons bon espoir de l'atteindre! », déclare Patrick Ferland, président du conseil d'administration de cette maison, si réputée dans notre région.

Il est à noter que le jeudi 1er décembre prochain, la maison soulignera l'accueil de sa toute première patiente, il y a de cela 25 ans !

« Madame Marie-Christine Marcoux, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée Estrie, Mauricie et Centre-du-Québec à la Banque Nationale est impliquée de nouveau cette année, car la vente de ces fleurs aux couleurs magnifiques permet le maintien de la gratuité des excellents soins prodigués à La Maison. On attribue ce grand succès à la grande générosité de la communauté estrienne, au fil des décennies. »

Rappelons que ce service qu'offre Aube-Lumière a pour but d'accueillir gratuitement des personnes atteintes du cancer en fin de vie, de leur prodiguer des soins palliatifs de grande qualité et de les accompagner, ainsi que leurs proches, en répondant à leurs besoins psychosociaux et spirituels.

Votre participation aidera grandement à cet espace de continuer de faire preuve de grandeur dans les services dispensés et de doux réconfort dans leur accompagnement.

Les poinsettias portant le LOGO de La Maison Aube-Lumière ont été soignés avec amour aux Serres Saint-Élie: ils sont disponibles pour la population à l'approche des Fêtes et s'offrent merveilleusement bien en cadeau! Les citoyens et les entreprises sont invités à participer et à fleurir leur environnement pour une belle cause!

Parce qu'ensemble, on change la vie des gens un Poinsettia à la fois.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous