Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’appel d’offres pour le nouveau «skatepark» de Magog sera lancé dans les prochains jours

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 novembre 2023

La Ville de Magog vient de franchir une nouvelle étape dans son projet de construction d'un nouveau skatepark à la pointe Merry

En effet, l'appel d'offres pour commencer les travaux sera lancé dans les prochains jours. 

Une infrastructure qui «s'intègre» bien au site

Afin de construire cette nouvelle infrastructure sportive et pour s'assurer que le skatepark « s'intègrera convenablement à la pointe Merry», la Ville de Magog a travaillé avec un architecte paysager. Des module différents seront adaptés pour les débutants et les expérimentés. Un éclairage sportif, une piste de style pump track, une zone sans obstacle, une place publique ombragée, avec du mobilier urbain, seront aménagés. Soulignons que «la configuration du skatepark respecte toujours celle qui a été définie à la suite de la consultation faite auprès des jeunes en 2021», souligne la Ville de Magog par voie de communiqué. 

Estimé à environ 3,5 M$ 

Le nouveau skatepark, au coût approximatif de 3,5M$, «est soutenu financièrement par l'OBNL OSKAR par le biais d'une campagne de sociofinancement, la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog. Des aides financières gouvernementales pourraient également être confirmées. Le montage financier sera détaillé dans les mois à venir», peut-on lire dans le communiqué. 

Une zone de la pointe Merry «peu exploitée»

Le skatepark «sera construit au nord de la pointe Merry, dans une zone peu exploitée. Cet espace est situé à proximité du stationnement, entre le terrain de volleyball et les pistes cyclables et piétonnières. Ces dernières seront réaménagées pour assurer une intégration optimale avec la nouvelle infrastructure sportive. L'implantation du skatepark a été élaborée pour optimiser l'empreinte au sol et conserver le maximum d'arbres et d'espaces verts. Des modules de jeux pour enfants de même que des installations sanitaires se trouvent à proximité.»

« En implantant le nouveau skatepark à la pointe Merry, la Ville de Magog souhaite y créer un pôle d'activités pour les jeunes. En étant près du centre-ville et sur un site très fréquenté, le skatepark sera plus accessible et sécuritaire. Nous souhaitons qu'il devienne un lieu de  rassemblement communautaire et intergénérationnel », mentionnait le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Jacques Laurendeau, en juillet dernier. 

Le skatepark se trouve actuellement tout près du stationnement Cabana, à Magog. Mentionnons que l'octroi de contrat est prévu à l'hiver 2024. Les travaux de construction pourraient commencer au printemps prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous