Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’intersection Portland et Wilson à Sherbrooke sera sécurisée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Dans le but d'améliorer la sécurité des citoyens, la Ville de Sherbrooke réaménagera le passage pour piétons à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson pour y installer un feu de circulation.

Réputée pour ses excès de vitesse, cette intersection « a fait l'objet de plusieurs travaux depuis 2019 » afin de réduire le risque d'accidents. « Une analyse conjointe de la sécurité du passage pour piétons et piétonnes a été effectuée en 2023 par le Service de police de Sherbrooke et le Service de l'ingénierie, des eaux et des projets majeurs. Bien que l'étude ait démontré que les infrastructures en place sont conformes aux normes en vigueur, elle proposait des pistes d'intervention pouvant être mises en œuvre pour augmenter la sécurité à très court terme », a indiqué la Ville de Sherbrooke dans un communiqué.

Interventions du SPS

Rappelons que, dans la dernière année, presque 1300 contraventions ont été émises par les policiers de Sherbrooke. Le SPS a également lancé la 19e campagne Bon pied, bon œil afin de sensibiliser le public à adopter une conduite sécuritaire aux passages pour piétons et piétonnes.

Les travaux à venir à l'intersection Portland et Wilson

Un budget de 300 000 $ a été octroyé par le conseil municipal, le 20 août, afin de procéder à la fermeture du terre-plein et au remplacement des feux rectangulaires à clignotement rapide par un système de feu de circulation standard.

Le virage à gauche à cette intersection sera également interdit. De plus, il y aura des ajustements aux feux de circulation pour sécuriser les virages en U vers l'est à l'intersection du boulevard Lionel-Groulx. À noter que le virage en U vers l'ouest sera permis à l'intersection Portland/Lauzon.

« La sécurité des Sherbrookoises et Sherbrookois est une priorité absolue. Les investissements et les actions concrètes mis en place pour l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson démontrent notre engagement à rendre Sherbrooke encore plus sécuritaire pour tous les citoyennes et citoyens qui utilisent les infrastructures de transport routier et actif », a mentionné la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Les travaux commenceront en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous