Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’intersection Portland et Wilson à Sherbrooke sera sécurisée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Dans le but d'améliorer la sécurité des citoyens, la Ville de Sherbrooke réaménagera le passage pour piétons à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson pour y installer un feu de circulation.

Réputée pour ses excès de vitesse, cette intersection « a fait l'objet de plusieurs travaux depuis 2019 » afin de réduire le risque d'accidents. « Une analyse conjointe de la sécurité du passage pour piétons et piétonnes a été effectuée en 2023 par le Service de police de Sherbrooke et le Service de l'ingénierie, des eaux et des projets majeurs. Bien que l'étude ait démontré que les infrastructures en place sont conformes aux normes en vigueur, elle proposait des pistes d'intervention pouvant être mises en œuvre pour augmenter la sécurité à très court terme », a indiqué la Ville de Sherbrooke dans un communiqué.

Interventions du SPS

Rappelons que, dans la dernière année, presque 1300 contraventions ont été émises par les policiers de Sherbrooke. Le SPS a également lancé la 19e campagne Bon pied, bon œil afin de sensibiliser le public à adopter une conduite sécuritaire aux passages pour piétons et piétonnes.

Les travaux à venir à l'intersection Portland et Wilson

Un budget de 300 000 $ a été octroyé par le conseil municipal, le 20 août, afin de procéder à la fermeture du terre-plein et au remplacement des feux rectangulaires à clignotement rapide par un système de feu de circulation standard.

Le virage à gauche à cette intersection sera également interdit. De plus, il y aura des ajustements aux feux de circulation pour sécuriser les virages en U vers l'est à l'intersection du boulevard Lionel-Groulx. À noter que le virage en U vers l'ouest sera permis à l'intersection Portland/Lauzon.

« La sécurité des Sherbrookoises et Sherbrookois est une priorité absolue. Les investissements et les actions concrètes mis en place pour l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson démontrent notre engagement à rendre Sherbrooke encore plus sécuritaire pour tous les citoyennes et citoyens qui utilisent les infrastructures de transport routier et actif », a mentionné la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Les travaux commenceront en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous