Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’intersection Portland et Wilson à Sherbrooke sera sécurisée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Dans le but d'améliorer la sécurité des citoyens, la Ville de Sherbrooke réaménagera le passage pour piétons à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson pour y installer un feu de circulation.

Réputée pour ses excès de vitesse, cette intersection « a fait l'objet de plusieurs travaux depuis 2019 » afin de réduire le risque d'accidents. « Une analyse conjointe de la sécurité du passage pour piétons et piétonnes a été effectuée en 2023 par le Service de police de Sherbrooke et le Service de l'ingénierie, des eaux et des projets majeurs. Bien que l'étude ait démontré que les infrastructures en place sont conformes aux normes en vigueur, elle proposait des pistes d'intervention pouvant être mises en œuvre pour augmenter la sécurité à très court terme », a indiqué la Ville de Sherbrooke dans un communiqué.

Interventions du SPS

Rappelons que, dans la dernière année, presque 1300 contraventions ont été émises par les policiers de Sherbrooke. Le SPS a également lancé la 19e campagne Bon pied, bon œil afin de sensibiliser le public à adopter une conduite sécuritaire aux passages pour piétons et piétonnes.

Les travaux à venir à l'intersection Portland et Wilson

Un budget de 300 000 $ a été octroyé par le conseil municipal, le 20 août, afin de procéder à la fermeture du terre-plein et au remplacement des feux rectangulaires à clignotement rapide par un système de feu de circulation standard.

Le virage à gauche à cette intersection sera également interdit. De plus, il y aura des ajustements aux feux de circulation pour sécuriser les virages en U vers l'est à l'intersection du boulevard Lionel-Groulx. À noter que le virage en U vers l'ouest sera permis à l'intersection Portland/Lauzon.

« La sécurité des Sherbrookoises et Sherbrookois est une priorité absolue. Les investissements et les actions concrètes mis en place pour l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson démontrent notre engagement à rendre Sherbrooke encore plus sécuritaire pour tous les citoyennes et citoyens qui utilisent les infrastructures de transport routier et actif », a mentionné la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Les travaux commenceront en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous