Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’intersection Portland et Wilson à Sherbrooke sera sécurisée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Dans le but d'améliorer la sécurité des citoyens, la Ville de Sherbrooke réaménagera le passage pour piétons à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson pour y installer un feu de circulation.

Réputée pour ses excès de vitesse, cette intersection « a fait l'objet de plusieurs travaux depuis 2019 » afin de réduire le risque d'accidents. « Une analyse conjointe de la sécurité du passage pour piétons et piétonnes a été effectuée en 2023 par le Service de police de Sherbrooke et le Service de l'ingénierie, des eaux et des projets majeurs. Bien que l'étude ait démontré que les infrastructures en place sont conformes aux normes en vigueur, elle proposait des pistes d'intervention pouvant être mises en œuvre pour augmenter la sécurité à très court terme », a indiqué la Ville de Sherbrooke dans un communiqué.

Interventions du SPS

Rappelons que, dans la dernière année, presque 1300 contraventions ont été émises par les policiers de Sherbrooke. Le SPS a également lancé la 19e campagne Bon pied, bon œil afin de sensibiliser le public à adopter une conduite sécuritaire aux passages pour piétons et piétonnes.

Les travaux à venir à l'intersection Portland et Wilson

Un budget de 300 000 $ a été octroyé par le conseil municipal, le 20 août, afin de procéder à la fermeture du terre-plein et au remplacement des feux rectangulaires à clignotement rapide par un système de feu de circulation standard.

Le virage à gauche à cette intersection sera également interdit. De plus, il y aura des ajustements aux feux de circulation pour sécuriser les virages en U vers l'est à l'intersection du boulevard Lionel-Groulx. À noter que le virage en U vers l'ouest sera permis à l'intersection Portland/Lauzon.

« La sécurité des Sherbrookoises et Sherbrookois est une priorité absolue. Les investissements et les actions concrètes mis en place pour l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson démontrent notre engagement à rendre Sherbrooke encore plus sécuritaire pour tous les citoyennes et citoyens qui utilisent les infrastructures de transport routier et actif », a mentionné la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Les travaux commenceront en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous