Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un marché public comme dans le temps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 20 août 2021

Le Musée d'histoire de Sherbrooke (Mhist) et la Corporation des marchands du Marché de la gare proposent une incursion au cœur des marchés publics sherbrookois du début du 20e siècle ce samedi 21 août, entre 9 h et 14 h, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Avec en prime quelques prix comme dans le temps.

L'Histoire fait son marché, cette activité gourmande à saveur historique revient pour une huitième édition. Elle permettra aux citoyens de faire leurs emplettes alimentaires comme c'était le cas dans les années 1900.

Pour cette mouture de l'événement, les Sherbrookois pourront mettre la main sur des produits aux prix authentiques de cette époque. Cheddar à 0,15 $/livre, du pepperoni à 0,05 $ pour 100 grammes, un petit panier de pommes pour 0,50 $ ou une lavette à 1 $ seront notamment disponibles. À noter que les quantités seront limitées.

Pour sa part, le Mhist propose la mise en valeur du patrimoine immatériel avec les prestations d'André Simoneau et sa Musiquetterie ainsi que Yves Hélie et son accordéon.

De plus, il y aura de l'animation sur le site alors que des personnages d'antan seront présents. Des jeux, des concours et un kiosque sur l'histoire locale seront également offerts aux visiteurs lors de cette journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous