Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un marché public comme dans le temps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 20 août 2021

Le Musée d'histoire de Sherbrooke (Mhist) et la Corporation des marchands du Marché de la gare proposent une incursion au cœur des marchés publics sherbrookois du début du 20e siècle ce samedi 21 août, entre 9 h et 14 h, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Avec en prime quelques prix comme dans le temps.

L'Histoire fait son marché, cette activité gourmande à saveur historique revient pour une huitième édition. Elle permettra aux citoyens de faire leurs emplettes alimentaires comme c'était le cas dans les années 1900.

Pour cette mouture de l'événement, les Sherbrookois pourront mettre la main sur des produits aux prix authentiques de cette époque. Cheddar à 0,15 $/livre, du pepperoni à 0,05 $ pour 100 grammes, un petit panier de pommes pour 0,50 $ ou une lavette à 1 $ seront notamment disponibles. À noter que les quantités seront limitées.

Pour sa part, le Mhist propose la mise en valeur du patrimoine immatériel avec les prestations d'André Simoneau et sa Musiquetterie ainsi que Yves Hélie et son accordéon.

De plus, il y aura de l'animation sur le site alors que des personnages d'antan seront présents. Des jeux, des concours et un kiosque sur l'histoire locale seront également offerts aux visiteurs lors de cette journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements

Jeudi 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous