Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un marché public comme dans le temps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 20 août 2021

Le Musée d'histoire de Sherbrooke (Mhist) et la Corporation des marchands du Marché de la gare proposent une incursion au cœur des marchés publics sherbrookois du début du 20e siècle ce samedi 21 août, entre 9 h et 14 h, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Avec en prime quelques prix comme dans le temps.

L'Histoire fait son marché, cette activité gourmande à saveur historique revient pour une huitième édition. Elle permettra aux citoyens de faire leurs emplettes alimentaires comme c'était le cas dans les années 1900.

Pour cette mouture de l'événement, les Sherbrookois pourront mettre la main sur des produits aux prix authentiques de cette époque. Cheddar à 0,15 $/livre, du pepperoni à 0,05 $ pour 100 grammes, un petit panier de pommes pour 0,50 $ ou une lavette à 1 $ seront notamment disponibles. À noter que les quantités seront limitées.

Pour sa part, le Mhist propose la mise en valeur du patrimoine immatériel avec les prestations d'André Simoneau et sa Musiquetterie ainsi que Yves Hélie et son accordéon.

De plus, il y aura de l'animation sur le site alors que des personnages d'antan seront présents. Des jeux, des concours et un kiosque sur l'histoire locale seront également offerts aux visiteurs lors de cette journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous