Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Geneviève Hébert, députée de Saint- François, l’équipe du centre de tri et de confection de Récupex, l’équipe du Pont de bois, l’équipe de la boutique t.a.f.i. & Cie et David Brown. gracieuseté de Récupex.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mai 2024

Le 11 mai dernier, les équipes de Récupex et du Comptoir familial de Sherbrooke ont recueilli les dons des citoyens et des citoyennes et remis des arbres aux donateurs.

11 500 livres de vêtements

Pendant cette journée, près de 500 arbres ont été distribués par l'équipe de Récupex. 11 500 livres de vêtements ont été récupérés et détournés des sites d'enfouissement en sept heures. Cela équivaut à 5,2 tonnes. Près de 380 donateurs sont venus faire don de leurs vêtements et ont reçu un arbre. 

Plus de 10 000 livres de vêtements et de textiles ont été amassés par l'organisme Récupex. Les citoyens et les citoyennes ont également été bien présents au Comptoir familial de Sherbrooke, situé au Carrefour Dunant. Beaucoup de vêtements y ont été déposés.

« Nous tenons à remercier la population sherbrookoise d'avoir répondu à l'appel de L'Estrie met ses culottes. La bonne humeur des personnes venues nous porter leurs vêtements usagés - en plus du beau temps qui était au rendez-vous -sont de vraies doses de motivation. Les dons reçus à Sherbrooke et partout en Estrie ont un impact positif sur l'environnement et contribuent aux missions des organisations locales. »

- Danny Roy, directeur général de Récupex

L'Estrie met ses culottes se poursuit

Un peu partout en Estrie, plusieurs partenaires de l'évènement poursuivront la collecte de vêtements dans leur communauté, et ce, jusqu'au 25 mai prochain. Ceci est le cas des municipalités du Canton Lingwick (18 mai), de Sainte-Cécile-de-Milton (18 mai) et d'Ascot Corner (25 mai). À noter que les résultats de cette campagne seront partagés dans les prochaines semaines. Pour plus d'informations sur les points de collecte et les activités de la campagne, rendez-vous sur le site web de Récupex à l'adresse www.recupex.ca.

32 000 livres de vêtements en 2023

Soulignons que l'édition 2023 de L'Estrie met ses culottes a permis le détournement de 32 000 livres (plus de 14 tonnes) de matières textiles des sites d'enfouissement et d'approvisionner les organismes en matière première, grâce à 1 000 donateurs de la région. Mentionnons également que plus de 500 arbres ont été remis aux donateurs dans six localités de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous