Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Geneviève Hébert, députée de Saint- François, l’équipe du centre de tri et de confection de Récupex, l’équipe du Pont de bois, l’équipe de la boutique t.a.f.i. & Cie et David Brown. gracieuseté de Récupex.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mai 2024

Le 11 mai dernier, les équipes de Récupex et du Comptoir familial de Sherbrooke ont recueilli les dons des citoyens et des citoyennes et remis des arbres aux donateurs.

11 500 livres de vêtements

Pendant cette journée, près de 500 arbres ont été distribués par l'équipe de Récupex. 11 500 livres de vêtements ont été récupérés et détournés des sites d'enfouissement en sept heures. Cela équivaut à 5,2 tonnes. Près de 380 donateurs sont venus faire don de leurs vêtements et ont reçu un arbre. 

Plus de 10 000 livres de vêtements et de textiles ont été amassés par l'organisme Récupex. Les citoyens et les citoyennes ont également été bien présents au Comptoir familial de Sherbrooke, situé au Carrefour Dunant. Beaucoup de vêtements y ont été déposés.

« Nous tenons à remercier la population sherbrookoise d'avoir répondu à l'appel de L'Estrie met ses culottes. La bonne humeur des personnes venues nous porter leurs vêtements usagés - en plus du beau temps qui était au rendez-vous -sont de vraies doses de motivation. Les dons reçus à Sherbrooke et partout en Estrie ont un impact positif sur l'environnement et contribuent aux missions des organisations locales. »

- Danny Roy, directeur général de Récupex

L'Estrie met ses culottes se poursuit

Un peu partout en Estrie, plusieurs partenaires de l'évènement poursuivront la collecte de vêtements dans leur communauté, et ce, jusqu'au 25 mai prochain. Ceci est le cas des municipalités du Canton Lingwick (18 mai), de Sainte-Cécile-de-Milton (18 mai) et d'Ascot Corner (25 mai). À noter que les résultats de cette campagne seront partagés dans les prochaines semaines. Pour plus d'informations sur les points de collecte et les activités de la campagne, rendez-vous sur le site web de Récupex à l'adresse www.recupex.ca.

32 000 livres de vêtements en 2023

Soulignons que l'édition 2023 de L'Estrie met ses culottes a permis le détournement de 32 000 livres (plus de 14 tonnes) de matières textiles des sites d'enfouissement et d'approvisionner les organismes en matière première, grâce à 1 000 donateurs de la région. Mentionnons également que plus de 500 arbres ont été remis aux donateurs dans six localités de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous