Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Geneviève Hébert, députée de Saint- François, l’équipe du centre de tri et de confection de Récupex, l’équipe du Pont de bois, l’équipe de la boutique t.a.f.i. & Cie et David Brown. gracieuseté de Récupex.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mai 2024

Le 11 mai dernier, les équipes de Récupex et du Comptoir familial de Sherbrooke ont recueilli les dons des citoyens et des citoyennes et remis des arbres aux donateurs.

11 500 livres de vêtements

Pendant cette journée, près de 500 arbres ont été distribués par l'équipe de Récupex. 11 500 livres de vêtements ont été récupérés et détournés des sites d'enfouissement en sept heures. Cela équivaut à 5,2 tonnes. Près de 380 donateurs sont venus faire don de leurs vêtements et ont reçu un arbre. 

Plus de 10 000 livres de vêtements et de textiles ont été amassés par l'organisme Récupex. Les citoyens et les citoyennes ont également été bien présents au Comptoir familial de Sherbrooke, situé au Carrefour Dunant. Beaucoup de vêtements y ont été déposés.

« Nous tenons à remercier la population sherbrookoise d'avoir répondu à l'appel de L'Estrie met ses culottes. La bonne humeur des personnes venues nous porter leurs vêtements usagés - en plus du beau temps qui était au rendez-vous -sont de vraies doses de motivation. Les dons reçus à Sherbrooke et partout en Estrie ont un impact positif sur l'environnement et contribuent aux missions des organisations locales. »

- Danny Roy, directeur général de Récupex

L'Estrie met ses culottes se poursuit

Un peu partout en Estrie, plusieurs partenaires de l'évènement poursuivront la collecte de vêtements dans leur communauté, et ce, jusqu'au 25 mai prochain. Ceci est le cas des municipalités du Canton Lingwick (18 mai), de Sainte-Cécile-de-Milton (18 mai) et d'Ascot Corner (25 mai). À noter que les résultats de cette campagne seront partagés dans les prochaines semaines. Pour plus d'informations sur les points de collecte et les activités de la campagne, rendez-vous sur le site web de Récupex à l'adresse www.recupex.ca.

32 000 livres de vêtements en 2023

Soulignons que l'édition 2023 de L'Estrie met ses culottes a permis le détournement de 32 000 livres (plus de 14 tonnes) de matières textiles des sites d'enfouissement et d'approvisionner les organismes en matière première, grâce à 1 000 donateurs de la région. Mentionnons également que plus de 500 arbres ont été remis aux donateurs dans six localités de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous