Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Geneviève Hébert, députée de Saint- François, l’équipe du centre de tri et de confection de Récupex, l’équipe du Pont de bois, l’équipe de la boutique t.a.f.i. & Cie et David Brown. gracieuseté de Récupex.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mai 2024

Le 11 mai dernier, les équipes de Récupex et du Comptoir familial de Sherbrooke ont recueilli les dons des citoyens et des citoyennes et remis des arbres aux donateurs.

11 500 livres de vêtements

Pendant cette journée, près de 500 arbres ont été distribués par l'équipe de Récupex. 11 500 livres de vêtements ont été récupérés et détournés des sites d'enfouissement en sept heures. Cela équivaut à 5,2 tonnes. Près de 380 donateurs sont venus faire don de leurs vêtements et ont reçu un arbre. 

Plus de 10 000 livres de vêtements et de textiles ont été amassés par l'organisme Récupex. Les citoyens et les citoyennes ont également été bien présents au Comptoir familial de Sherbrooke, situé au Carrefour Dunant. Beaucoup de vêtements y ont été déposés.

« Nous tenons à remercier la population sherbrookoise d'avoir répondu à l'appel de L'Estrie met ses culottes. La bonne humeur des personnes venues nous porter leurs vêtements usagés - en plus du beau temps qui était au rendez-vous -sont de vraies doses de motivation. Les dons reçus à Sherbrooke et partout en Estrie ont un impact positif sur l'environnement et contribuent aux missions des organisations locales. »

- Danny Roy, directeur général de Récupex

L'Estrie met ses culottes se poursuit

Un peu partout en Estrie, plusieurs partenaires de l'évènement poursuivront la collecte de vêtements dans leur communauté, et ce, jusqu'au 25 mai prochain. Ceci est le cas des municipalités du Canton Lingwick (18 mai), de Sainte-Cécile-de-Milton (18 mai) et d'Ascot Corner (25 mai). À noter que les résultats de cette campagne seront partagés dans les prochaines semaines. Pour plus d'informations sur les points de collecte et les activités de la campagne, rendez-vous sur le site web de Récupex à l'adresse www.recupex.ca.

32 000 livres de vêtements en 2023

Soulignons que l'édition 2023 de L'Estrie met ses culottes a permis le détournement de 32 000 livres (plus de 14 tonnes) de matières textiles des sites d'enfouissement et d'approvisionner les organismes en matière première, grâce à 1 000 donateurs de la région. Mentionnons également que plus de 500 arbres ont été remis aux donateurs dans six localités de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous