Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Kevin Parent de passage à la Fête du Lac des Nations

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 18 juillet 2024

Il y a longtemps qu'il était passé par chez nous, notre cher Kevin! C'est avec plaisir qu'on le verra sur la scène de la Fête du Lac des Nations, vendredi le 19 juillet prochain, et qu'on chantera avec lui ses plus grands succès.

Il célébrera, en janvier prochain, les 30 ans de son premier album, le mythique Pigeon d'argile, qui fut à l'époque vendu à plus de 375 000 copies. Depuis, Kevin Parent fait partie intégrante du paysage musical canadien, comptant encore et toujours parmi nos favoris.

Celui qui achève actuellement une tournée de 3 ans de son dernier simple D'une rive à l'autre en formule intimiste renouera avec ses plus grands succès sur la scène Kepler Gin du Bistro SAQ de la Fête du Lac des Nations. Il affirme d'ailleurs être très heureux de retrouver la scène de ce grand festival, duquel il conserve des très bons souvenirs de ses débuts de carrière fulgurants.

Un spectacle grand public

Quand on lui demande à quoi l'on peut s'attendre du spectacle qu'il présentera à la Fête du lac, le sympathique gaspésien confie : « C'est très différent de donner un show intime, dans une petite salle, que dans un festival à 22h30!  J'ai l'habitude, en formule intime, de jaser beaucoup, d'interagir avec le public, de raconter des anecdotes. Probablement que cette fois-ci, je vais y aller avec les chansons les plus rythmées et connues de mon répertoire. »

Avec 30 ans de métier derrière la cravate, Kevin arrive cependant à s'adapter rapidement à l'énergie du public. C'est d'ailleurs un aspect qui lui plait beaucoup. Il précise : « C'est satisfaisant de sentir que j'ai assez d'expérience pour m'ajuster aux envies et à la vibe de mon public. Est-ce qu'on jasera pas mal, est-ce qu'on rockera plus? Ça se précisera le soir même! »

Par « on », Kevin entend son acolyte depuis 30 ans, son batteur Michel Roy, et lui. Ils présenteront, la semaine prochaine, un spectacle en duo et il n'y a aucun doute : « On est tellement complice que même à deux sur scène, excuse-moi l'expression mais on est capable de « torcher » en masse! », rigole le musicien.

De beaux projets

Avec cette tournée de plus de 200 spectacles qui s'achève, Kevin Parent admet qu'il appréciera la période de repos qui l'attend à la fin de l'été. Il en profitera pour passer du temps avec sa petite famille et pour se remettre à la composition de nouvelles chansons. Il prévoit lancer un album complet d'ici un an ou deux.

Pour découvrir les chansons de son dernier EP D'une rive à l'autre, si ce n'est déjà fait, de superbes vidéoclips sont disponibles en ligne, entre autres pour les chansons Holiday et Doucement, tu dors. Cette dernière pièce, douce et touchante, a été composée par Kevin pour sa petite fille d'un an. Fait intéressant également, les vidéoclips en question ont été tournés à Sherbrooke, avec une équipe de réalisation bien de chez nous.

Par ailleurs, pour célébrer les 30 ans de l'album Pigeon d'argile, le populaire musicien donnera un spectacle au Vieux Clocher de Magog en janvier 2025. La première partie présentera l'intégral de l'album. Comme dans l'temps! Une belle soirée nostalgique en vue! 

Kevin Parent sera en spectacle sur la scène Kepler Gin du Bistro SAQ de la Fête du Lac des Nations vendredi le 19 juillet à 22h30. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Programmation complète et billetterie au www.fetedulacdesnations.com


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous