Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après la frustration, Kevin Mackey demeure positif !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Courtoisie Université Bishop's
François Jeanson Par François Jeanson
Mardi le 1 novembre 2016

Après une saison difficile où son équipe n'a remporté qu'une seule victoire en huit matchs, l'entraîneur-chef des Gaiters de l'Université Bishop's, Kevin Mackey, annonce qu'il quitte ses fonctions.

Ce dernier faisait partie du personnel d'entraîneur de l'équipe de football des Gaiters depuis neuf ans, d'abord comme entraîneur adjoint puis comme entraîneur-chef au cours des cinq dernières saisons.

Lors d'une entrevue accordée à Estrieplus, Mackey a déclaré qu'il passe le flambeau sans amertume et sans regret. «Je suis fier d'avoir dirigé de très bons jeunes athlètes qu'il m'a été agréable de connaître. Ma rencontre avec ces jeunes est ce que je vais retenir le plus de mon passage à l'Université Bishop's. Je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de diriger les Gaiters et j'offre mes meilleurs souhaits pour l'avenir du programme de football à l'Université Bishop's», a exprimé Kevin Mackey.

Détenteur d'un baccalauréat en psychologie, Mackey ne sait pas encore dans quel domaine il se dirigera. Le football ayant pris beaucoup de place dans sa vie adulte, l'entraîneur de carrière prévoit se donner du temps pour réfléchir avant de choisir ce qu'il fera dans le futur.

«Je veux d'abord prendre quelques semaines pour me reposer et passer du temps avec ma famille et je verrai après. Très souvent dans la vie, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. On verra bien ce que l'avenir me réservera», a confié Mackey qui est âgé de 37 ans.

Il admet, du même souffle, que le métier d'entraîneur au football l'intéresse toujours. Il se dit, par ailleurs, confiant et positif quand aux perspectives d'avenir dans ce domaine. «Je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet, mais j'aime beaucoup le travail d'entraîneur. À vrai dire, je suis pas mal certain de pouvoir continuer dans le domaine du football », confie-t-il.

L'un des beaux souvenirs que conserve Kevin Mackey de son passage chez les Gaiters est la saison 2013, année où ce dernier a conduit son équipe à une fiche de 6 victoires et 2 défaites et un match éliminatoire à domicile, soit les meilleurs résultats en vingt ans pour les «mauves», ce qui a valu à Mackey le titre d'entraîneur par excellence au Canada.

«Quand j'ai annoncé mon départ comme entraîneur-chef des Gaiters, j'ai reçu plusieurs messages d'encouragement d'anciens joueurs de l'édition 2013, ce que j'ai beaucoup apprécié... vraiment, c'est quelque chose qui m'a beaucoup touché», ajoute-t-il avec émotion.

L'avenir des Gaiters passe par un meilleur recrutement

Selon Kevin Mackey, le principal défi du prochain entraîneur-chef des Gaiters sera le recrutement et le développement des joueurs. «Bishop's est une petite université qui est en compétition contre des universités qui comptent 30, 40 ou 50 000 étudiants. Les programmes d'études sont limités, ce qui rend le recrutement des joueurs plus difficile. Le résultat est que nous devons constamment reconstruire notre équipe et ça devient frustrant à la longue», explique-t-il.

Les moyens limités du programme de football de l'Université Bishop's font que le cycle est souvent plus long pour les Gaiters avant de présenter une équipe compétitive sur le terrain. «Ça prend souvent cinq ou six ans avant de produire une équipe gagnante. J'espère sincèrement que l'équipe de football des Gaiters pourra continuer de progresser, mais de mon côté je suis épuisé», confie Kevin Mackey.

La direction de l'institution d'enseignement a salué le professionnalisme et les qualités indéniables de Kevin Mackey. «L'excellent travail et le dévouement exemplaire de Kevin comme entraîneur des Gaiters depuis plusieurs années sont incomparables et fortement appréciés. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs», affirme Joey Sabo, directeur adjoint des sports à l'Université Bishop's.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous