Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Karine Vallières invite les élus à participer au rallye de sensibilisation à la pauvreté

 Imprimer   Envoyer 

Afin de souligner la journée internationale d'élimination à la pauvreté, un rallye de sensibilisation à la pauvreté se tiendra à Asbestos le 17 octobre prochain sous le marrainage de Karine Vallières, députée de Richmond et porte-parole officielle de l'opposition en matière de lutte à la pauvreté, qui invite particulièrement les élus et les candidats aux prochaines élections municipales à vivre cette expérience.

Ce rallye, organisé par la Corporation de développement communautaire (CDC) des Sources, volet Collectif d'action Contre la pauvreté (CACP), vise à sensibiliser les élus et les intervenants de différents milieux à la réalité de notre population qui vit en situation de pauvreté. Ainsi, le temps d'une matinée, les participants vivront une réalité à laquelle sont confrontés quotidiennement les citoyens à faible revenu ou exclus socialement.

« L'heure du midi sera le moment pour les participants de partager l'expérience qu'ils viennent de vivre, indique la députée Karine Vallières. À titre de marraine de l'événement, j'invite aussi les intervenants de notre MRC à être présents lors du diner collectif qui clôturera le rallye. Ce diner sera le moment idéal pour entendre les réflexions suscitées par ce rallye.»

De plus, l'heure du dîner permettra de visionner le court documentaire La pauvreté et l'exclusion sociale... ensemble, pour en finir tourné dans la MRC des Sources. D'une durée d'une vingtaine de minutes, ce documentaire, réalisé par le collectif d'action contre la pauvreté, met en vedette quelques personnes clés de la MRC qui répondent aux mêmes questions en lien avec la pauvreté et l'exclusion sociale.

« Les organisations et les personnes ciblées à s'inscrire à ce rallye de sensibilisation ont reçu dernièrement une lettre d'invitation, indique madame Lucie Cormier, responsable de l'organisation de l'événement. Ceci dit, si vous n'avez pas reçu de lettre, mais que vous aimeriez vous y inscrire, je vous invite à communiquer avec moi ».

Pour assister au diner, l'inscription est obligatoire auprès de Lucie Cormier au 819 879-6645, poste 238.

Source : Lucie Cormier, agente de développement


  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
NOS RECOMMANDATIONS
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous