Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Karine Vallières invite les élus à participer au rallye de sensibilisation à la pauvreté

 Imprimer   Envoyer 

Afin de souligner la journée internationale d'élimination à la pauvreté, un rallye de sensibilisation à la pauvreté se tiendra à Asbestos le 17 octobre prochain sous le marrainage de Karine Vallières, députée de Richmond et porte-parole officielle de l'opposition en matière de lutte à la pauvreté, qui invite particulièrement les élus et les candidats aux prochaines élections municipales à vivre cette expérience.

Ce rallye, organisé par la Corporation de développement communautaire (CDC) des Sources, volet Collectif d'action Contre la pauvreté (CACP), vise à sensibiliser les élus et les intervenants de différents milieux à la réalité de notre population qui vit en situation de pauvreté. Ainsi, le temps d'une matinée, les participants vivront une réalité à laquelle sont confrontés quotidiennement les citoyens à faible revenu ou exclus socialement.

« L'heure du midi sera le moment pour les participants de partager l'expérience qu'ils viennent de vivre, indique la députée Karine Vallières. À titre de marraine de l'événement, j'invite aussi les intervenants de notre MRC à être présents lors du diner collectif qui clôturera le rallye. Ce diner sera le moment idéal pour entendre les réflexions suscitées par ce rallye.»

De plus, l'heure du dîner permettra de visionner le court documentaire La pauvreté et l'exclusion sociale... ensemble, pour en finir tourné dans la MRC des Sources. D'une durée d'une vingtaine de minutes, ce documentaire, réalisé par le collectif d'action contre la pauvreté, met en vedette quelques personnes clés de la MRC qui répondent aux mêmes questions en lien avec la pauvreté et l'exclusion sociale.

« Les organisations et les personnes ciblées à s'inscrire à ce rallye de sensibilisation ont reçu dernièrement une lettre d'invitation, indique madame Lucie Cormier, responsable de l'organisation de l'événement. Ceci dit, si vous n'avez pas reçu de lettre, mais que vous aimeriez vous y inscrire, je vous invite à communiquer avec moi ».

Pour assister au diner, l'inscription est obligatoire auprès de Lucie Cormier au 819 879-6645, poste 238.

Source : Lucie Cormier, agente de développement


  A LIRE AUSSI ...

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous