Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression d'être pleinement heureux. Totalement. De regarder autour de vous et de vous trouver chanceux de vivre ce moment présent. De souhaiter que le temps s'arrête juste là. De vous dire que vous pourriez mourir à cet instant et que ce serait une belle fin? Que vous n'auriez pas de regrets.
Moi oui. Moi oui, et ça m'est arrivé à quelques occasions dans la dernière année.
J'ai beaucoup de chance. En fait, je cherche encore ce que j'ai bien pu faire pour être aussi chanceuse dans la vie.
Je suis en santé. J'ai les meilleurs amis du monde et une famille exceptionnelle. Un emploi que j'adore, un chez-moi à mon image. Bref pas trop de nuages gris au dessus de la tête. Ha oui, il y en a bien quelques-uns à l'occasion, mais n'est-ce pas normal? Il faut toujours un peu de défis dans la vie.
Bref, revenons aux moments qui nous rendent complètement heureux.
Le dernier en lice, dans mon cas, il avait lieu vendredi soir. C'est d'ailleurs pour cette raison que la chronique a quelques jours de retard cette semaine.
J'ai passé les derniers jours à préparer cette soirée. C'était mon party homard 2011.
Chaque année, depuis trois ou quatre ans, au mois de mai, je reçois tous mes amis. Entre 15 et 20. Petites bouchées, homard en grande quantité, plus de 60 livres, petites salades, super desserts... Le menu parfait pour rendre tout le monde heureux!
Et ça marche! C'est l'événement annuel le plus couru à se tenir dans mon humble demeure du centre-ville. Tellement couru que le manque de places, d'assiettes et d'ustensiles en témoignent. Je sors les meubles dehors, et j'emprunte le reste! Pour l'an prochain, je pense même défoncer quelques murs!
Les gens arrivent tôt, on prépare la bouffe, prend un petit apéro et ensuite, on fait cuire le homard, le décortique en groupe et on s'assoit ensuite pour déguster.
On jase, on rit, on finit toujours par danser et chanter à tu-tête les vieux succès des BB. Un classique! De plus, on emmagasine toujours des souvenirs impérissables... qui ne sont toutefois pas racontables dans cette chronique...
Même si chaque année, la fête est réussie... cette année, je ne sais pas trop pourquoi, mais dans ma tête, elle a été parfaite! Comme j'avais eu une grosse semaine, j'ai douté que j'allais arriver à temps, j'ai angoissé, mais je m'étais inquiétée pour rien. Les amis sont venus en renfort! Et comme la soirée s'est merveilleusement bien déroulée, c'est pour cette raison que j'ai pris la peine de m'arrêter. De regarder autour de moi et de profiter du moment. De prendre conscience de la chance que j'avais, à nouveau!
Presque tous mes amis réunis, souriants. Savez quand tout le monde semble heureux, rit, et s'amuse... Les petits nouveaux se sont rapidement intégrés et l'harmonie régnait.
Quoi demander de mieux.
On cherche parfois le bonheur dans les grandes choses alors que c'est dans les petites qu'on le trouve le plus souvent.
Je suis allergique au homard... j'ai développé ça à mon grand désarroi il y a deux ans, mais peu importe... je n'enlèverai jamais cet événement de mon calendrier amical. Je le fais parce que ça me rend heureuse de voir mes amis heureux et de pouvoir les réunir chez moi.
Ce n'est pas ça qu'on dit? Il faut parfois créer son propre bonheur!
Avec le temps, et toutes les exigences qu'on finit par développer, on oublie ce genre de choses qui font toute la différence.