Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une vasque toute neuve pour les Jeux du Canada

 Imprimer   Envoyer 

William Levasseur Par William Levasseur
wlevasseur@estrieplus.com
Samedi 6 juillet 2013

Comme tout grand rassemblement sportif qui se respecte, les Jeux du Canada possèdent maintenant une vasque imposante qui illuminera l'événement de sa flamme.

La structure de près de trois mètres de hauteur est le produit d'une collaboration entre trois institutions postsecondaires de Sherbrooke. La conception artistique a été réalisée par les étudiants du département des beaux-arts de l'Université Bishop's. La Chaire CRSNG en conception pour l'aluminium de l'Université de Sherbrooke s'est occupée de la planification et de l'ingénierie puis la fabrication et l'assemblage ont été réalisés par les étudiants du Centre de formation professionnelle de Lennoxville.L'œuvre est composée principalement d'aluminium, à l'exception du brûleur au sommet qui devait être en acier inoxydable, pour tolérer la chaleur de la flamme.Sherbrooke laisse un legs durable aux Jeux du Canada en renouvelant ce symbole emblématique, puisque l'ancienne vasque, plutôt rudimentaire, était jugée désuète et manquait de panache. Cette création sherbrookoise devrait servir pour les 10 prochaines éditions des Jeux.La vasque sera au cœur des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux qui se tiendront à Sherbrooke le mois prochain. Pendant les deux semaines de compétitions, elle sera placée au centre du village des athlètes. 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous