Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des jeunes se font prendre dans l'ancienne usine DIFCO

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 30 mai, les policiers ont été appelés par le gardien de l'ancienne usine DIFCO (Textile) sur la rue Principale Est à Magog.

Ce dernier se plaignait de la présence illégale de jeunes dans l'usine depuis quelques semaines. Sur place, les policiers ont retracé trois jeunes âgés de 11, 14 et 15 ans cachés dans un bureau. Ils étaient entrés par effraction et avaient mis la main sur des centaines de clefs qui ouvraient pratiquement toutes les portes et cadenas de l'usine. Ils ont été arrêtés et remis à leurs parents. Pour les deux adolescents, le dossier sera soumis au Tribunal de la jeunesse qui décidera si des accusations d'introduction par effraction, vol et méfaits seront portées contre eux. Plusieurs outils avaient été déplacés dans des endroits servant d'abris et des objets personnels appartenant à d'autres jeunes y ont été trouvés. Des extincteurs ont été vidés et des graffitis dessinés sur les murs. Cette usine est fermée et il n'y a pas d'éclairage à l'intérieur. Certains endroits sont très dangereux à cause du risque de chute ou de blessures.

Finalement, hier 2 juin vers 15 h 30, un conducteur dont le permis de conduire était sanctionné a été intercepté sur la rue Principale Ouest. L'homme de 25 ans de Montréal était de plus sous l'influence de l'alcool. Les tests d'alcoolémie ont démontré qu'il dépassait la limite légale. Le véhicule n'était pas assuré et il a été saisi 30 jours.  Le conducteur a été libéré en attendant les procédures criminelles. 

Source : Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance

Mardi 18 novembre 2025
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous