Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des jeunes se font prendre dans l'ancienne usine DIFCO

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 30 mai, les policiers ont été appelés par le gardien de l'ancienne usine DIFCO (Textile) sur la rue Principale Est à Magog.

Ce dernier se plaignait de la présence illégale de jeunes dans l'usine depuis quelques semaines. Sur place, les policiers ont retracé trois jeunes âgés de 11, 14 et 15 ans cachés dans un bureau. Ils étaient entrés par effraction et avaient mis la main sur des centaines de clefs qui ouvraient pratiquement toutes les portes et cadenas de l'usine. Ils ont été arrêtés et remis à leurs parents. Pour les deux adolescents, le dossier sera soumis au Tribunal de la jeunesse qui décidera si des accusations d'introduction par effraction, vol et méfaits seront portées contre eux. Plusieurs outils avaient été déplacés dans des endroits servant d'abris et des objets personnels appartenant à d'autres jeunes y ont été trouvés. Des extincteurs ont été vidés et des graffitis dessinés sur les murs. Cette usine est fermée et il n'y a pas d'éclairage à l'intérieur. Certains endroits sont très dangereux à cause du risque de chute ou de blessures.

Finalement, hier 2 juin vers 15 h 30, un conducteur dont le permis de conduire était sanctionné a été intercepté sur la rue Principale Ouest. L'homme de 25 ans de Montréal était de plus sous l'influence de l'alcool. Les tests d'alcoolémie ont démontré qu'il dépassait la limite légale. Le véhicule n'était pas assuré et il a été saisi 30 jours.  Le conducteur a été libéré en attendant les procédures criminelles. 

Source : Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous