Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des jeunes se font prendre dans l'ancienne usine DIFCO

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 30 mai, les policiers ont été appelés par le gardien de l'ancienne usine DIFCO (Textile) sur la rue Principale Est à Magog.

Ce dernier se plaignait de la présence illégale de jeunes dans l'usine depuis quelques semaines. Sur place, les policiers ont retracé trois jeunes âgés de 11, 14 et 15 ans cachés dans un bureau. Ils étaient entrés par effraction et avaient mis la main sur des centaines de clefs qui ouvraient pratiquement toutes les portes et cadenas de l'usine. Ils ont été arrêtés et remis à leurs parents. Pour les deux adolescents, le dossier sera soumis au Tribunal de la jeunesse qui décidera si des accusations d'introduction par effraction, vol et méfaits seront portées contre eux. Plusieurs outils avaient été déplacés dans des endroits servant d'abris et des objets personnels appartenant à d'autres jeunes y ont été trouvés. Des extincteurs ont été vidés et des graffitis dessinés sur les murs. Cette usine est fermée et il n'y a pas d'éclairage à l'intérieur. Certains endroits sont très dangereux à cause du risque de chute ou de blessures.

Finalement, hier 2 juin vers 15 h 30, un conducteur dont le permis de conduire était sanctionné a été intercepté sur la rue Principale Ouest. L'homme de 25 ans de Montréal était de plus sous l'influence de l'alcool. Les tests d'alcoolémie ont démontré qu'il dépassait la limite légale. Le véhicule n'était pas assuré et il a été saisi 30 jours.  Le conducteur a été libéré en attendant les procédures criminelles. 

Source : Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes

Mercredi 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
FouKi et Dubmatique s’ajoutent à la programmation de la Fête du lac 2025

Mardi 8 juillet 2025
FouKi et Dubmatique s’ajoutent à la programmation de la Fête du lac 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

Mercredi 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault
test
NOS RECOMMANDATIONS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous