Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des jeunes se font prendre dans l'ancienne usine DIFCO

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 30 mai, les policiers ont été appelés par le gardien de l'ancienne usine DIFCO (Textile) sur la rue Principale Est à Magog.

Ce dernier se plaignait de la présence illégale de jeunes dans l'usine depuis quelques semaines. Sur place, les policiers ont retracé trois jeunes âgés de 11, 14 et 15 ans cachés dans un bureau. Ils étaient entrés par effraction et avaient mis la main sur des centaines de clefs qui ouvraient pratiquement toutes les portes et cadenas de l'usine. Ils ont été arrêtés et remis à leurs parents. Pour les deux adolescents, le dossier sera soumis au Tribunal de la jeunesse qui décidera si des accusations d'introduction par effraction, vol et méfaits seront portées contre eux. Plusieurs outils avaient été déplacés dans des endroits servant d'abris et des objets personnels appartenant à d'autres jeunes y ont été trouvés. Des extincteurs ont été vidés et des graffitis dessinés sur les murs. Cette usine est fermée et il n'y a pas d'éclairage à l'intérieur. Certains endroits sont très dangereux à cause du risque de chute ou de blessures.

Finalement, hier 2 juin vers 15 h 30, un conducteur dont le permis de conduire était sanctionné a été intercepté sur la rue Principale Ouest. L'homme de 25 ans de Montréal était de plus sous l'influence de l'alcool. Les tests d'alcoolémie ont démontré qu'il dépassait la limite légale. Le véhicule n'était pas assuré et il a été saisi 30 jours.  Le conducteur a été libéré en attendant les procédures criminelles. 

Source : Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous