Une jeune femme de 17 ans a été poignardée, lundi soir, vers 20 h 10, dans la cour de l'école Desjardins, dans l'est de Sherbrooke. Selon les premières informations, il s'agirait d'une histoire de jalousie qui aurait mal tourné.
La jeune femme de 17 ans et deux de ses amies ont donné rendez-vous à une autre jeune femme de 19 ans, question de « régler des comptes ». Cette dernière s'est présentée au rendez-vous, accompagnée d'un jeune homme de son âge et d'une amie de 16 ans. Sur place, les discussions se sont envenimées au point où la femme de 19 ans a poignardé l'autre jeune femme au dos et à l'épaule. Pendant ce temps, le jeune homme a menacé le reste du groupe avec une fausse arme de poing. Les trois suspects ont alors pris la fuite, mais les agents du SPS les ont rapidement retracés. « Les policiers ont procédé à leur arrestation et ils ont été interrogés une partie de la nuit », note le porte-parole du SPS Martin Carrier.
Malgré la gravité de ses blessures, on ne craint pas pour la vie de la jeune femme qui a été poignardée. Quant aux adolescents, ils ont comparu en fin de journée au palais de justice de Sherbrooke. Par contre, les trois accusés devront revenir devant la cour mercredi, car l'enquête n'est pas terminée. La jeune femme de 19 ans devra faire face à des accusations de tentative de meurtre et d'agression armée. Pour ce qui est des deux autres, ils feront face à d'autres chefs d'accusation, dont voies de faits causant des lésions.