Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

« Je veux faire un impact cette année »- Jérémy Grégoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Depuis qu’il a été repêché par les Canadiens de Montréal en 2013, le joueur de centre sherbrookois Jérémy Grégoire ne cesse de progresser (crédit photos: Club de hockey Canadien inc.).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 5 juillet 2017

Depuis qu'il a été repêché par les Canadiens de Montréal en 2013, le joueur de centre sherbrookois Jérémy Grégoire ne cesse de progresser. Satisfait de sa dernière saison dans la Ligue américaine, il compte bien avoir un impact cette année dans la formation du Rocket de Laval, club-école du Tricolore.

Le Rocket de Laval en sera à sa première saison de son histoire dans la Ligue américaine de hockey (LAH) cette année. Le joueur sherbrookois et ancien membre des Cantonniers de Magog, Jérémy Grégoire, voudra certainement laisser sa marque et avoir un impact.

La saison dernière, le joueur de centre a cumulé 12 points en 56 joutes avec les IceCaps de St. John's dans la LAH. Il a rempli à la lettre son rôle sur le troisième et quatrième trio pour le club-école des Canadiens de Montréal. « J'ai pas mal eu le même rôle que j'avais eu l'année d'avant, explique Jérémy Grégoire. Je suis un joueur qui joue sur un troisième et quatrième trio. J'apporte de l'énergie et je suis capable de tuer des punitions. À la fin de l'année, l'organisation était vraiment satisfaite de moi. Je l'étais également, car j'ai été plus solide et plus fiable en désavantage numérique. C'est une grosse partie de mon succès qui va m'amener dans la Ligue nationale. De ce côté-là, c'est très satisfaisant », a-t-il confié.

Maintenant que le club-école des Canadiens de Montréal sera à Laval, les dirigeants seront donc plus près pour observer leurs espoirs. Pour Grégoire, il ne fait aucun doute qu'il veut être un rouage important pour l'organisation.

« C'est encore un processus, mais en même temps, je veux faire un impact cette année, explique Grégoire. On est au Québec et devant les dirigeants qui vont être beaucoup plus près que quand on jouait à St. John's. Les dirigeants ont fait signer de très bons joueurs pour la prochaine saison, donc ça l'augure bien. À Laval, l'équipe veut gagner et je veux faire partie de cette équipe-là. Je veux être un rouage important », assure-t-il.

« Je veux continuer de progresser »

Même s'il a acquis plusieurs bagages depuis qu'il évolue chez les professionnels, Jérémy Grégoire cherche constamment à progresser. « Je veux continuer de progresser, indique-t-il. Dans le hockey professionnel, tu dois t'améliorer chaque année parce que sinon, c'est là que tu peux te retrouver en danger. L'année passée, je me suis amélioré, et cette année aussi je veux faire encore un plus gros impact en désavantage numérique. Je veux bloquer des lancers et être un joueur qui est difficile à jouer contre. Je veux faire ma marque de cette manière », confie-t-il.

Si Grégoire a rapidement été un leader dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), avec notamment le Drakkar de Baie-Comeau, il veut également apporter son leadership avec le Rocket. « Mon leadership, je le démontre sur la patinoire, souligne-t-il. Je travaille fort dans les entraînements et fort hors glace. C'est sûr que les jeunes peuvent prendre exemple là-dessus. »

Le contrat avec les Canadiens de Montréal de Jérémy Grégoire se termine cette année. Il avait paraphé une entente de 3 ans en 2014. S'il est trop tôt encore pour parler de contrat, tout semble être positif. « C'est trop tôt encore, surtout dans un premier contrat comme ça, rappelle-t-il. C'est de bon augure et la dernière année, tu as toujours un peu plus de motivation supplémentaire. Ça peut juste être bon », assure-t-il.

Depuis son arrivée dans le hockey professionnel, Grégoire apprécie grandement son expérience. « Je suis vraiment choyé de jouer avec cette organisation, commente-t-il. Elle prend soin de nous et fait tout pour qu'on aille du succès. Même dans les moments difficiles, on ne s'est jamais senti à part. On était aussi bien traité dans la Ligue américaine que dans la Ligue nationale », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous