Guidé par l'expérience, la passion et un grand souci environnemental, Jean-François Rouleau a lancé officiellement sa campagne électorale en présence de plus de 120 citoyens qui le soutiennent depuis plusieurs années cette fin de semaine. C'est à l'Ardoise, endroit respectueux du développement durable, qu'il a notamment présenté les deux vélos qui seront utilisés au cours des prochaines semaines pour rencontrer la population. Le visage de Jean-François Rouleau ne sera pas visible sur des pancartes électorales, mais bien à l'arrière de ce moyen de transport écologique et original!
« Je suis toujours animé par le même désir de servir les résidants du district de l'Université, mais je sollicite ce nouveau mandat de façon différente parce que je souhaite contribuer à l'amélioration continue de notre qualité de vie et à la protection de notre environnement », a souligné M. Rouleau.
Ses engagements concrets, ses réalisations et ses implications démontrent son dévouement et son accessibilité, deux qualités essentielles pour un conseiller.
Des engagements en voie de réalisation
Jean-François Rouleau travaille activement à la concrétisation de plusieurs projets qui lui tiennent à cœur puisqu'ils répondent aux besoins de la population.
Parmi ceux-ci notons la création d'une escouade de sécurité dans le district pour assurer la quiétude des résidants, l'aménagement d'un parc dans le secteur des rues Indiana et Ivoire et d'un trottoir rue Galt Ouest et boulevard de l'Université (secteur Rive droite et Indiana) ainsi que le projet de vignettes de stationnement pour les résidants du secteur de l'université (2010).
De plus, Jean-François Rouleau appuie l'initiative du groupe de Jocelyn Thibault qui vise l'instauration d'un complexe sportif à l'école du Triolet. La mise en place d'un lien cyclable et piétonnier entre l'université et le réseau existant (rues Indiana et Ivoire) de même que la reconstruction de rues font également partie de ses priorités.
Des implications qui donnent des résultats concrets
Jean François Rouleau est très fier de la réussite de nombreux projets auxquels il a collaboré dont le prolongement de la 410, la construction d'un nouveau bâtiment multiservices au parc de Marie-Médiatrice et le changement de site pour l'érection de la tour de télécommunications de Vidéotron.
Au cours des dernières années, le conseiller a aussi été à la tête de plusieurs comités qui ont permis de faire avancer des dossiers majeurs. Il a notamment présidé le comité d'obtention des Jeux du Canada 2013. « La tenue de cet événement à Sherbrooke engendrera des retombées de plus de 10 millions de dollars pour les résidants, les étudiants et les commerçants du district », a-t-il expliqué. Il a aussi agit à titre de président du comité de développement durable, du Centre de tri, du comité Sherbrooke, ville étudiante et d'Excellence sportive Sherbrooke, entre autres.
Au cours de cette campagne, Jean-François Rouleau rencontrera personnellement de nombreux citoyens du district de l'Université afin de connaître leurs attentes face au prochain mandat.
Source : Jean-François Rouleau