Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 janvier 2025

Dans la nuit de jeudi 16 janvier à vendredi 17 janvier 2025, vers 4 h 40, un locataire du 214 rue Gillespie a composé le 911 pour signaler un début d'incendie dans l'immeuble à logements. Pompiers et policiers se sont immédiatement rendus sur place pour intervenir. 

Dès leur arrivée, les pompiers du service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont rapidement éteint les flammes, évitant ainsi des dommages plus importants. Cependant, des éléments suspects ont été repérés sur les lieux par les policiers, laissant entrevoir une origine potentiellement criminelle.

 

Par précaution, tous les locataires de l'immeuble ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Actuellement, le site est sous surveillance policière. Au cours de la journée, un enquêteur spécialisé et un technicien en identité judiciaire se rendront sur place pour effectuer une analyse approfondie de la scène. La communauté demeure inquiète alors que cet incendie s'inscrit dans une série d'événements similaires survenus à Sherbrooke au cours des derniers mois.

Pour l'instant, les autorités n'ont avancé aucune hypothèse quant au mobile ou à l'identité d'un potentiel suspect.

Les résidents de l'immeuble souhaitent que toute la vérité sur cet incident soit rapidement révélée, alors que se dernier contribue à entretenir un climat de méfiance dans le quartier. L'enquête est toujours en cours.



  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous