Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 janvier 2025

Dans la nuit de jeudi 16 janvier à vendredi 17 janvier 2025, vers 4 h 40, un locataire du 214 rue Gillespie a composé le 911 pour signaler un début d'incendie dans l'immeuble à logements. Pompiers et policiers se sont immédiatement rendus sur place pour intervenir. 

Dès leur arrivée, les pompiers du service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont rapidement éteint les flammes, évitant ainsi des dommages plus importants. Cependant, des éléments suspects ont été repérés sur les lieux par les policiers, laissant entrevoir une origine potentiellement criminelle.

 

Par précaution, tous les locataires de l'immeuble ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Actuellement, le site est sous surveillance policière. Au cours de la journée, un enquêteur spécialisé et un technicien en identité judiciaire se rendront sur place pour effectuer une analyse approfondie de la scène. La communauté demeure inquiète alors que cet incendie s'inscrit dans une série d'événements similaires survenus à Sherbrooke au cours des derniers mois.

Pour l'instant, les autorités n'ont avancé aucune hypothèse quant au mobile ou à l'identité d'un potentiel suspect.

Les résidents de l'immeuble souhaitent que toute la vérité sur cet incident soit rapidement révélée, alors que se dernier contribue à entretenir un climat de méfiance dans le quartier. L'enquête est toujours en cours.



  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous