Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 janvier 2025

Dans la nuit de jeudi 16 janvier à vendredi 17 janvier 2025, vers 4 h 40, un locataire du 214 rue Gillespie a composé le 911 pour signaler un début d'incendie dans l'immeuble à logements. Pompiers et policiers se sont immédiatement rendus sur place pour intervenir. 

Dès leur arrivée, les pompiers du service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont rapidement éteint les flammes, évitant ainsi des dommages plus importants. Cependant, des éléments suspects ont été repérés sur les lieux par les policiers, laissant entrevoir une origine potentiellement criminelle.

 

Par précaution, tous les locataires de l'immeuble ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Actuellement, le site est sous surveillance policière. Au cours de la journée, un enquêteur spécialisé et un technicien en identité judiciaire se rendront sur place pour effectuer une analyse approfondie de la scène. La communauté demeure inquiète alors que cet incendie s'inscrit dans une série d'événements similaires survenus à Sherbrooke au cours des derniers mois.

Pour l'instant, les autorités n'ont avancé aucune hypothèse quant au mobile ou à l'identité d'un potentiel suspect.

Les résidents de l'immeuble souhaitent que toute la vérité sur cet incident soit rapidement révélée, alors que se dernier contribue à entretenir un climat de méfiance dans le quartier. L'enquête est toujours en cours.



  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous