Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 janvier 2025

Dans la nuit de jeudi 16 janvier à vendredi 17 janvier 2025, vers 4 h 40, un locataire du 214 rue Gillespie a composé le 911 pour signaler un début d'incendie dans l'immeuble à logements. Pompiers et policiers se sont immédiatement rendus sur place pour intervenir. 

Dès leur arrivée, les pompiers du service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont rapidement éteint les flammes, évitant ainsi des dommages plus importants. Cependant, des éléments suspects ont été repérés sur les lieux par les policiers, laissant entrevoir une origine potentiellement criminelle.

 

Par précaution, tous les locataires de l'immeuble ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Actuellement, le site est sous surveillance policière. Au cours de la journée, un enquêteur spécialisé et un technicien en identité judiciaire se rendront sur place pour effectuer une analyse approfondie de la scène. La communauté demeure inquiète alors que cet incendie s'inscrit dans une série d'événements similaires survenus à Sherbrooke au cours des derniers mois.

Pour l'instant, les autorités n'ont avancé aucune hypothèse quant au mobile ou à l'identité d'un potentiel suspect.

Les résidents de l'immeuble souhaitent que toute la vérité sur cet incident soit rapidement révélée, alors que se dernier contribue à entretenir un climat de méfiance dans le quartier. L'enquête est toujours en cours.



  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous