Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 janvier 2025

Dans la nuit de jeudi 16 janvier à vendredi 17 janvier 2025, vers 4 h 40, un locataire du 214 rue Gillespie a composé le 911 pour signaler un début d'incendie dans l'immeuble à logements. Pompiers et policiers se sont immédiatement rendus sur place pour intervenir. 

Dès leur arrivée, les pompiers du service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont rapidement éteint les flammes, évitant ainsi des dommages plus importants. Cependant, des éléments suspects ont été repérés sur les lieux par les policiers, laissant entrevoir une origine potentiellement criminelle.

 

Par précaution, tous les locataires de l'immeuble ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Actuellement, le site est sous surveillance policière. Au cours de la journée, un enquêteur spécialisé et un technicien en identité judiciaire se rendront sur place pour effectuer une analyse approfondie de la scène. La communauté demeure inquiète alors que cet incendie s'inscrit dans une série d'événements similaires survenus à Sherbrooke au cours des derniers mois.

Pour l'instant, les autorités n'ont avancé aucune hypothèse quant au mobile ou à l'identité d'un potentiel suspect.

Les résidents de l'immeuble souhaitent que toute la vérité sur cet incident soit rapidement révélée, alors que se dernier contribue à entretenir un climat de méfiance dans le quartier. L'enquête est toujours en cours.



  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous