Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie majeur au centre-ville de Sherbrooke : un immeuble entier détruit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 janvier 2024

L'immeuble situé au 16, rue Wellington Sud, à Sherbrooke, a été complètement ravagé par les flammes lors de l'incendie majeur qui a paralysé le centre-ville, hier, le 23 janvier, en fin de journée et en soirée.

Il s'agit d'un édifice de 14 logements où abritait également le nouveau restaurant le Favelas. L'incendie a causé des dommages importants au resto-billard Liverpool et au Café Bla-Bla, toutefois les pompiers ont réussi à conserver la structure des bâtisses.

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke se sont rendus sur les lieux, à 14h00, hier. Ils sont repartis, ce matin, à 5h00.

150 pompiers étaient présents afin de maîtriser ce feu d'une grande ampleur. « Ce fut un gros défi pour nous. Le bâtiment était d'un certain âge et le feu s'est propagé à une grande vitesse», a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Martin Primeau lors d'un point de presse tenu à 6h45. « Je remercie les policiers d'avoir pu établir un périmètre de sécurité et de nous avoir fourni un drone qui nous a permis de mieux contrôler le feu», ajoute -t-il.

Centre d'urgence

Les personnes qui se retrouvent maintenant sans logis ont pu recevoir les services de la Croix-Rouge. Un centre d'urgence a été ouvert afin d'héberger les locataires. « Nous ne laisserons personne dans la rue»,  a assuré monsieur Primeau. En tout, 20 personnes se retrouvent sans domicile.

Une enquête est ouverte

Pour l'instant, la cause de ce violent incendie n'a pas encore été déterminée. « Nous savons que le feu a commencé à l'arrière du bâtiment. Vu que celui-ci est complètement détruit, nous allons nous fier, entre autres, sur les images et les témoignages des gens», a expliqué Martin Primeau.

À noter que les rues King et Wellington sont maintenant rouvertes à la circulation.


  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous