Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie majeur au centre-ville de Sherbrooke : un immeuble entier détruit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 janvier 2024

L'immeuble situé au 16, rue Wellington Sud, à Sherbrooke, a été complètement ravagé par les flammes lors de l'incendie majeur qui a paralysé le centre-ville, hier, le 23 janvier, en fin de journée et en soirée.

Il s'agit d'un édifice de 14 logements où abritait également le nouveau restaurant le Favelas. L'incendie a causé des dommages importants au resto-billard Liverpool et au Café Bla-Bla, toutefois les pompiers ont réussi à conserver la structure des bâtisses.

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke se sont rendus sur les lieux, à 14h00, hier. Ils sont repartis, ce matin, à 5h00.

150 pompiers étaient présents afin de maîtriser ce feu d'une grande ampleur. « Ce fut un gros défi pour nous. Le bâtiment était d'un certain âge et le feu s'est propagé à une grande vitesse», a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Martin Primeau lors d'un point de presse tenu à 6h45. « Je remercie les policiers d'avoir pu établir un périmètre de sécurité et de nous avoir fourni un drone qui nous a permis de mieux contrôler le feu», ajoute -t-il.

Centre d'urgence

Les personnes qui se retrouvent maintenant sans logis ont pu recevoir les services de la Croix-Rouge. Un centre d'urgence a été ouvert afin d'héberger les locataires. « Nous ne laisserons personne dans la rue»,  a assuré monsieur Primeau. En tout, 20 personnes se retrouvent sans domicile.

Une enquête est ouverte

Pour l'instant, la cause de ce violent incendie n'a pas encore été déterminée. « Nous savons que le feu a commencé à l'arrière du bâtiment. Vu que celui-ci est complètement détruit, nous allons nous fier, entre autres, sur les images et les témoignages des gens», a expliqué Martin Primeau.

À noter que les rues King et Wellington sont maintenant rouvertes à la circulation.


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous