Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie ravageur rue Principale


En collaboration avec Cynthia Dubé
 Imprimer   Envoyer 
Photo : La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n’a plus d’électricité. (Photos Vincent Lambert)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

Un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, à Magog, tout près de la rue Sherbrooke. Au moins trois bâtisses ont été ravagées par les flammes. La rue Principale est fermée et une partie du quartier n'a plus d'électricité.

L'incendie a pris naissance vers 4 h ce matin. Selon des témoins, un poteau électrique serait tombé sur un bâtiment. Au moins trois bâtisses, résidentielles et commerciales, seraient touchées.

Des pompiers de Sherbrooke et d'Eastman sont venus prêter main-forte aux pompiers de Magog. La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n'a plus d'électricité. Un centre d'hébergement a été ouvert pour les sinistrés et la Croix-Rouge est sur place.

D'ailleurs, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a réagi face à cette situation et avise la population d'éviter de se présenter à l'Hôpital de Magog qui se trouve à proximité de l'incendie. C'est que le manque d'électricité dans le quartier oblige le recours à des génératrices.

- Les usagers ayant un rendez-vous à une clinique externe ou pour un examen d'imagerie médicale seront appelés pour planifier à nouveau leur rendez-vous.

- Les usagers qui avaient prévu se rendre au centre de prélèvement devront reporter leur déplacement.

-Les personnes qui ont prévu de visiter un proche hospitalisé doivent reporter leur visite, sinon se limiter à un visiteur par patient.

- Les chirurgies qui ne sont pas urgentes seront reportées.

Un point de de presse à l'Hôtel de ville de Magog est prévu dans la prochaine demi-heure. Plus de détails à venir.

 


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous