Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie ravageur rue Principale


En collaboration avec Cynthia Dubé
 Imprimer   Envoyer 
Photo : La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n’a plus d’électricité. (Photos Vincent Lambert)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

Un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, à Magog, tout près de la rue Sherbrooke. Au moins trois bâtisses ont été ravagées par les flammes. La rue Principale est fermée et une partie du quartier n'a plus d'électricité.

L'incendie a pris naissance vers 4 h ce matin. Selon des témoins, un poteau électrique serait tombé sur un bâtiment. Au moins trois bâtisses, résidentielles et commerciales, seraient touchées.

Des pompiers de Sherbrooke et d'Eastman sont venus prêter main-forte aux pompiers de Magog. La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n'a plus d'électricité. Un centre d'hébergement a été ouvert pour les sinistrés et la Croix-Rouge est sur place.

D'ailleurs, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a réagi face à cette situation et avise la population d'éviter de se présenter à l'Hôpital de Magog qui se trouve à proximité de l'incendie. C'est que le manque d'électricité dans le quartier oblige le recours à des génératrices.

- Les usagers ayant un rendez-vous à une clinique externe ou pour un examen d'imagerie médicale seront appelés pour planifier à nouveau leur rendez-vous.

- Les usagers qui avaient prévu se rendre au centre de prélèvement devront reporter leur déplacement.

-Les personnes qui ont prévu de visiter un proche hospitalisé doivent reporter leur visite, sinon se limiter à un visiteur par patient.

- Les chirurgies qui ne sont pas urgentes seront reportées.

Un point de de presse à l'Hôtel de ville de Magog est prévu dans la prochaine demi-heure. Plus de détails à venir.

 


  A LIRE AUSSI ...

José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance

Vendredi 17 octobre 2025
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
NOS RECOMMANDATIONS
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous