Vers 6 h 40 ce matin, de la fumée sortant du bâtiment du Pub La Cachette a
alerté des citoyens, qui ont appelé les secours.
Les pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke
ont déployé les effectifs nécessaires pour combattre le brasier qui serait
maintenant maîtrisé. Heureusement, l'événement n'a pas fait de blessé.
« À notre arrivée, le panache de fumée et les flammes étaient déjà impressionnants. On ne peut déterminer la cause du brasier ni nous prononcer quant à la nature accidentelle ou criminelle de l'incendie, mais on sait que les flammes se sont propagées par la toiture. C'est un bâtiment qui a été agrandi à plusieurs reprises et il y avait des endroits où il y avait trois couches de toitures d'épais, ce qui a compliqué la tâche de la quarantaine de pompiers qui tentaient de maîtriser les flammes et atteindre le point chaud », explique Daniel Gingras, chef de division du SPCIS.
Contrairement à ce qui est affirmé dans certains médias, la thèse criminelle n'est pas écartée pour le moment. Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS) visionnera les bandes de surveillance vidéo au cours des prochaines heures afin de les aider à écarter ou non la thèse de l'incendie criminel.
Comme les bornes-fontaines sont placées de l'autre côté du boulevard Bertrand-Fabi, la route demeurera fermée pour encore quelques heures dans les deux directions. Un détour par les rues avoisinantes est possible.
Les dommages sont évalués sommairement à plusieurs milliers de dollars, étant donné que tout le toit sera à refaire.
En ce qui concerne la saison de Hockey-balle, le match de ce soir a été annulé, mais Karl Létourneau, propriétaire du Pub La Cachette, confirme que la saison se poursuivra comme prévu.
Crédit photo 1 : Danboy Facebook
Crédit photo 2 : Claudette Hallé