Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inauguration du parc Tyler à Ayer’s Cliff


3 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 juillet 2012

Le député d'Orford, Pierre Reid, a participé aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, à l'inauguration du parc Tyler, situé à Ayer's Cliff en Estrie.

« Le réaménagement du parc Tyler a permis de moderniser les installations existantes et d'en ajouter de nouvelles qui plairont sans aucun doute aux citoyennes et citoyens de tous les âges, ainsi qu'aux résidents et résidentes des municipalités voisines. Je suis certain que ces installations les inciteront à pratiquer des activités de sport et de loisir et que le parc Tyler deviendra un lieu de rassemblement apprécié de tous et de toutes », a déclaré M. Reid.

Le projet consistait à réaménager le parc de la rue Tyler en mettant aux normes la patinoire, qui servira aussi dorénavant de terrain de tennis, à remplacer des modules de jeux qui étaient désuets, et à ajouter des jeux d'eau ainsi qu'un bâtiment d'accueil à usage multifonctionnel de même qu'un amphithéâtre.

Rappelons qu'une aide financière pouvant atteindre environ 340 000 $ avait été accordée pour la réalisation de ce projet par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Le gouvernement du Québec accorde beaucoup d'importance à l'adoption et au maintien de saines habitudes de vie. L'aménagement de ce parc, en plus d'augmenter considérablement l'offre de services à la population, permettra à toutes les générations de se côtoyer dans un lieu agréable répondant à leurs attentes et à leurs besoins », a fait savoir la ministre Courchesne.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/.

Source : Kimberly Labar, attaché de presse de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous