Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inauguration du parc Tyler à Ayer’s Cliff


3 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 juillet 2012

Le député d'Orford, Pierre Reid, a participé aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, à l'inauguration du parc Tyler, situé à Ayer's Cliff en Estrie.

« Le réaménagement du parc Tyler a permis de moderniser les installations existantes et d'en ajouter de nouvelles qui plairont sans aucun doute aux citoyennes et citoyens de tous les âges, ainsi qu'aux résidents et résidentes des municipalités voisines. Je suis certain que ces installations les inciteront à pratiquer des activités de sport et de loisir et que le parc Tyler deviendra un lieu de rassemblement apprécié de tous et de toutes », a déclaré M. Reid.

Le projet consistait à réaménager le parc de la rue Tyler en mettant aux normes la patinoire, qui servira aussi dorénavant de terrain de tennis, à remplacer des modules de jeux qui étaient désuets, et à ajouter des jeux d'eau ainsi qu'un bâtiment d'accueil à usage multifonctionnel de même qu'un amphithéâtre.

Rappelons qu'une aide financière pouvant atteindre environ 340 000 $ avait été accordée pour la réalisation de ce projet par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Le gouvernement du Québec accorde beaucoup d'importance à l'adoption et au maintien de saines habitudes de vie. L'aménagement de ce parc, en plus d'augmenter considérablement l'offre de services à la population, permettra à toutes les générations de se côtoyer dans un lieu agréable répondant à leurs attentes et à leurs besoins », a fait savoir la ministre Courchesne.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/.

Source : Kimberly Labar, attaché de presse de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?

Jeudi 13 août 2026
Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne

Vendredi 7 août 2026
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous