Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inauguration du parc Tyler à Ayer’s Cliff


3 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 juillet 2012

Le député d'Orford, Pierre Reid, a participé aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, à l'inauguration du parc Tyler, situé à Ayer's Cliff en Estrie.

« Le réaménagement du parc Tyler a permis de moderniser les installations existantes et d'en ajouter de nouvelles qui plairont sans aucun doute aux citoyennes et citoyens de tous les âges, ainsi qu'aux résidents et résidentes des municipalités voisines. Je suis certain que ces installations les inciteront à pratiquer des activités de sport et de loisir et que le parc Tyler deviendra un lieu de rassemblement apprécié de tous et de toutes », a déclaré M. Reid.

Le projet consistait à réaménager le parc de la rue Tyler en mettant aux normes la patinoire, qui servira aussi dorénavant de terrain de tennis, à remplacer des modules de jeux qui étaient désuets, et à ajouter des jeux d'eau ainsi qu'un bâtiment d'accueil à usage multifonctionnel de même qu'un amphithéâtre.

Rappelons qu'une aide financière pouvant atteindre environ 340 000 $ avait été accordée pour la réalisation de ce projet par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Le gouvernement du Québec accorde beaucoup d'importance à l'adoption et au maintien de saines habitudes de vie. L'aménagement de ce parc, en plus d'augmenter considérablement l'offre de services à la population, permettra à toutes les générations de se côtoyer dans un lieu agréable répondant à leurs attentes et à leurs besoins », a fait savoir la ministre Courchesne.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/.

Source : Kimberly Labar, attaché de presse de la vice-première ministre, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous