Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Hop Station de Coaticook : Imaginez si Fred Pellerin affrontait Rocky Balboa !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Steven SLAB
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 mai 2023

La microbrasserie Hop Station de Coaticook sort à nouveau des sentiers battus, le vendredi 12 mai prochain, en présentant  un Combat de la parole pour déterminer lequel des villages est le plus fort: le Camping du Chevalier Cuivré ou les Forges du Saint-Maurice.

Un duel de conteurs. Un duel de mots. Un duel légendaire à ne pas manquer alors que « Jabs » verbaux, « Punchs » poétiques et  « Kicks » de mots seront à l'affiche pour ce Combat de contes, un spectacle unique entre SLAB vs. MAF. Les spectateurs pourront donc assister à un affrontement très original entre deux conteurs : Dans le coin gauche, Marc-André Fortin, 192 livres à jeun, représente les Forges du Saint-Maurice et, dans le coin droit, Steven SLAB, 125 livres mouillées, représente le Camping du Chevalier Cuivré.

Steven SLAB Larivière Beaudoin est confiant, sa langue sera bien étirée et sa mâchoire prête à attaquer autant de la gauche que de la droite : « Je vise le knock out rapidement. Je vais tenter de le déstabiliser en début de combat. J'ai bien étudié mon adversaire qui est disons "solide" mais toutes mes anecdotes sont savoureuses étant puisées à partir de souvenirs de cette micro société qu'est mon camping natal.»

Cela ressemble à quoi un combat de paroles?

« Comme un vrai match de boxe car le combat durera 3 rondes ,une première meublée d'histoires courtes et personnelles ,un deuxième ronde avec des histoires des plus extravagantes et le dernier round, si un des deux adversaires est toujours "debout", se voudra habité de choses plus personnelles.»

Les belligérants

Dans le coin droit :

Steven SLAB est présent dans le milieu du conte depuis 2016. Il a déjà remporté plusieurs concours à titre de conteur, en plus d'avoir été en nomination comme artiste de la relève en Estrie en 2019. Des formations pratiques avec des légendes du milieu, du mentorat et plusieurs expériences parsemées de folies lui ont permis de se construire un registre varié qui va de l'anecdote éclatée au conte traditionnel d'ici et d'ailleurs. Organisateur et animateur d'évènements de contes dans les Cantons-de-l'Est, SLAB a fondé récemment la Ligue Mondiale de la Menterie et les Productions Ça commence à quelle heure (OBNL de diffusion et production). Bachelier en psychologie et possédant une formation en enseignement à l'Université du Québec, Steven SLAB représente Le Camping du Chevalier Cuivré.

Dans le coin gauche :

Marc-André Fortin jongle professionnellement avec le conte depuis dix ans. À l'affût des rumeurs et des mythes, il vous transporte dans son monde gigantesque ; pays dont rêvent encore les fous et les poètes. Agrémenteur d'histoires sûrement vraies, il pige dans les faits historiques et les légendes pour leur donner une couleur singulière, profonde et humoristique. Marc-André représente Les forges du Saint Maurice.

Billets en prévente (12$+frais) :

https://lepointdevente.com/billets/slabvsmafhop

Billets à la porte (15$) le soir de l'événement

Événement Facebook :

https://www.facebook.com/events/707573627782896 


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous