Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Quatre match ce vendredi en hockey senior

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 4 octobre 2013

Une autre fin de semaine d'activités va débuter dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est avec la présentation de quatre matchs à compter de vendredi soir.

Le Momo Sports - Wild de Windsor a frappé fort au cours des dernières heures en annonçant une entente avec l'homme fort Sébastien Laferrière. Il devrait être en uniforme pour le match de vendredi soir à 20 h 30 au Centre J.-A.-Lemay contre le Pavage 132 de Nicolet. Un match qui pourrait être assez robuste...

Les deux formations sont assez bien nanties en frais d'hommes forts, mais il y a quand même deux gros points au classement à aller chercher. Avec une saison de seulement 20 matchs, il ne faut pas trop en échapper.

À Coaticook, le Dynamik de l'endroit recevra les Maroons de Waterloo au Centre récréatif Gérard-Couillard qui sont à égalité au premier rang du classement du circuit avec le Plaza de Marieville et le HockeyProfil.com de Sherbrooke. Les trois équipes ont quatre points, mais le Plaza a un match en main.

« Il faut ajuster le système de jeu et continuer notre apprentissage. Les gars restent positifs et veulent gagner et c'est une bonne attitude à adopter », mentionnait le pilote de l'équipe coaticookoise, Benoit Ouellette. Le Dynamik n'a pas savouré la victoire en trois matchs.

Son adversaire, Michel Deschamps des Maroons, a une idée en tête pour ce match. « Je veux revenir à Waterloo avec trois victoires et une défaite et non une fiche de deux et deux », d'insister celui-ci.

Samedi soir, un affrontement intéressant s'annonce entre le Plaza de Marieville et les Maroons à l'aréna Jacques-Chagnon de Waterloo dès 19 h 30. Le Plaza est invaincu en deux parties et aimerait bien repartir de Waterloo avec sa fiche intacte. De plus, il s'agira du premier match du Plaza contre son ancien entraîneur, Michel Deschamps.

À Waterloo, Michel Deschamps s'attend à tout un affrontement contre son ancienne équipe. « J'ai aidé à bâtir cette équipe, explique-t-il en parlant du Plaza. Si le lineup au complet est là, ils ont une redoutable attaque. »

Et la différence avec les Maroons de l'an passé? « Il y avait une très bonne base de joueurs, mais il fallait de la profondeur. Nous avons une équipe hyper balancée avec une attaque dévastatrice (22 buts en trois matchs). Il faut juste stabiliser la défensive, mais, à part le match contre Sherbrooke, nous n'avons accordé que quatre et deux buts. »

Le dernier match à l'affiche en fin de semaine opposera les champions des deux dernières saisons, le HockeyProfil.com de Sherbrooke, aux nouveaux venus, le Pavage 132 de Nicolet. Ces derniers, qui auront joué la veille à Windsor, s'amènent avec un mélange de joueurs habiles et d'hommes forts avec, entre autres, Sandro Sbrocca que nous avons connu dans la LNAH.

Et il s'agira du premier match du Sherbrookois Jean-François St-Laurent contre son ancienne équipe et contre ses anciens partisans.

« Je m'attend à un match robuste c'est certain, d'expliquer l'entraîneur Mario Bernard. Nous sommes bien nantis à ce chapitre avec les Robidas, Désormeaux, Forget, Morier et quelques autres. Nos hommes forts ont beaucoup de talent également et peuvent faire mal en marquant des buts. D'ailleurs, Simon Robidas a déjà trois buts à sa fiche! Mais il ne faut pas oublier une chose... ça nous prend les deux points pour rester dans le peloton de tête », dit-il en parlant des formations de Marieville et de Waterloo.

Ce match aura lieu samedi à 20 h 30 au Complexe sportif Thibault GM.

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous