Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Hill joue Hendrix : un spectacle à ne pas manquer à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 janvier 2025

 Steve Hill, guitariste virtuose et fier représentant de la scène musicale québécoise, sera en spectacle demain, le 16 janvier 2025, au Centre culturel de l'université de Sherbrooke à 20 h. Ce concert s'inscrit dans une série exclusive de quatorze représentations consacrées à l'univers de Jimi Hendrix, légende intemporelle de la guitare.

Lors de notre entretien, Steve Hill a partagé sa profonde connexion avec la ville de Sherbrooke, où il joue régulièrement depuis plus de trente ans. « J'ai un bon public à Sherbrooke, un public fidèle qui me suit année après année. C'est toujours un plaisir de jouer ici », a-t-il confié avec enthousiasme.

Le spectacle hommage à Hendrix est né presque par hasard, a expliqué Hill. Pendant la pandémie, le Palais Montcalm à Québec lui a demandé de créer une prestation en ligne pour souligner le 50e anniversaire de la mort de Hendrix. Ce concert a été si bien reçu qu'il a mené à une série de spectacles, culminant avec une représentation à guichet fermé à Québec. Devant l'engouement du public, une tournée limitée a été organisée. « Ce n'est pas une carrière parallèle, mais une occasion unique de partager ma passion pour Hendrix », a-t-il précisé.


Hendrix a été une véritable révélation pour Steve Hill, marquant un tournant dans sa vie. « Avant de découvrir Hendrix, je m'enlignais pour devenir dessinateur de bandes dessinées. Mais quand j'ai écouté sa musique, j'ai su que je devais jouer de la guitare. Hendrix a changé ma vie. » Hill a accumulé une impressionnante collection de cassettes et de souvenirs liés à l'artiste, qu'il considère comme « un des plus grands génies musicaux de tous les temps ».

  

Le spectacle de demain se démarque des concerts hommage traditionnels. Hill insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une copie conforme des performances de Hendrix, mais plutôt d'une interprétation respectueuse et personnelle de son répertoire. « Il y a des morceaux où je respecte les solos originaux, mais aussi d'autres où je laisse place à l'improvisation. C'est un équilibre entre fidélité et créativité », explique-t-il.

Accompagné de Sam Harrisson à la batterie et d' Alec McElcheran à la basse, Hill promet une soirée riche en énergie et en émotion. En première partie, il présentera un extrait de son spectacle solo Hanging On A String. Pour cette première partie en mode one-man-band, il se dévoile à son meilleur, où il joue simultanément de la guitare, de la basse et de la batterie. Cette formule, qui met en valeur son nouvel album sorti en novembre dernier, témoigne de son ingéniosité et de sa maîtrise musicale.

Pour Steve Hill, ce projet est bien plus qu'un hommage. C'est l'accomplissement d'un rêve d'adolescent et une façon de rendre hommage à un artiste qui a façonné son parcours. « Jouer Hendrix, c'est un plaisir immense. C'est une musique qui reste une source inépuisable d'inspiration pour moi », conclut-il.

Ne manquez pas cette occasion unique d'assister à un spectacle exceptionnel qui promet de captiver tous les amateurs de musique, qu'ils soient fans de Jimi Hendrix ou simplement curieux de découvrir l'univers créatif de Steve Hill. Hill joue Hendrix est présenté demain, jeudi 16 janvier 2025 à 20 h au centre culturel de l'université de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin

Lundi 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous