En refusant d'identifier comment il contrôlerait la progression des dépenses, Bernard Sévigny démontre que même après avoir pris part à la confection des budgets depuis 2002, il ne sait pas comment réussir à équilibrer le budget sans les profits d'Hydro-Sherbrooke. C'est l'opinion émise par Hélène Gravel, candidate à la mairie de Sherbrooke.
Selon Mme Gravel, « ce sont administrateurs municipaux, la direction générale et les élus qui sont imputables des décisions qui engagent les taxes des citoyens, pas un comité d'experts indépendants ».
La candidate maintien que les résidents de Sherbrooke ont le droit de savoir dans quoi ils s'embarquent avant de voter. En réponse à l'allusion du chef du Renouveau Sherbrookois à l'effet que la candidate ne comprend pas comment se travaille un budget municipal, Mme Gravel saisi la balle au bond : « M. Sévigny nous prouve son inexpérience en tant que gestionnaire. Je ne connais pas un chef d'entreprise qui engagerait ses actionnaires dans une telle aventure financière sans être capable de répondre à des questions de base ! Est-ce qu'on réduit les services, si oui lesquels? Est-ce qu'on augmente les taxes, si oui, dans quelle proportion?».
Source : Judith Laflamme, attachée de presse