Candidate à la mairie, Mme Hélène Gravel s'interroge sur les volte-face de Bernard Sévigny, notamment en ce qui concerne le rôle des arrondissements et leur financement.
Hélène Gravel fait référence au contenu du communiqué de presse diffusé par M. Sévigny juste avant la tenue du débat de Lennoxville dans lequel il est écrit : « les arrondissements que certaines personnes ont déjà remis en question sont là pour rester en ce qui concerne le Renouveau Sherbrookois. »
L'aspirante à la mairie remémore au chef du parti municipal que c'est lui qui avait remis le rôle des arrondissements en question dans un article publié dans La Tribune. En outre, Hélène Gravel rappelle à Bernard Sévigny qu'il considérait la réduction du nombre de districts électoraux de 19 à 12 en le citant : « À 19 autour de la table, on est trop et ça devient difficile de dégager des consensus. Ce n'est pas pour rien qu'un jury compte seulement 12 membres » disait-il.
La candidate Hélène Gravel s'est également dite surprise de l'engagement de M. Sévigny quant au financement des arrondissements alors qu'il affirmait que 25% des revenus d'Hydro-Sherbrooke serait destiné à financer les projets des différents arrondissements de la ville de Sherbrooke. «Un peu moins de 48 heures avant cet engagement public, devant l'auditoire de la chambre de commerce de Sherbrooke, M. Sévigny nous a dit que les profits d'Hydro-Sherbrooke serviraient à payer comptant les dépenses en immobilisation de la ville de Sherbrooke.» a mentionné Mme Gravel qui croisait le fer avec lui lors de ce débat.
Pour sa part, Mme Gravel soutient qu'elle veut créer des arrondissements à dimension humaine; favoriser la création de Conseils de quartier pour faciliter la participation citoyenne et une meilleure circulation de l'information; redessiner la ville en fonction du citoyen; ajouter des trottoirs et pistes cyclables; revitaliser les commerces de proximité; resserrer les mesures de sécurité, notamment en ce qui concerne la circulation automobile puis, améliorer la desserte du transport en commun dans les arrondissements en ayant recours aux écolobus.
Source : Judith Laflamme, attachée de presse