Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Heart of Stones: l'hommage aux Rolling Stones offert par Les Respectables

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 octobre 2021

Quand on pense rock québécois, on ne peut faire autrement que de penser au groupe Les Respectables. Le célèbre band, colorant la scène musicale québécoise depuis 25 ans, sera de passage au Théâtre Le Granada le 16 octobre prochain pour présenter Heart of Stones, son spectacle hommage aux mythiques Rolling Stones.

Sébastien Plante, leader des Respectables, se souvient précisément de ce moment de son adolescence où, à la maison familiale, il a vu le film Let's spend the night together, portant sur la vie de tournée des Rolling Stones. C'était l'époque où certains se demandaient si Mick Jagger n'était pas devenu trop vieux pour être un rocker. Sébastien, de son côté, a tout de suite su que c'était ce qu'il voulait faire dans la vie : du rock.

Fans depuis toujours

Si les Beatles ont influencé l'écriture des Respectables, les Rolling Stones ont définitivement mis la table de la présence sur scène. « J'ai toujours chanté les Stones, du moment où j'ai commencé à faire de la musique. Je suis tombé dedans, comme Obélix dans la potion. Et ça m'a imprégné de l'aspect mystique de leur art. », explique Seb Plante. « Les Respect, c'est quand même semblable aux Stones. De la musique qui bouge, qui se vit sur scène. Un spectacle qui leur rend hommage, ça allait de soi, c'est une belle continuité à nos projets. »

Quand amour et musique font bon ménage

Seb Plante a trouvé l'amour dans les dernières années. Jessyka Lapierre et lui ont emménagé ensemble tout juste avant la pandémie et les amoureux se considèrent privilégiés que cette quarantaine eut été magique et productive, dans leur cas. En effet, le couple s'est découvert une passion commune pour la musique, Sébastien a fait découvrir le rock à Jessyca et l'a « embarquée dans le trip Heart of Stones ».

Seb Plante et ses acolytes des Respectables avaient déjà donné quelques représentations du spectacle dans les dernières années. Maintenant que Jessyka s'est jointe au projet, il a pris une nouvelle ampleur. Le couple produit le spectacle, Jessyka agit à titre de réalisatrice et de conceptrice du visuel. Elle fait partie intégrante du projet.

Un spectacle hommage sous le signe du respect et de la passion

Heart of Stones, c'est un hommage à l'œuvre des Rolling Stones. C'est une façon de mieux la faire connaître au Québec, où elle est plus méconnue qu'ailleurs dans le monde. Ce sont 8 musiciens sur scène. C'est du rock à l'état pur, de l'énergie, de l'ambiance, de la nostalgie. Du respect pour de grandes idoles, des monuments.

En juin dernier la version revue et améliorée de Heart of Stones a été présentée trois soirs au Capitol de Québec, à guichets fermés. La tournée reprend la route avec un premier arrêt à Sherbrooke la semaine prochaine.

Il y a plusieurs visées pour le projet, qui se prête bien hors Québec, et Seb Plante explique : « Le timing est particulier. Avec le décès cette année de Charlie Watts, batteur des Stones, et le 60e anniversaire du groupe, c'est un départ touchant pour notre tournée. »

L'artiste confie que les Rolling Stones représentent plus qu'un groupe de musique pour lui, c'est la trame sonore de sa vie. Avec ses complices, il porte maintenant le flambeau et transmet sa passion.

Fans inconditionnels, amateurs de vieux rock ou simplement curieux d'approfondir la carrière de ce groupe culte, le spectacle hommage Heart of Stones de Seb Plante et les Respectables vous transportera dans l'univers des Rolling Stones, dans la nostalgie d'une autre époque qui demeure tout de même bien vivante. Une sortie électrisante à ne pas manquer ce samedi 16 octobre au Théâtre Granada.

Informations et billetterie au www.theatregranada.com.

Pour se mettre dans l'ambiance du spectacle, c'est par ici.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous