Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Aussi grosses que la cuisse d’Asashoryu Akinori


16 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Nelson Dumais Par Nelson Dumais
Mercredi 16 mai 2012

Comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas amusé avec une tentative mal foutue d'hameçonnage, en voici une aussi grosses que la cuisse d'Asashoryu Akinori. En gros, Microsoft m'informait, dimanche dernier, que je venais de remporter la somme de 500 livres sterling à la suite d'un concours sous les auspices de MSN International. Youppi !

Joie, bonheur ! Enfin, après toutes ces années à avoir couvert Microsoft, à m'être engueulé avec tellement de linuxiens ou de macosseux pour faire valoir les grands mérites de Microsoft, de ses pompes et de ses œuvres, voilà qu'on me remercie, qu'on me gratouille une gentillesse. Ô seigneur Ballmer, comme vous êtes bon ! Sachez que ce méchant magazine, Forbes, qui vous a nommé le pire P.D.G. des États-Unis, a grandement tort (merci TheKnee).

Oups ! Il y a un problème. Je n'utilise jamais MSN et Microsoft ne se livre jamais à ce genre d'activité. Et même si elle le faisait, elle ne le pourrait au Québec pour des raisons que l'on peut comprendre en lisant la loi des loteries et des courses. De toute façon, étant respectueuse de notre Loi 101, elle le ferait en français, sûrement pas dans un anglais avec des fautes.

 Ce qui est intéressant, c'est que le soi-disant expéditeur, Daniel Sanchez Machota, a une adresse de courriel qui nous renvoie à une firme de génie-conseil en Espagne, l'Ineco, laquelle, peut-on présumer, n'a rien à voir avec cette manoeuvre.

Pour s'informer sur les 500 livres sterling, il faut écrire en Chine, à une adresse qui relève du portail chinois de Yahoo!, et fournir certains détails, soit son nom, son numéro de cellulaire et son adresse. Comme on offre la possibilité de remettre le prix par virement bancaire, je suppose que ceux qui donnent les informations demandées doivent ensuite fournir les détails bancaires nécessaires à la transaction.

Très très gros le piège à cons, vous ai-je dit plus haut !


  A LIRE AUSSI ...

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous