Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Aussi grosses que la cuisse d’Asashoryu Akinori


16 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Nelson Dumais Par Nelson Dumais
Mercredi 16 mai 2012

Comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas amusé avec une tentative mal foutue d'hameçonnage, en voici une aussi grosses que la cuisse d'Asashoryu Akinori. En gros, Microsoft m'informait, dimanche dernier, que je venais de remporter la somme de 500 livres sterling à la suite d'un concours sous les auspices de MSN International. Youppi !

Joie, bonheur ! Enfin, après toutes ces années à avoir couvert Microsoft, à m'être engueulé avec tellement de linuxiens ou de macosseux pour faire valoir les grands mérites de Microsoft, de ses pompes et de ses œuvres, voilà qu'on me remercie, qu'on me gratouille une gentillesse. Ô seigneur Ballmer, comme vous êtes bon ! Sachez que ce méchant magazine, Forbes, qui vous a nommé le pire P.D.G. des États-Unis, a grandement tort (merci TheKnee).

Oups ! Il y a un problème. Je n'utilise jamais MSN et Microsoft ne se livre jamais à ce genre d'activité. Et même si elle le faisait, elle ne le pourrait au Québec pour des raisons que l'on peut comprendre en lisant la loi des loteries et des courses. De toute façon, étant respectueuse de notre Loi 101, elle le ferait en français, sûrement pas dans un anglais avec des fautes.

 Ce qui est intéressant, c'est que le soi-disant expéditeur, Daniel Sanchez Machota, a une adresse de courriel qui nous renvoie à une firme de génie-conseil en Espagne, l'Ineco, laquelle, peut-on présumer, n'a rien à voir avec cette manoeuvre.

Pour s'informer sur les 500 livres sterling, il faut écrire en Chine, à une adresse qui relève du portail chinois de Yahoo!, et fournir certains détails, soit son nom, son numéro de cellulaire et son adresse. Comme on offre la possibilité de remettre le prix par virement bancaire, je suppose que ceux qui donnent les informations demandées doivent ensuite fournir les détails bancaires nécessaires à la transaction.

Très très gros le piège à cons, vous ai-je dit plus haut !


  A LIRE AUSSI ...

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous