Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Aussi grosses que la cuisse d’Asashoryu Akinori


16 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Nelson Dumais Par Nelson Dumais
Mercredi 16 mai 2012

Comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas amusé avec une tentative mal foutue d'hameçonnage, en voici une aussi grosses que la cuisse d'Asashoryu Akinori. En gros, Microsoft m'informait, dimanche dernier, que je venais de remporter la somme de 500 livres sterling à la suite d'un concours sous les auspices de MSN International. Youppi !

Joie, bonheur ! Enfin, après toutes ces années à avoir couvert Microsoft, à m'être engueulé avec tellement de linuxiens ou de macosseux pour faire valoir les grands mérites de Microsoft, de ses pompes et de ses œuvres, voilà qu'on me remercie, qu'on me gratouille une gentillesse. Ô seigneur Ballmer, comme vous êtes bon ! Sachez que ce méchant magazine, Forbes, qui vous a nommé le pire P.D.G. des États-Unis, a grandement tort (merci TheKnee).

Oups ! Il y a un problème. Je n'utilise jamais MSN et Microsoft ne se livre jamais à ce genre d'activité. Et même si elle le faisait, elle ne le pourrait au Québec pour des raisons que l'on peut comprendre en lisant la loi des loteries et des courses. De toute façon, étant respectueuse de notre Loi 101, elle le ferait en français, sûrement pas dans un anglais avec des fautes.

 Ce qui est intéressant, c'est que le soi-disant expéditeur, Daniel Sanchez Machota, a une adresse de courriel qui nous renvoie à une firme de génie-conseil en Espagne, l'Ineco, laquelle, peut-on présumer, n'a rien à voir avec cette manoeuvre.

Pour s'informer sur les 500 livres sterling, il faut écrire en Chine, à une adresse qui relève du portail chinois de Yahoo!, et fournir certains détails, soit son nom, son numéro de cellulaire et son adresse. Comme on offre la possibilité de remettre le prix par virement bancaire, je suppose que ceux qui donnent les informations demandées doivent ensuite fournir les détails bancaires nécessaires à la transaction.

Très très gros le piège à cons, vous ai-je dit plus haut !


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous