Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Aussi grosses que la cuisse d’Asashoryu Akinori


16 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Nelson Dumais Par Nelson Dumais
Mercredi 16 mai 2012

Comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas amusé avec une tentative mal foutue d'hameçonnage, en voici une aussi grosses que la cuisse d'Asashoryu Akinori. En gros, Microsoft m'informait, dimanche dernier, que je venais de remporter la somme de 500 livres sterling à la suite d'un concours sous les auspices de MSN International. Youppi !

Joie, bonheur ! Enfin, après toutes ces années à avoir couvert Microsoft, à m'être engueulé avec tellement de linuxiens ou de macosseux pour faire valoir les grands mérites de Microsoft, de ses pompes et de ses œuvres, voilà qu'on me remercie, qu'on me gratouille une gentillesse. Ô seigneur Ballmer, comme vous êtes bon ! Sachez que ce méchant magazine, Forbes, qui vous a nommé le pire P.D.G. des États-Unis, a grandement tort (merci TheKnee).

Oups ! Il y a un problème. Je n'utilise jamais MSN et Microsoft ne se livre jamais à ce genre d'activité. Et même si elle le faisait, elle ne le pourrait au Québec pour des raisons que l'on peut comprendre en lisant la loi des loteries et des courses. De toute façon, étant respectueuse de notre Loi 101, elle le ferait en français, sûrement pas dans un anglais avec des fautes.

 Ce qui est intéressant, c'est que le soi-disant expéditeur, Daniel Sanchez Machota, a une adresse de courriel qui nous renvoie à une firme de génie-conseil en Espagne, l'Ineco, laquelle, peut-on présumer, n'a rien à voir avec cette manoeuvre.

Pour s'informer sur les 500 livres sterling, il faut écrire en Chine, à une adresse qui relève du portail chinois de Yahoo!, et fournir certains détails, soit son nom, son numéro de cellulaire et son adresse. Comme on offre la possibilité de remettre le prix par virement bancaire, je suppose que ceux qui donnent les informations demandées doivent ensuite fournir les détails bancaires nécessaires à la transaction.

Très très gros le piège à cons, vous ai-je dit plus haut !


  A LIRE AUSSI ...

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous