Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Aussi grosses que la cuisse d’Asashoryu Akinori


16 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Nelson Dumais Par Nelson Dumais
Mercredi 16 mai 2012

Comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas amusé avec une tentative mal foutue d'hameçonnage, en voici une aussi grosses que la cuisse d'Asashoryu Akinori. En gros, Microsoft m'informait, dimanche dernier, que je venais de remporter la somme de 500 livres sterling à la suite d'un concours sous les auspices de MSN International. Youppi !

Joie, bonheur ! Enfin, après toutes ces années à avoir couvert Microsoft, à m'être engueulé avec tellement de linuxiens ou de macosseux pour faire valoir les grands mérites de Microsoft, de ses pompes et de ses œuvres, voilà qu'on me remercie, qu'on me gratouille une gentillesse. Ô seigneur Ballmer, comme vous êtes bon ! Sachez que ce méchant magazine, Forbes, qui vous a nommé le pire P.D.G. des États-Unis, a grandement tort (merci TheKnee).

Oups ! Il y a un problème. Je n'utilise jamais MSN et Microsoft ne se livre jamais à ce genre d'activité. Et même si elle le faisait, elle ne le pourrait au Québec pour des raisons que l'on peut comprendre en lisant la loi des loteries et des courses. De toute façon, étant respectueuse de notre Loi 101, elle le ferait en français, sûrement pas dans un anglais avec des fautes.

 Ce qui est intéressant, c'est que le soi-disant expéditeur, Daniel Sanchez Machota, a une adresse de courriel qui nous renvoie à une firme de génie-conseil en Espagne, l'Ineco, laquelle, peut-on présumer, n'a rien à voir avec cette manoeuvre.

Pour s'informer sur les 500 livres sterling, il faut écrire en Chine, à une adresse qui relève du portail chinois de Yahoo!, et fournir certains détails, soit son nom, son numéro de cellulaire et son adresse. Comme on offre la possibilité de remettre le prix par virement bancaire, je suppose que ceux qui donnent les informations demandées doivent ensuite fournir les détails bancaires nécessaires à la transaction.

Très très gros le piège à cons, vous ai-je dit plus haut !


  A LIRE AUSSI ...

Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous