Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

C’est comme une bonne grosse grippe contagieuse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l’heure de la journée, le temps n’est souvent pas l’élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 31 mars 2017

Si je vous disais qu'au moment même où vous lisez ces lignes, je vous paie un abonnement d'un an dans un gym ! À seul défaut qu'il faut commencer dès aujourd'hui. Aucun «je suis trop fatigué, demain!» ou «pourquoi aujourd'hui, nous sommes en plein milieu de semaine, on commencera lundi». Impossible de remettre cette offre à plus tard. Accepteriez-vous?

Non?

Parce qu'il vous manque du temps? Parce que vous n'êtes pas motivé ? Alors j'ajoute à votre prix un entraineur privé ! C'est une offre à ne pas manquer non? Le gros lot, pourrait-on dire. À moins que vous n'aimiez tout simplement pas le sport.

Vous aimez les arts, peut-être, ou la musique, alors je pourrais vous proposer des cours à mes frais à la même condition. Commencez dès aujourd'hui ! Moi, je trouve l'offre très alléchante pas vous? 

Je m'adresse à tous, qui tu sois, je m'adresse à toi. Toi qui rêve de faire ceci, de devenir cela, de pouvoir arriver à un tel ou tel résultat. Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l'heure de la journée, le temps n'est souvent pas l'élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.

Je suis jeune et on m'a effectivement répété beaucoup trop souvent la fameuse phrase «profite de ta jeunesse tant que tu y es, plus tard tu regretteras les choses que tu n'auras pas fait». Mais je dois vous avouer que moi-même je suis du genre à tout remettre à plus tard.

Ce n'est pas parce que je manque de temps, au contraire. J'ai seulement attrapé la mauvaise manie de tout mettre sur la faute d'autres choses que de sur moi. Mais vous savez, la pomme n'est pas tombé très loin du pommier.

Après le travail, le souper en famille et la vaisselle, prenez du temps pour vous. Engagez-vous dans quelque chose qui vous tient à cœur ou qui vous tarde d'essayer. Vos enfants font partie d'une équipe de sport ou participent à des cours interscolaires? Alors pourquoi ne pas prendre le temps de vous investir avec eux. Arrêtez d'attendre dans votre salon, les yeux sur votre écran, que les heures de pratique de vos enfants passent pour finalement allez les chercher. Arrêtez de négliger votre temps.

Moi, j'ai pris la décision aujourd'hui même de commencer à me guérir de ce qui me semble être comme une bonne grosse grippe contagieuse de tout remettre à plus tard en m'inscrivant pour la première fois dans une équipe de sport. Le rugby. J'ai accepté l'offre malgré mon insécurité et devinez quoi ? Je suis fière de moi.

Soyez fier de vous-même en commençant dès aujourd'hui.

Alors maintenant, accepteriez-vous l'offre ?

 


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous