Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

C’est comme une bonne grosse grippe contagieuse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l’heure de la journée, le temps n’est souvent pas l’élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 31 mars 2017

Si je vous disais qu'au moment même où vous lisez ces lignes, je vous paie un abonnement d'un an dans un gym ! À seul défaut qu'il faut commencer dès aujourd'hui. Aucun «je suis trop fatigué, demain!» ou «pourquoi aujourd'hui, nous sommes en plein milieu de semaine, on commencera lundi». Impossible de remettre cette offre à plus tard. Accepteriez-vous?

Non?

Parce qu'il vous manque du temps? Parce que vous n'êtes pas motivé ? Alors j'ajoute à votre prix un entraineur privé ! C'est une offre à ne pas manquer non? Le gros lot, pourrait-on dire. À moins que vous n'aimiez tout simplement pas le sport.

Vous aimez les arts, peut-être, ou la musique, alors je pourrais vous proposer des cours à mes frais à la même condition. Commencez dès aujourd'hui ! Moi, je trouve l'offre très alléchante pas vous? 

Je m'adresse à tous, qui tu sois, je m'adresse à toi. Toi qui rêve de faire ceci, de devenir cela, de pouvoir arriver à un tel ou tel résultat. Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l'heure de la journée, le temps n'est souvent pas l'élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.

Je suis jeune et on m'a effectivement répété beaucoup trop souvent la fameuse phrase «profite de ta jeunesse tant que tu y es, plus tard tu regretteras les choses que tu n'auras pas fait». Mais je dois vous avouer que moi-même je suis du genre à tout remettre à plus tard.

Ce n'est pas parce que je manque de temps, au contraire. J'ai seulement attrapé la mauvaise manie de tout mettre sur la faute d'autres choses que de sur moi. Mais vous savez, la pomme n'est pas tombé très loin du pommier.

Après le travail, le souper en famille et la vaisselle, prenez du temps pour vous. Engagez-vous dans quelque chose qui vous tient à cœur ou qui vous tarde d'essayer. Vos enfants font partie d'une équipe de sport ou participent à des cours interscolaires? Alors pourquoi ne pas prendre le temps de vous investir avec eux. Arrêtez d'attendre dans votre salon, les yeux sur votre écran, que les heures de pratique de vos enfants passent pour finalement allez les chercher. Arrêtez de négliger votre temps.

Moi, j'ai pris la décision aujourd'hui même de commencer à me guérir de ce qui me semble être comme une bonne grosse grippe contagieuse de tout remettre à plus tard en m'inscrivant pour la première fois dans une équipe de sport. Le rugby. J'ai accepté l'offre malgré mon insécurité et devinez quoi ? Je suis fière de moi.

Soyez fier de vous-même en commençant dès aujourd'hui.

Alors maintenant, accepteriez-vous l'offre ?

 


  A LIRE AUSSI ...

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous