Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

C’est comme une bonne grosse grippe contagieuse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l’heure de la journée, le temps n’est souvent pas l’élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 31 mars 2017

Si je vous disais qu'au moment même où vous lisez ces lignes, je vous paie un abonnement d'un an dans un gym ! À seul défaut qu'il faut commencer dès aujourd'hui. Aucun «je suis trop fatigué, demain!» ou «pourquoi aujourd'hui, nous sommes en plein milieu de semaine, on commencera lundi». Impossible de remettre cette offre à plus tard. Accepteriez-vous?

Non?

Parce qu'il vous manque du temps? Parce que vous n'êtes pas motivé ? Alors j'ajoute à votre prix un entraineur privé ! C'est une offre à ne pas manquer non? Le gros lot, pourrait-on dire. À moins que vous n'aimiez tout simplement pas le sport.

Vous aimez les arts, peut-être, ou la musique, alors je pourrais vous proposer des cours à mes frais à la même condition. Commencez dès aujourd'hui ! Moi, je trouve l'offre très alléchante pas vous? 

Je m'adresse à tous, qui tu sois, je m'adresse à toi. Toi qui rêve de faire ceci, de devenir cela, de pouvoir arriver à un tel ou tel résultat. Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l'heure de la journée, le temps n'est souvent pas l'élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.

Je suis jeune et on m'a effectivement répété beaucoup trop souvent la fameuse phrase «profite de ta jeunesse tant que tu y es, plus tard tu regretteras les choses que tu n'auras pas fait». Mais je dois vous avouer que moi-même je suis du genre à tout remettre à plus tard.

Ce n'est pas parce que je manque de temps, au contraire. J'ai seulement attrapé la mauvaise manie de tout mettre sur la faute d'autres choses que de sur moi. Mais vous savez, la pomme n'est pas tombé très loin du pommier.

Après le travail, le souper en famille et la vaisselle, prenez du temps pour vous. Engagez-vous dans quelque chose qui vous tient à cœur ou qui vous tarde d'essayer. Vos enfants font partie d'une équipe de sport ou participent à des cours interscolaires? Alors pourquoi ne pas prendre le temps de vous investir avec eux. Arrêtez d'attendre dans votre salon, les yeux sur votre écran, que les heures de pratique de vos enfants passent pour finalement allez les chercher. Arrêtez de négliger votre temps.

Moi, j'ai pris la décision aujourd'hui même de commencer à me guérir de ce qui me semble être comme une bonne grosse grippe contagieuse de tout remettre à plus tard en m'inscrivant pour la première fois dans une équipe de sport. Le rugby. J'ai accepté l'offre malgré mon insécurité et devinez quoi ? Je suis fière de moi.

Soyez fier de vous-même en commençant dès aujourd'hui.

Alors maintenant, accepteriez-vous l'offre ?

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois

Mercredi 29 juillet 2026
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
NOS RECOMMANDATIONS
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous