Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

C’est comme une bonne grosse grippe contagieuse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l’heure de la journée, le temps n’est souvent pas l’élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 31 mars 2017

Si je vous disais qu'au moment même où vous lisez ces lignes, je vous paie un abonnement d'un an dans un gym ! À seul défaut qu'il faut commencer dès aujourd'hui. Aucun «je suis trop fatigué, demain!» ou «pourquoi aujourd'hui, nous sommes en plein milieu de semaine, on commencera lundi». Impossible de remettre cette offre à plus tard. Accepteriez-vous?

Non?

Parce qu'il vous manque du temps? Parce que vous n'êtes pas motivé ? Alors j'ajoute à votre prix un entraineur privé ! C'est une offre à ne pas manquer non? Le gros lot, pourrait-on dire. À moins que vous n'aimiez tout simplement pas le sport.

Vous aimez les arts, peut-être, ou la musique, alors je pourrais vous proposer des cours à mes frais à la même condition. Commencez dès aujourd'hui ! Moi, je trouve l'offre très alléchante pas vous? 

Je m'adresse à tous, qui tu sois, je m'adresse à toi. Toi qui rêve de faire ceci, de devenir cela, de pouvoir arriver à un tel ou tel résultat. Je veux vous faire prendre conscience que peu importe le jour ou l'heure de la journée, le temps n'est souvent pas l'élément qui vous manque le plus dans une seule semaine pour commencer de nouvelles choses et pour amener du changements positifs à votre vie.

Je suis jeune et on m'a effectivement répété beaucoup trop souvent la fameuse phrase «profite de ta jeunesse tant que tu y es, plus tard tu regretteras les choses que tu n'auras pas fait». Mais je dois vous avouer que moi-même je suis du genre à tout remettre à plus tard.

Ce n'est pas parce que je manque de temps, au contraire. J'ai seulement attrapé la mauvaise manie de tout mettre sur la faute d'autres choses que de sur moi. Mais vous savez, la pomme n'est pas tombé très loin du pommier.

Après le travail, le souper en famille et la vaisselle, prenez du temps pour vous. Engagez-vous dans quelque chose qui vous tient à cœur ou qui vous tarde d'essayer. Vos enfants font partie d'une équipe de sport ou participent à des cours interscolaires? Alors pourquoi ne pas prendre le temps de vous investir avec eux. Arrêtez d'attendre dans votre salon, les yeux sur votre écran, que les heures de pratique de vos enfants passent pour finalement allez les chercher. Arrêtez de négliger votre temps.

Moi, j'ai pris la décision aujourd'hui même de commencer à me guérir de ce qui me semble être comme une bonne grosse grippe contagieuse de tout remettre à plus tard en m'inscrivant pour la première fois dans une équipe de sport. Le rugby. J'ai accepté l'offre malgré mon insécurité et devinez quoi ? Je suis fière de moi.

Soyez fier de vous-même en commençant dès aujourd'hui.

Alors maintenant, accepteriez-vous l'offre ?

 


  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous