Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Gros weekend pour le SPS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 juillet 2022

Les agents du SPS ont été fort occupés le weekend dernier effectuant trois arrestations, une poursuite à pied d'un voleur au Simons du Carrefour de l'Estrie et un accident avec délit de fuite.

Tout d'abord, dimanche dernier, le SPS reçoit un appel pour un vol à l'étalage, en cours au commerce Simons du Carrefour de l'Estrie et ont l'information que l'agent de sécurité du Simons est en poursuite à pied du suspect en direction de la rue des Erables, Isabelle Gendron relationniste du SPS : "Grâce à la collaboration et l'information du public, un agent du SPS a pu facilement les rejoindre pour intercepter et procéder à l'arrestation du suspect,  soit un homme de ±30 ans. Aussi, lors de la fouille, nous découvrons que le suspect avait également commis un autre vol au commerce Pharmaprix, du Carrefour de l'Estrie et le suspect est connu de nos services et possède un "historique", l'homme a été libéré par promesse de comparaître assortie de plusieurs "

Les 1er et 2 juillet, ce sont 3 hommes âgés de 23-24 et 52 ans qui ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, ils ont tous échoué l'alcotest et leur permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et leur véhicule lui a été saisi pour 30 jours dans deux des trois cas. Dans le premier cas, le conducteur, un homme de 52 ans, circulait les phares éteints et empiétait sur le terre-plein central et la ligne médiane sur la rue King Est, direction ouest. Les événements survenus le 2 juillet ont eu lieu sur  le boul. Bourque à la hauteur de la rue Fortier, ou un conducteur aurait frappé un poteau de lumière laissant plusieurs débris au sol, qui ont permis aux policiers de remonter jusqu'au véhicule lourdement endommagé et ainsi procéder à l'arrestation du conducteur, un homme de 24 ans. Le dernier événement est survenu vers 22h45, alors qu'un conducteur de 23 ans circulait en sens inverse sur la rue Bowen Nord, direction sud. Les suspects ont été libérés sous promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous