Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Gravir le mont Orford le cœur sur la main

 Imprimer   Envoyer 
Photo : AlterGo.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 juillet 2024

Du 19 au 22 septembre 2024, le mont Orford accueillera le 5ᵉ Défi Everest-Orford! Cette levée de fonds, au profit d'AlterGo, vise « à rendre accessible le sport et le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle. »

Grâce à des équipes de randonneurs bénévoles, des personnes ayant une limitation fonctionnelle graviront le mont Orford avec des équipements spécialisés comme la Joëlette et le fauteuil de randonnée Trackz Mobilité. L'objectif est d'atteindre la somme de 25 000 $ et de former 40 équipes.

Un homme de cœur et d'action

Cette expérience unique, humaine, inclusive et sportive est née grâce à l'engagement de Fernand Courchesne, un Estrien qui travaille aux soins à domicile au CLSC de Magog auprès de différentes clientèles ayant des restrictions dans l'accomplissement d'actions physiques. C'est grâce à sa proximité avec les usagers que monsieur Courchesne a eu l'idée d'en faire davantage pour eux en lançant ce défi. Le travailleur de la santé a choisi le nom Everest-Orford, car il s'engage à effectuer 19 ascensions du mont Orford. Cela correspond au dénivelé du mont Everest. Environ 100 et 200 randonneurs bénévoles s'inscriront également pour une ou plusieurs montées.

Inscription

Les inscriptions peuvent être faites en équipe ou de façon individuelle. Un don minimum demandé est de 30 $ par personne pour que cela reste accessible. Les participants sont cependant invités à se fixer leur propre objectif. Ils peuvent aussi se créer une page de collecte de fonds en ligne.

defisportif.com


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous