Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Gravir le mont Orford le cœur sur la main

 Imprimer   Envoyer 
Photo : AlterGo.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 juillet 2024

Du 19 au 22 septembre 2024, le mont Orford accueillera le 5ᵉ Défi Everest-Orford! Cette levée de fonds, au profit d'AlterGo, vise « à rendre accessible le sport et le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle. »

Grâce à des équipes de randonneurs bénévoles, des personnes ayant une limitation fonctionnelle graviront le mont Orford avec des équipements spécialisés comme la Joëlette et le fauteuil de randonnée Trackz Mobilité. L'objectif est d'atteindre la somme de 25 000 $ et de former 40 équipes.

Un homme de cœur et d'action

Cette expérience unique, humaine, inclusive et sportive est née grâce à l'engagement de Fernand Courchesne, un Estrien qui travaille aux soins à domicile au CLSC de Magog auprès de différentes clientèles ayant des restrictions dans l'accomplissement d'actions physiques. C'est grâce à sa proximité avec les usagers que monsieur Courchesne a eu l'idée d'en faire davantage pour eux en lançant ce défi. Le travailleur de la santé a choisi le nom Everest-Orford, car il s'engage à effectuer 19 ascensions du mont Orford. Cela correspond au dénivelé du mont Everest. Environ 100 et 200 randonneurs bénévoles s'inscriront également pour une ou plusieurs montées.

Inscription

Les inscriptions peuvent être faites en équipe ou de façon individuelle. Un don minimum demandé est de 30 $ par personne pour que cela reste accessible. Les participants sont cependant invités à se fixer leur propre objectif. Ils peuvent aussi se créer une page de collecte de fonds en ligne.

defisportif.com


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous