Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux grands excès de vitesse interceptés dans la MRC du Granit

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 mars 2025

Crédit photo : Depositphoto

Le 14 mars 2025, en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Granit ont intercepté un automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 214, à Milan. Le conducteur de 32 ans a été capté alors qu'il roulait à 102 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h. Cette infraction lui a valu une amende salée de 868 $, accompagnée de 10 points d'inaptitude. Conformément au Code de la sécurité routière, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Plus tard dans la soirée, un autre contrevenant a été intercepté sur la route 161 à Lac-Mégantic. Cet automobiliste de 47 ans circulait à une vitesse de 112 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Cette violation lui a coûté une contravention de 1 311 $, en plus de 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.

Ces interventions s'inscrivent dans les efforts continus de la Sûreté du Québec pour lutter contre la vitesse excessive sur les routes. La vitesse demeure un facteur de risque majeur dans les accidents routiers, augmentant la gravité des collisions et mettant en danger la vie des conducteurs, des passagers et des autres usagers de la route.

 

En moyenne, chaque année, la vitesse est impliquée dans environ 115 décès et 420 blessés graves au Québec. Ces chiffres alarmants justifient les nombreuses actions menées par les autorités pour sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à une conduite imprudente et irresponsable.

Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », la Sûreté du Québec et ses partenaires mettent en place des actions concrètes pour réduire le nombre de collisions graves et mortelles. L'approche PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation) permet de renforcer les efforts de prévention et d'intervention afin de rendre les routes plus sécuritaires.

Les autorités rappellent aux conducteurs l'importance de respecter les limites de vitesse pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. La vigilance et la prudence restent les meilleurs moyens de prévenir des drames évitables. Chaque automobiliste a un rôle à jouer pour faire des routes du Québec un endroit plus sécuritaire pour tous.

Source : service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec



  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous