Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux grands excès de vitesse interceptés dans la MRC du Granit

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 mars 2025

Crédit photo : Depositphoto

Le 14 mars 2025, en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Granit ont intercepté un automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 214, à Milan. Le conducteur de 32 ans a été capté alors qu'il roulait à 102 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h. Cette infraction lui a valu une amende salée de 868 $, accompagnée de 10 points d'inaptitude. Conformément au Code de la sécurité routière, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Plus tard dans la soirée, un autre contrevenant a été intercepté sur la route 161 à Lac-Mégantic. Cet automobiliste de 47 ans circulait à une vitesse de 112 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Cette violation lui a coûté une contravention de 1 311 $, en plus de 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.

Ces interventions s'inscrivent dans les efforts continus de la Sûreté du Québec pour lutter contre la vitesse excessive sur les routes. La vitesse demeure un facteur de risque majeur dans les accidents routiers, augmentant la gravité des collisions et mettant en danger la vie des conducteurs, des passagers et des autres usagers de la route.

 

En moyenne, chaque année, la vitesse est impliquée dans environ 115 décès et 420 blessés graves au Québec. Ces chiffres alarmants justifient les nombreuses actions menées par les autorités pour sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à une conduite imprudente et irresponsable.

Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », la Sûreté du Québec et ses partenaires mettent en place des actions concrètes pour réduire le nombre de collisions graves et mortelles. L'approche PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation) permet de renforcer les efforts de prévention et d'intervention afin de rendre les routes plus sécuritaires.

Les autorités rappellent aux conducteurs l'importance de respecter les limites de vitesse pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. La vigilance et la prudence restent les meilleurs moyens de prévenir des drames évitables. Chaque automobiliste a un rôle à jouer pour faire des routes du Québec un endroit plus sécuritaire pour tous.

Source : service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous